(Pdv Roxane)
Sur le chemin du retour je ressasse sans cesse la scène qui vient de se passer. C'est la chose que je déteste le plus chez lui: ses paroles blessantes. Je n'ai pas besoins de lui, certes j'aime beaucoup passer du temps avec lui même si je ne lui pas encore pardonné tous ce qu'il a fait. Et puis ce qui se passe avec Nicolas ne le concerne plus, si nous étions encore proche j'aurais compris mais il a décidé de mettre fin à tout ça donc maintenant si j'ai des problèmes je n'ai pas le droit de lui demander de l'aide.
Comme d'habitude en arrivant chez moi la première chose que je fais c'est de tout raconter à Zoey:
- Tu sais je pense que c'est sa façon de gérer un conflit. Ce n'est pas forcément toi qui est visé mais c'est la situation qu'il n'arrive pas à contrôler, m'explique-t-elle. Je ne veux pas prendre sa défense mais il a fait la même chose avec moi quand il était bourré sauf que moi je ne suis pas attachée à lui de la même façon que toi donc on ne ressens pas les mêmes choses.
-Je pense que tu as raison, il a toujours été comme ça mais ça me blesse tellement alors que ça ne devrait pas nous deux c'est finit.
-Roxy, tu sais que je suis là pour être totalement honnête avec toi?
Je hoche la tête et l'invite à continuer.
-Très bien alors tu ne crois pas que si tout était finit entre vous ça ne t'aurais pas dérangée qu'il arrive ici avec une autre fille, et le fait que tu ai accepté d'aller manger avec lui ce midi et ça ne devrait pas te blesser autant ce qu'il dit.
-Tu m'énerve à toujours avoir raison!
Nous rions et comme d'habitude elle arrive à me remonter le morale.-Tiens j'ai une surprise pour toi! M'annonce-t-elle surexcitée.
Elle va dans la cuisine et revient avec des pancakes.
Je ne pourrait pas être plus heureuse.***
Dans la semaine je décide d'aller faire les magasins pour commencer à établir une liste de tous ce dont j'aurais besoins pour le bébé et pour acheter quelques vêtements de grossesse.
Justin m'a envoyé un message il y a deux jours pour s'excuser de son comportement, et qu'il comprenait que maintenant nous avions juste une relation formelle entre futur parents.
Je lui ai donc proposé de m'accompagner aujourd'hui et il a tout de suite accepté.
En début d'après-midi je le rejoins donc sur le parking de Westfield Century City.
Nous commençons par des magasins basiques et petits à petits nous trouvons des boutiques spécialisés. Je trouve pleins de choses qui me plaise mais je me retiens d'acheter pour l'instant. Bon, j'ai déjà craqué et j'ai acheté ce petit ours en peluche avec un noeud rouge autour du coup.
Lorsque je m'avance pour faire la queue Justin secoue la tête en souriant.
-Quoi? Je demande moi aussi le sourire aux lèvres.
-Tu ne vas quand même pas faire la queue juste pour ce doudou?
-Justin, regarde le, je lui colle l'objet devant les yeux, tu ne serais pas prêt à tout pour cet ours?
Je suis sûr que le bébé va l'adorer.-J'espère pour toi par ce que sinon je vais le donner à Todd pour qu'il le mange.
-Tu n'oserais pas.
-C'est ce qu'on verra, dit-il avec un air de défi.
Enfin c'est à mon tour et je paye. Après ça nous décidons de nous arrêter boire un vert, Justin prend un café et moi un jus de fruit pressé puisque je n'ai pas le droit à la caféine.
-Tu as commencé à réfléchir à des prénoms? Je lui demande après s'être assis à une table.
-J'aime bien Billy, dit-il.
-Billy?! On dirait un nom de chien. Je dis en rigolant.
-Te moques pas! T'as pensé à quoi toi?
-Noah.
-Tout le monde d'appel Noah, c'est pas original. Si c'est une fille j'avais pensé à Charlie.
-J'adore Charlie! En plus c'est un prénom mixte donc que ce soit une fille ou un garçon on peut l'appeler Charlie.
-Parfait, dit Justin.
-C'est cool on est pas ce genre de parents à ne pas se mettre d'accord sur les prénoms.
En retournant sur le parking je dis:
-Justin tu penses que je peux passer chez toi, ça fait longtemps que j'ai pas vu Todd?
-Oui pas de problème.
Je le suis donc en voiture jusqu'à chez lui. Évidemment il commence à pleuvoir lorsque nous arrivons nous courrons donc avant d'être trempé.
Todd me reconnaît directement et me fait la fête. Il a bien grandit mais est toujours aussi mignon. Je le caresse quelques minutes et Justin m'offre un verre. Je le voit assez vite et je le préviens que je vais partir car le temps dehors se dégrade.
Il me raccompagne jusqu'à sa porte.
-Bon...salut.-Salut, je lui dis.
Je m'en vais avant que ça devienne plus gênant. Il ne m'a même pas fait la bise comme avant.Je cours vers ma voiture, et je suis déjà trempée, le vent souffle super fort et j'entends même l'orage. C'est parfait le temps est accordée à mon humeur...
Je me sens vraiment bizarre il y a ce côté où je suis contente qu'il ne soit pas proche de moi mais en même temps pourquoi est-ce qu'il est différent avec moi? Il ne m'a pas fait la bise il semble en permanence de la retenue on dirait qu'il joue un rôle. C'est ma faute aussi je ne peux pas lui en vouloir c'est moi qui lui dit ai dit d'être comme ça. J'en ai marre de moi! Pourquoi je ne sais jamais ce que je veux.
Et puis maintenant je ne sais pas si je prend le risque d'essayer de rentrer chez moi ou alors je laisse mon ego de côté et je retourne chez Justin. Ou peut-être que ce n'est pas une question d'ego et c'est juste que j'ai peur de ne pas savoir me contrôler face à lui.
Je chasse toute ces idées de ma tête et je pense au bébé, si j'ai un encore un accident ce ne sera pas bon pour lui alors je sors de ma voiture et je cours vers sa porte d'entrée.
Je frappe et il vient m'ouvrir. Je suis toute mouillée et toute tremblante.
-Rentre, vite. Me dit-il.
-Désolée de te déranger mais euh...il pleut beaucoup dehors et puis je ne voulais pas prendre de risque et...
-...C'est bon Roxane tu sais que tu ne me dérange pas.
-Okay merci, je peux rester un peu le temps que ça se calme?
-Oui bien sûr, tu veux des vêtements plus chauds?
-Oui je veux bien je peux prendre une douche?
-Bien sur.
Je vais l'attendre devant la salle de bain dans laquelle j'avais l'habitude d'aller et il vient me donner une pile de vêtements.
-Merci.
- Umh de rien.
Je vais me laver et tout le long de ma douche je pense à quel point ce fossé entre nous me dérange mais je ne sais pas comment lui dire par ce que en même temps je ne veux pas qu'il redevienne tactile avec moi. Enfin je crois...
VOUS LISEZ
Fall For You 2
Romance«-Je t'aime tellement, je t'aime plus que tout dit-il. -Je t'aime aussi... -Alors reviens, me supplie-t-il. -Je ne peux pas. -Pourquoi, qu'est-ce qui t'en empêche? Ne me dis pas que les six mois qu'on a passé ensemble n'ont pas été incroyables? -Si...