Chapitre 19

512 16 0
                                    

(Pdv Roxane)

J'inspire et j'expire au volant de ma voiture. Le docteur a dit pas de stresse alors c'est ce que j'essaye de faire mais la tâche est assez compliquée.

Cette route que j'ai prise tant de fois me rappel beaucoup de souvenirs, et j'appréhende le fait de me retrouver seule avec Justin. Non pas que je vais retomber dans ses bras je suis sur de moi sur ce point, mais je n'ai rien préparé à lui dire et je ne sais pas comment je vais lui raconter tout ça. Comment est-on sensé annoncer sa grossesse et son avortement en même temps au père?

Cette fois il n'y a pas de garde devant chez lui. Je sonne à plusieurs reprises mais il ne répond pas. Je décide donc de l'appeler car il faut vraiment qu'on parle. Il ne décroche pas. Ce n'est pas possible!

Je réessaye de l'appeler et au bout de la 10eme fois il décroche enfin:

-Justin? où es-tu?

-Tu t'en inquiète vraiment? Par ce que ces derniers mois tu t'en fichais non?

-Justin...tu...non je ne peux pas.

Je raccroche, j'ai essayer mais c'est au dessus de mes forces pourquoi me reproche-t-il de m'être éloignée de lui alors que c'est entièrement de sa faute? Je n'ai pas le temps d'y réfléchir plus qu'il me rappel et comme je ne réfléchis plus quand ça parle de lui je décroche tout de suite.

-Roxy j'suis désolé mais tu m'rend fou!

-Oh non, Justin tu es où? Je demande inquiete.

-Dans un bar.

Toute la haine que j'avais il y a à peine quelques secondes laisse place a de la compassion, je ne saurais expliquer pourquoi. Cet homme m'a refait tomber pour lui en quelques mots, mais avais-je vraiment réussis a l'oublier complètement?

-Donne moi l'adresse j'arrive.

Une fois arrivée au bon endroit je rentre immédiatement dans le bar, une bande de paparazzi attend déjà Justin devant. Il est assis sur le premier siège du bar, c'est un bar chic et peu fréquenté seuls quelques personnes s'y trouvent.

Comme si il avait senti ma présence Justin se retourne et regarde dans ma direction, ses yeux s'illuminent malgré l'alcool qui les rendent ternes. Je m'approche doucement de lui, mais mon coeur lui bats à toute vitesse.

Son regard toujours profondément encré dans le mien je lui dis:

-Justin, pourquoi tu as bu? Es-tu soul?

-Ça fait beaucoup de question à la fois ça.

En fait ça ne fait que deux questions, je sais donc qu'il est soûl.

-Sortons d'ici Justin.

-Tu veux pas boir un coup c'est moi qui offre.

-Non merci.

-Je suis con y'a ton bébé.

-Notre bébé Justin.

Il se tait, mais il continu de me regarder comme si c'était la première fois qu'il me voyait. Il analyse chaque partie de mon visage et je commence à me sentir mal à l'aise.

-Aller viens avec moi s'il te plait, j'ai besoins de toi.

Ces mots le font immédiatement réagir et il saute du tabouret et manque de se casser la figure. Je le rattrape et il prend appui sur mes épaules pour tenir debout.

La orde de flash se déchaîne à peine après avoir mit un pied dehors, je sais que ces photos vont faire polémique mais j'essaye de ne pas y prêter attention, Justin est ma priorité.

Je le fais monter dans ma voiture et nous allons chez lui.

Une fois arrivés je l'assois dans le canapé contrairement à ce que je croyais il ne dort toujours pas, il a l'air pensif.

-Depuis combien de temps tu le sais? Me demande-t-il d'un coup.

-Depuis pas mal de temps.

-C'est moi le père?

-Evidemment Justin.

-Je ne comprend pas pourquoi tu ne me l'a pas dit putain, t'es enceinte merde.

-Pourquoi?! Mais tu m'as quittée Justin tu m'as laissé toute seule ce n'était pas mon choix mais le tient.

-Je sais, je suis désolé, je suis con, je ne te mérite pas.

-Je n'ai pas envie de parler de ça d'accord, je veux te parler du bébé c'est tout pas de nous, enfin je ne sais même pas si il y a déjà eu un "nous" un jour.

-Si tu le sais très bien sinon on ne serait pas la aujourd'hui, dit-il avec conviction.

-Non nous sommes la à cause de ma grossesse si je n'était pas enceinte tu ne m'aurais jamais revu.

Mes mots le blessent je le vois bien mais il le mérite, j'ai le droit à ma vengeance.

-Tu ne ressens plus rien pour moi?
-Non.
Si seulement il savait...

-Bon parlons de ta grossesse, que compte tu faire?

Il semble avoir dessoûlé en quelques minutes.

-Je ne sais pas je suis totalement perdue, il ne me reste qu'un mois pour prendre ma décision.

-Écoute, je veux juste que tu sache que je soutiendrais n'importe lequel de tes choix...Je t'aime.

-Temps mieux si tu me soutiens, je dis en faisait semblant de ne pas avoir entendue la fin de sa phrase, qu'est ce que tu ferais toi à ma place?

-Honnêtement? Demande-t-il.

Je hoche la tête.

-Je le garderais, je ne suis pas sur d'être le meilleur père ou toi la meilleure mère mais on va réussir par ce que c'est nous on rate beaucoup de chose mais on va réussir ça j'en suis sur.

Pour la première fois depuis pas mal de temps j'ai l'impression d'être sur de moi, les mots de Justin sont ceux que je voulais entendre, c'est lui que je voulais entendre me dire ça.

-Tu es sur de pouvoir assurer la paternité tout seul, évidemment je m'en occuperais aussi mais ce sera séparément je ne veux pas que nous ayons à passer du temps ensemble.

Il baisse la tête, je sais que ce que je lui dit le blesse et pour être honnête ces mots me font souffrir aussi car c'est du mensonge j'aimerais pouvoir passer toutes mes journées avec lui mais je dois écouter ma tête et elle me dit que c'est la pire idée de la terre.

-Roxane s'il te plait, ne dit pas ça.

-C'est la vérité, j'essaye d'être le plus sèche possible mais ma voix tremblante me trahi.

-Mais je t'aime putain pourquoi tu veux pas le comprendre.

Une larme coule sur sa joue, vite! Il faut que je parte, je me sens craquer, pourtant c'est lui qui est en faute.

-Après tous ce que tu m'as fait tu n'a pas le droit d'être celui qui me fait culpabiliser Justin.

-Je ne veux pas que tu culpabilise je sais que c'est de ma faute, je veux juste que tu arrive a me croire pour une fois quand je te dis que je t'aime.

Ses mots sont si intense, ils me brulent de l'intérieur, ils me brisent et je commence a pleurer à mon tour.

-Je vais y aller.

Il hoche la tête.

-J'ai une échographie dans une semaine, ça te dis de venir?

Autant il faut que je passe le moins de temps avec lui autant il a entièrement le droit de venir avec moi chez le médecin.

Il hoche de nouveau la tête mais ne dit rien, puis il relève ses yeux rouges prouvant qu'il pleure encore. Il est vraiment temps que j'y aille.

Une fois de retour je m'écroule sur le volant, je me revois 7 mois en arrière en train de pleurer dans cette même voiture après la mort de Chaz. Je n'ai pas vraiment évoluer depuis et pourtant j'ai l'impression d'avoir tellement changé depuis tous ce temps.

Fall For You 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant