Basse
Non Sénégal s'est super.J'aime bien le pays.Je suis tellement contente d'avoir maman Penda et ma tite sister Dieynaba comme une nouvelle famille.J'ai passé une bonne journée avec eux.La journée serai encore plus super si papa était venu.Mais il a décidé de gâcher cette journée.Il va m'attendre aujourd'hui.Le problème en est que je ne sais plus pourquoi il ne veut pas voir sa fille unique.Je sais qu'il n'a aucune empêchement.Aujourd'hui c'est un jour de repos à ce que je saches.
Je suis pressé d'arriver à la maison.Cette journée qui avait s'annoncer si agréable.Je voulais le rencontrer depuis longtemps.A cause de nous,elle n'est pas pue être avec ces deux parents.Je ferai n'importe quoi de plus jamais la voir pleurer._Abdoul tu peux faire vite s'il te plaît.
_Désolé Basse mais il y'a embouteillage.
_Hum d'accord..
_Qu'es ce que t'as frérot.
_Rien juste que je suis fatigué de rester assise depuis tout ce temps.
_T'inquiète, on va arriver bientôt.
Il y'avait une embouteillage total. Aucune voiture ne bougeait.Chacune d'eu voulait arriver chez soi.C'est pour celà personne ne cédait à l'autre.
Après une longue trajet nous sommes arrivés à la maison.
Mon père a beaucoup de maison au Sénégal.Et je suis pressé que ma mère et ma soeur quittent cette petite maison là.Mais c'est qu'à même propre et bien organisé.J'aime bien.À peine descendue du véhicule,j'ai commencé à courir.
_Papaaaa pa....paa
_Mais Basse s'est quoi ce bordel encore.Soit une personne juste une fois.Il y'a des personnes ici.Tu sais que tu es entrain de déranger là dit mon jum.
_Merci d'accord mais je men fou.
Parce qu'il y 'avait une assurance en bas.Et il y'avait des gens.Mais de toute façon je m'en fiche.Si il me dise que je suis fou ou impoli.Ça serai pas mon affaire.Leur commentaire sur mon attitude m'importe peu.
J'ai trouvé le grand homme entrain de regarder le journal à la télé.
Bachir:Bonsoir papa
Pa:Bonsoir fiston,comment s'est passé votre rencontre.
Bâchir:Tres bien appart que tu n'as pas pu venir.Je vais prendre une douche.
Pa:D'accord à tout à l'heure..
J'ai enlevé mes chaussures après je suis venu m'asseoir.
_Bonsoir papa
_Bonjour fiston,je sais que tu faisais que parlait.
J'ai même pas répondu.Je fixais la télé.
Pa:Qu'est ce qu'il y'a mon fils.Est ce que tout va bien.
Moi:Non Pa tout ne va pas bien et ne me demande pas pourquoi.
Pa:D'accord et comment va Dieynaba.
Moi:Mal oui très mal,elle ne se sent pas bien du tout.
Pa:Comment..
Moi:Je viens de le dire papa.Elle faisait que pleurer.
Pa:Pourquoi elle était malade.
Moi:Non
Pa:Donc c'est quoi
Moi:Parceque tu n'es pas venu papa.
Pa:Je vais aller voir ma fille.Je ne savais pas qu'elle serait dans ces états.
VOUS LISEZ
Amour sans limite (en correction)
Romancezeina Ndiaye vivant avec sa mère est une fille courageuse. Elle a une vie simple mais tout c'est bouleverser lorsqu'elle a rencontré le jeune homme nommé Mohamed Niang...