(Pdv Roxane)
Après leur visite mes parents rentrent à leur hôtel, les voir me rend heureuse ça faisait tellement longtemps.
Le docteur Richard frappe puis entre dans ma chambre, il tient un petit dossier dans les mains et dit:
-Vous vous sentez mieux?
-Oui un peu.
-Très bien, maintenant si vous n'êtes pas trop fatiguée j'aimerais que nous discutions de quelques détails sur votre santé.
-Oui, allez-y je vous écoute.
-Très bien, nous avons découvert quelque chose et je ne pense pas que vous étiez déjà au courant...
-Vous me faites peur Docteur.
-Ne vous inquiétez pas ce n'est pas grave, enfin tout dépend de votre point de vue.
-Que ce passe-t-il? Je demande inquiète.
-Vous attendez un bébé.
Je le regarde, je ne réagis pas, comme si je n'avais pas entendue. Le déni est bien facile à affronter que la vérité.
-Mademoiselle Delon, Vous m'avez entendu?
-Oui...je crois.
Ma voix est neutre comme si il venait de m'énumérer sa liste de course.-Vous êtes enceinte, répète-il.
Je hoche la tête mais toujours aucune émotion ne me traverse ni la joie, ni la colère, ni l'inquiétude ou la tristesse. C'est comme si j'étais anesthésié de toutes émotions ou alors peut-être qu'il me les a toutes prises, qu'il m'a totalement vidé et le fait que j'attende un enfant et que ça ne me paraisse pas aussi taré que ça l'est vraiment en est la preuve. Je suis enceinte de l'enfant de Justin merde.
-Je ne sais pas ce que vous comptez faire je vous informe juste que vous êtes à trois semaines de grossesse et que vous avez jusqu'à votre 12ème semaine pour avorter, mais si jamais vous décidez de le garder il faut savoir que vous avez de très grands-risque de fausse couche ou que votre enfant ai un handicape mental ou physique suite à votre accident.
Une fois que le Docteur Richard a finit son monologue je lui dis:
-Vous pouvez me laisser s'il vous plaît je suis fatiguée.
Il fronce les sourcils, un geste d'inquiétude que ma mère fait tout le temps, puis il s'en va.
Et moi je suis toujours dans cette chambre seule avec le bruit insupportable des néons qui clignotent. Par un réflexe encore inconnu mes mains se posent sur mon ventre et je regarde en direction de ce fœtus qui grandit en moi, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi?***
Une semaine après mon réveil dans cet horrible hôpital, je fais déjà mes valises.
Mes soins ici sont terminés et j'ai décidé de retourner en France pour finir ma rééducation.
Je déteste toujours autant ce pays et tout les souvenirs que j'y ai là-bas, mais j'ai aussi besoins de m'éloigner de Los Angeles un moment et je n'ai pas les moyens de bouger dans les quatre coins du globe alors qu'en France il y a mes parents. Je fais le tour pour vérifier que je n'ai rien oublié et c'est à ce moment que je remarque un petit bout de papier bleu sur une face de ma table de nuit. Je l'arrache et ne prend même pas la peine de le lire quand je vois que c'est signé Justin. Je le fourre dans ma poche.Zoey m'aide à m'asseoir dans mon fauteuil roulant.
-Dis moi si tu as mal, dit-elle.
-Ne t'inquiète pas.
C'est elle qui m'emmène à l'aéroport pour rejoindre mes parents et partir.
-Tu as décidé ce que tu allais faire pour le bébé? Demande-t-elle pendant qu'elle me pousse à travers les couloirs de l'hôpital.
Depuis que je lui ai dis cette histoire la préoccupe vraiment par ce qu'elle tient à moi et elle a peur que je fasse un choix que je regrette.
-Il me faut plus de temps pour décider.
-Tu as raison, en tout cas sache que je soutiendrais n'importe lequel de tes choix.
-Merci, C'est pour ça que je te l'ai dit à toi.
À part elle personne n'est au courant, je n'arrive pas à la dire à mes parents mais ça ne date pas d'aujourd'hui je ne les ai jamais mit au courant lorsque j'avais des problèmes je ne sais pas pourquoi.
Elle m'arrête d'un coup et vient s'accroupir devant moi:
-Roxy...tu n'as pas l'air bien, t'as voix est monotone, je ne t'ai pas vu sourire une seule fois depuis que tu es réveillé on ne dirait plus toi.
-Ça va Zoey je t'assure je suis juste épuisé et j'ai très mal.
Elle soupire puis ajoute:
-J'espère que c'est la vérité.
Oui ça l'est la fatigue et la douleur physique sont les seuls chose que j'arrive à ressentir.-Tu vas me manquer ma Roxy, une larme coule sur sa joue et ça y est mon cœur qui semblait glacé se fissure pour y laisser rentrer un peu de chaleur. C'est toujours l'effet que me fait Zoey.
-Tu vas tellement me manquer aussi mais on s'appellera tout les jours et j'espère bien que tu viendras me voir de temps en temps.
-Promis, de toute manière j'ai toujours rêver de visiter Paris.
Nous rions et elle me prend dans ses bras aussi délicatement qu'elle peut pour ne pas me faire mal.
Un regard étrange d'une infirmière nous ramène à la réalité.
Nous passons voir le docteur Richard pour qu'il me donne les dernières informations et les derniers conseils.
-Au revoir Mademoiselle Delon, tenez moi au courant de votre état de santé.
-Pas de problème, d'ailleurs je voudrais changer l'adresse de facturation pour l'hôpital car du coup je pars pour la France.
-Vous n'êtes pas au courant ? Vos factures ont été réglées.
-Mes parents ont déjà pu payer?
-Non votre petit-ami, il regarde Zoey du genre «Je ne sais pas si je suis sensé le dire» puis dit, Justin Bieber.
C'est pas vrai, il a encore fait ça. En même temps c'est ce qu'il aime: avoir de l'attention sur lui, mon attention. En payant ça je vais lui devoir quelque chose mais je ne lui dois plus rien c'est finit.
Zoey me regarde avec la peur que j'explose, mais je me contente de hocher la tête par ce que la vérité c'est que j'en ai plus rien à faire ça ne m'atteint pas, ça ne me surprend même pas.
Après ça Zoey m'amène à l'aéroport de Los Angeles, nous nous quittons dans les larmes.
Une fois dans l'avion je vois de cette merveilleuse ville qu'est Los Angeles. Ville d'espoir et de rêve, c'était mon état d'esprit en arrivant ici. Je me rappel la première fois que j'ai vue ce paysage dans la l'avion en arrivant j'étais surexcitée, je ne pensais pas au fait que je n'avait pas d'argent; pas de travail; pas de voiture; pas d'ami et un vieux logement. J'avais juste ma place à l'université de mes rêves dans la ville de mes rêves et mes anciens problèmes restés en France. C'est comme si je sortais enfin de la cage dans laquelle Nicolas m'avait enfermé.
Ce temps me manque je souhaiterais avoir un bouton pour revenir en arrière pour revenir le jour je suis arrivé ici, le jour j'ai rencontré Chaz et le jour où tout allait pour le mieux.
VOUS LISEZ
Fall For You 2
Romance«-Je t'aime tellement, je t'aime plus que tout dit-il. -Je t'aime aussi... -Alors reviens, me supplie-t-il. -Je ne peux pas. -Pourquoi, qu'est-ce qui t'en empêche? Ne me dis pas que les six mois qu'on a passé ensemble n'ont pas été incroyables? -Si...