Partie:12

21.6K 2.5K 19
                                    

          Dieynaba Ndiay

J'ai oublié vite mon problème quand Móuha m'a raconté son histoire.Je voyais dans ces yeux de regrets et parfois de la tristesse.J'avais seulement envie de le prendre dans mes bras comme il l'avait fait et de ne jamais le quitter.Je voudrais être avec lui quand son père connaîtra la vérité et de le recorforter dans ces moments.Je ne sais pas ce qui m'arrive mais quand je suis avec lui.Je me sens en sécurité.Toute le trajet du retour je pensais à lui malgré qu'il soit à mes côtés.Dans la voiture personne de nous deux ne parlait.On attendait que le son de Dadju.Je regardais à travers le vitre les arbres et des magnifiques villas qui défilaient sous mes yeux.Je sentais ces regards sur moi mais je retournais pas dans sa direction car je sais que je ne pourrais pas soutenir sa regard.Arrivé chez moi il m'a ouvert la porte.Je voulais le remercier mais il m'a coupé la langue en disant:si tu me remercie encore je vais faire fin à notre amitié et il est remonté dans sa voiture en faisant un clin d'oeil.Nn Móuha dina ma ray.Il arrive toujours à me distraire et me faire sourire sans une effort.
 

Quand je suis entré dans la maison.J'ai trouvé ma mère dans le salon entrain de dormir alors que la télévision était allumée.Ce dernière épargnait notre petite maison de silence total🙄🙄.Donc j'ai éteint la télé.Puis je suis montée dans ma chambre sans que ma maman le sache.
J'ai pris une douche et je suis descendue avec mes draps.Je ne veux pas la réveiller.J'ai fait beaucoup de mal à ma mère ces derniers temps alors qu'elle n'a rien fait appart me protéger.Elle a toujour été là pour moi.Elle faisait tout pour que je ne manques de rien.Je l'ai couvert du drap et je suis couché à côté d'elle en éteignant tous les lampes.

Je me suis endormie en pensant à  mes études que j'ai presque oublié,à mes fofolles sira et nafi. Elles m'ont vraiment manqués et Móuha comme toujour qui occupe mes pensées depuis que je l'ai rencontré.

Je me suis réveillée par ma mère qui me disait de monter dans ma chambre.J'ai pris mon drap à moin réveiller et je suis partie dans ma chambre.Je voulais me recoucher mais mon téléphone s'est mis à sonner .J'ai décroché le téléphone sans regarder qui m'appelait.

Appel téléphonique 📱

_Allô avec une petite voie

_Allôôôô zeina

_shuttt idiote tu as gâché mes tympan.

_Namenala iow et après tu pars à l'hôpital d'accord ma chérie.

_Dull..

_Et dit zeina,tu vas mieu j'espère.

_Ca va ma chérie

_Donc pourquoi tu n'es pas venu à l'école hier.

_Ah j'avais des choses importantes à régler.

_hum Zeina plus important que tes études donc çà doit être grave.

_Oui mais est-ce que vous pouvez venir aujourd'hui à la maison.J'ai beaucoup de choses à vous raconter.

_Tu vas bien Zei.

_S'il te plaît venait seulement.

_D'accord je vais appeler Nafi après.On viendra vers 17h.

_Je vous attends.

_Ayy way ba dou ay affaire d'amour rék.

_Je le savais que tu allais le dire.

_hawma dall et byee

_Yaw wéro byee.

C'était Sira.Mes oreilles me font mal.Cette folle a crié fort comme si 'elle parlait à une sourde.

Quand l'appel a coupé.J'ai vu beaucoup de messages venant de jojo,Nafi et Sira.

<<Slt ma chérie esk yagui tané>>
<<Bns Zeina tu vas mieu j'espère.>>
<<Oh mn chou carotte diakatou est malade.Esk cv maintenant mé namess iow.>>
<<shutt Zeina t'as kw au jst.J n cmpd pas ta maladie.C'étais ts règles Nn.Yaw zei bandiga rekk bayil daw crs>>

Il y'avait beaucoup de SMS datant d'hier et avant hier mais j'avais même pas vu.

J'ai déposé le téléphone sur le lit et je suis entré dans la douche pour prendre une bain.
J'ai pris une douche.Puis j'ai brossé les dents et mes cheveux.J'ai porté un dialaba pour prier en demandant au tout puissant de m'aider à faire face à mon père.Quand j'ai fini de faire mes rituels.J'ai porté une jupe noire et un body blanche.Je suis descendue après d'avoir ranger ma chambre.

_Bonjour maman en tirant la chaise pour assoir.

_Bonjour.Tu as bien dormi.

_Oui

_Et pourquoi tu ne m'as pas réveillé hier nuit.

_Tu dormais et je ne voulais pas te réveiller.Donc j'ai amené une drap pour te couvrir.

_T'es revenu tard hier.Prend ton petit déjeuner.

Et elle est monté dans sa chambre.Ma mère est en colère parceque je suis revenue tard.J'étais fâché c'est pour celà.Mais je n'ai jamais revenue dans la maison des heures tardifs appart hier.Et si je le fais,c'est avec Nafi et sira.

J'ai pris un peu de café et je suis montée dans ma chambre.J'ai pris mon téléphone pour regarder l'heure.Mais j'ai vu sur l'écran Móuha.Là j'ai oublié l'heure.J'ai déverrouillé le téléphone et c'était un SMS.
<<Bjr Zeina t'as bien dormi.Tu va mieu jsp et pass une merveilleuse journée>>

Je souriais de tous mes dents quand je lisais son SMS.Apres d'avoir répondu j'ai décidé d'aller parler avec ma mère.Je l'ai trouvé dans sa chambre entrain de calculer son argent.

_heu maman je te dérange pas.

_Non entre sans relevé sa tête pour me regarder.

Je suis entrée et assise en face d'elle.

_Heu maman je suis désolée pour hier soir et pour les jours précédents.Je voulais pas te blesser avec mon comportement.J'étais juste en colère.

_Non ce n'est rien ma cherie.

Encore sans me regarder donc je suis assise en bas à côté de ces pieds.

_Maman pardonne moi.J'aurais pas du parler avec toi avec un ton dur.Et...je veux parler avec mon p...

Elle m'a relevé et m'a pris dans ces bras.

_Tu veux parler avec ton père.Tu sais,tu vas juste l'écouter et tu le comprendra.

_Je l'espère maman.

_Tout va bien se passer d'accord.

Je suis remise dans ces bras.Elle me caressait les cheveux.Que çà m'avait manqué.

_Tu veux que je l'appelle tout de suite.

_J'ai di oui de la tête.

_T'es prête ma chérie.

_Oui

_D'accord va dans le salon j'arrive.
J'ai allumé la télé.Mais je ne regardais même pas.Je stressais grave.Quelques minutes après ma mère m'a retrouvé dans le salon.

_Tu vas bien ma chérie.

_Oui Ma

On regardait la télé dans le silence quand le sonnerie de la porte s'est mise à sonner.Ma mére m'a dis de la laisser ouvrir.Apres quelques minutes elle est apparue avec un homme.J'étais comme un statue.Je les fixais.Il était beau de teint clair comme un blanc.Il a l'air dans les 43ans.On avait les même yeux,le même nez...Soudain il me dit:Bonjour ma fille. Et là je suis bouleversé.Je crois parfois heureuse.Et je me suis mise à pleurer.



À bientôt 😍😍😍😍😍😍

Amour sans limite (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant