Oscar, fin prête, rejoignit André au salon, vêtue de sa robe. Celui-ci, en la voyant, resta bouche-bée (après tout ce n'était pas tous les jours qu'il voyait son Oscar en robe!). Il l'interrogea du regard.
-Ça va, ne fais pas cette tête ! Se moqua t-elle.
-Alors explique-moi un peu pourquoi tu mets une robe ? Où est passée la Oscar que je connais ?
-Devant toi idiot! Il se trouve que je n'avais plus rien à me mettre, je soupçonne Grand-Mère...
Elle vint s'assoir près de lui.
-C'est vrai que si elle le pouvait elle brûlerait toutes tes chemises !
Et André à ce moment là comprenait parfaitement Grand-Mère ! Il était troublé de la voir ainsi, telle qu'elle aurait toujours dû être... Voyant sa tête, Oscar lui lança :
-Mais enfin André ! Qu'as-tu ? C'est juste une robe ! Ce n'est tout de même pas la première fois !
Ses paroles le refroidirent d'un coup. Elle lui aurait jeté un seau d'eau glacée sur la figure que l'effet aurait été le même ! Fersen ! Toujours Fersen ! Oscar avait mis une robe pour lui, André savait que le cur de sa bien-aimée battait pour ce gentilshomme suédois. Oscar devait souffrir autant que lui d'un amour impossible. Après tout, Fersen était l'amant de la reine, ne l'oublions pas ! Et Oscar menait une vie d'homme...
-Oui, tu as raison Oscar. C'est juste que...(il cherchait une excuse) que je me demandait où tu l'avais dénichée !
- Oh, c'est Grand-Mère, tu l'a connaît ! Elle me l'avait offerte en secret pour mon anniversaire...
André comprit, sa Grand-Mère avait toujours était contre l'avis du Général en ce qui concernait Oscar, elle ne manquait jamais de faire remarquer à Oscar sa beauté et qu'elle devrait mener une vie de femme comme toutes les femmes de la cour.
-Eh bien, elle n'aurait pas dû ! Ça ne te va pas du tout ! Ironisa t-il avec un sourire qu'Oscar ne connaissait que trop bien.
Oscar fit semblant de faire la moue car elle savait que son ami plaisantait (les miroirs existait déjà à cette époque !😁 ).
André n'avait jamais dit un aussi gros mensonge de sa vie ! Même si ce n'était que de l'ironie... Il ne pensait pas du tout ce qu'il avait dit, il trouvait qu'Oscar était magnifique.
-Et euh...(cherchant à cacher son trouble) donc, ta journée s'est bien passée ? Demanda t-il pour changer de sujet de conversation.
-Non...je n'ai plus mon service auprès de la reine, je ne suis plus le colonel de la garde royale... Lui répondit-elle calmement, le regard tourné vers la fenêtre, l'air triste.
-Hein ?? S'étonna André.
Il s'attendait à tout, sauf à ça !
-Tu veux dire que...? Mais c'est impossible !
Oscar soupira, elle était à deux doigts de pleurer.
-Mais pourquoi Oscar ? Je croyais que tu aimais ce que tu faisais ! S'exclama André, n'en revenant toujours pas.
- C'est le cas. On ne m'a pas laissé le choix figures-toi...
-Que s'est-il passé Oscar ? Demanda André qui commençait à s'inquiéter.
Oscar soupira à nouveau et lui expliqua.
VOUS LISEZ
Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "
FanfictionCeci est une fanfic du manga et de l'anime "Lady Oscar". Et si Marie Antoinette découvrait qu'Oscar était en réalité une femme ? RÉSUMÉ DE LADY OSCAR : Nous sommes sous le temps de Versailles et de Marie-Antoinette. Le Général de Jarjaye est dése...