Zeina NdiayeJe voulais rentrer et être seule à la maison.Mais Sira m'a convaincu avec ces arguments et j'étais pas d'humeur à l'écouter donc j'ai décidé d'y aller. Elle disait que même qu'on aille chez moi.Il nous faudra acheter le repas ou préparer quelque chose à manger.D'une part c'est la vérité.Ah on y partit prendre le tata à l'arrêt.
Sur le chemin, j'avais mis mes écouteurs et je met le musique à fond.Sira parlait,je n'entendais même pas ce qu'elle disait mais je faisais semblant de l'écouter.
Arrivé chez eux,on trouva maman Racky dans le salon avec son chapelet à la main.
Ns:Bonjour maman
Ell:Humhum en levant le chapelet vers nous.
Puis j'ai devancé Sira dans sa chambre.Peine entrée dedans,j'ai lancé mon sac sur le lit.J'ai parti dehors faire les ablutions et je suis revenue pour prier. J'ai trouvé que Sira m'avait sorti une robe. Je l'ai porté et prier.Quand j'ai fini, je suis allée dans le salon pour voir si maman a fini de prier.
_Bonjour maman en la tendant la main.
_Bonjour ma fille ,comment tu vas.
_Je vais bien et vous
_Je vais bien aussi mais tu m'avait laissé hein.
_Non jamais maman,c'est juste les études.
_Je comprend ma fille et comment vas ta mère._Elle va bien
_ Alhamdoulila
À ce moment, Sira appela.
_Ma fille va déjeuner .Je sais que vous aviez faim.
_Ah j'ai pas faim sah Ma, j'ai juste sommeil.
_Non va déjeuner d'abord après tu peux aller dormir.
_D'accord
J'ai trouvé Sira assise sur les chaises du table à manger.La table était bien dressée.Une bouteille d'eau glacé,le plateau,elle me regardait nk en souriant comme un sanglier.
_Est ce que tu sais que j'ai pas faim.
_Mais tu vas qu'à même manger.
_Et si je veux pas.
_Je vais te nourrir de force.
_Mdrr c'est quoi thiébe riz au poisson.
_Non mafé leu
_Heu je vais manger un peu alors.
Quand elle a soulevé le couvert. C'était hahh.J'étais déjà saliver.Il y'avait devant moi un yassa au viande avec du piment, des petits morceaux de carottes, navé.Non c'était déjà agréable à l'oeil.
_Hum t'as di quoi
_hana régalé..
_Gnaw
Bama commençait nak ouf
_Mais Sira c'est maman qui a cuisiné..
_Enw on dirait que mademoiselle a changé d'avis de manger peu.
_Bien sûr kay mdr tu veux que je te laisse le plat. Mais je le ferai bve.
_Je le sais
Le repas était succulent plus un verre de jus fraîche.Je peux dire que même s'ils ont oublié mon anniversaire au moins j'ai eu une agréable repas.
VOUS LISEZ
Amour sans limite (en correction)
Romancezeina Ndiaye vivant avec sa mère est une fille courageuse. Elle a une vie simple mais tout c'est bouleverser lorsqu'elle a rencontré le jeune homme nommé Mohamed Niang...