(Pdv Justin)
Je me suis sur ma balancelle dans mon grand jardin, ça a toujours été un lieu où j'adore venir pour réfléchir car j'ai l'impression d'être loin de tout.
Devant Roxy je ne le montre pas mais je suis encore choqué de sa grossesse. Pas en mal évidemment car j'ai toujours voulu être père surtout si c'est elle qui porte mon enfant par ce que c'est elle l'amour de ma vie je le sais. Même si on ne se remettra jamais ensemble et même si pour elle je ne suis pas l'homme qui lui faut, pour moi c'est la bonne. Et puis ça crée un lien particulier entre nous qu'aucun autre homme ne pourra avoir avec elle. Mais c'est vrai que ça me fait bizarre je vais être père bordel, et ce matin je vais voir pour la première fois mon enfant.
Quand l'heure de partir pour la clinique arrive, je monte dans ma voiture et je vais rejoindre Roxane là-bas.
Elle m'attend déjà sur le parking vêtu d'un legging et d'un grand t-shirt qui couvre son petit ventre rond. Elle me fait bonjour de la main et est toute souriante, je ne pourrais pas être plus heureux. J'ai l'impression que tout ce bordel dans ma vie est enfin terminé.-Tout va bien ? Je lui demande.
-Oui, je n'ai plus de nausée le matin et ça fait du bien je déteste vomir.
-Je sais, tu as toujours eu la phobie du vomis.
Elle me sourit mais à l'air gêné, peut-être que je devrait pas parler de notre passé ou du fait que je la connaisse par cœur.
Nous nous dirigeons donc vers la salle d'examen où va se dérouler l'échographie. Je dois dire que je suis aussi impatient que stressé.
Le docteur nous ouvre directement et installe Roxane sur le lit, elle lève son t-shirt pour y mettre du gèle dessus. Elle a l'air aussi stressée que moi et n'arrête pas de gigoter.
-Calme toi, je lui dis, tout va bien se passer.
-Comment tu fais pour être aussi calme.
-Je suis aussi stressée, mais tout ira bien.
-Mais imagine si il y a un problème à cause de l'accident, les docteurs m'ont dit que c'était possible, et si ça lui causait de grave séquelles.
J'attrape sa tête entre mes mains et je lui dis:
-Roxy calme toi, c'est notre enfant il va être fort d'accord?
Elle hoche la tête et prend ma main, le docteur lui pose la sonde sur le ventre.
Mon cœur bat à toute vitesse, mes yeux son rivé droit sur l'écran qui est flou pour l'instant.
Et d'un coup lorsque l'écran se stabilise, on aperçoit une petite silhouette, d'abord sa tête qui est déjà bien formé puis son corps qui parait minuscule.Je suis subjugué, c'est mon enfant. Je suis vraiment ému. Roxane aussi, elle pleure et souris en même temps.
-Justin t'as vu! C'est notre bébé.
Je hoche la tête, je n'ai plus de mots je veux juste apprécier le moment en compagnie des personnes que j'aime le plus au monde car je ne peux pas faire autrement que déjà aimer cet enfant. Je ne pensais pas que c'était possible mais j'aime de plus en plus cette femme.
La séquence émotion se termine enfin et le médecin nous explique que pour l'instant il n'y a rien à craindre et que le bébé se développe correctement.
-Je suis tellement rassurée, me confit-elle lorsque nous marchons vers la sortie.
-Moi aussi, mais je te l'avais dis que tout irai bien.
Elle me sourit mais n'ajoute rien, je ne veux pas que cet échange s'arrête là. Je veux rester avec elle encore un peu. On a été séparé trop longtemps.
VOUS LISEZ
Fall For You 2
Romance«-Je t'aime tellement, je t'aime plus que tout dit-il. -Je t'aime aussi... -Alors reviens, me supplie-t-il. -Je ne peux pas. -Pourquoi, qu'est-ce qui t'en empêche? Ne me dis pas que les six mois qu'on a passé ensemble n'ont pas été incroyables? -Si...