Salam aleykOum
Voix exterieur
Sira se croyait rêver pendant que Basse stressait comme jamais.
L'autre jour sa petite amie l'avait dis qu'elle n'était prête à se marier.Mais lui il veut faire sa demande et continuer tout doucement à se connaître de plus.Et il comptait le faire ce soir même.
La fille la regardait dans les yeux. Et lui n'arrivait pas à y lire quelque chose qui l'encourage à parler.
Seules au restO,Des secondes se défilaient.Ils se regardèrent dans les yeux sans un mot.Il tenait toujour la main de la fille.La bague en diaman qui brillait dans le glace.
Silence totale résignait dans le piece.
Quelques minutes s'écoulèrent, Basse décida enfin de se libérer.
Il ramena la main qu'il tenait toujour et il y faire une bise.Il releva la tête rencontrant les yeux de sa petite amie qui suivait chacune de ces mouvements.
Bass:Sira,t'es mon amour.Comme je le dis tout le temps.T'es mon amour de tous les jours en tenant toujour sa main.Aujourd'hui, je fais le premier pas.Aujourd'hui,je veux te faire part de mon souhait.Mon amour, chaque matin à mon réveil je te veux à mes côtes pour te couvrir de tendresse pour le reste de la journée.Chaque soir, je veux te couvrir d'amour et m'endormir avec toi.... T'es mon âme_soeur.
T'es la personne que j'attendais pour me réaliser pleinement.Je veux contruire avec toi un bonheur familial où nous serons Roi et Reine.
Il se leva et se mit à genoux.
Sira,veut tu être ma femme??La jeune fille pleurait durant toute son discourt.Mais elle pleurait de plus à la sortie de cette phrase.
Elle essuyait à chaque fois les larmes qui tombaient.
Deux minutes passérent mais Sira ne réagissait pas et Basse commença à panniquer.
Bass:J.... je voulais juste officialiser notre amour.Prend la bague comme le symbole d......
Sira:Sniff depuis le jour que tu m'as dis que tu m'aimais.J'ai lu sur ton visage que tu étais sincére.
Sniff Depuis ce jour, j'ai pris mon coeur et je l'ai snif posé sur tes mains....
Bass:Ça veut...Sira:OUI... Oui.... Oui en se levant
Bass:Mon amour, t'es sure..en souriant.
Sira:Trés certaine mon coeur,ouiiii j'accepte d'être ta partenaire à tout jamais.Aussitôt ces mots sortent dans sa bouche. Basse saissit la bague avant de la faire passer sur son doigt.
Tres content, il embrassa la bague qui était deja sur la droigt de sa fiancée.Puis il la souleva suivi d 'une longue baiser langoureuse sallé du aux larmes de la jeune fille.
Des lampes s'allumèrent et des roses les tombérent dessus.
Ce sont les bruits et des applaudissements des personnes qui leur fût revenir par terre.Mais pas de se séparer,les mains du jeune femme étaient toujour autour du cou de son homme.Et ce dernier la tenait par taille.
On dirait que le dîner avait pris une nouvelle tournure.Parceque c'était devenu une fête.
____Zeina
J'étais trés contente de mon frére.Et ma meilleure amie le méritait vraiment. Ils étaient si mignons.
C'était Mohamed qui l'avait aidé à préparer.
Il y'avait toute la mifa.Mohamed étais venu bien habillé et tout beau comme d'habitude.Il m'a amené une bouquet de fleur.Et nous sommes partis.
VOUS LISEZ
Amour sans limite (en correction)
Romancezeina Ndiaye vivant avec sa mère est une fille courageuse. Elle a une vie simple mais tout c'est bouleverser lorsqu'elle a rencontré le jeune homme nommé Mohamed Niang...