La Révolution gronde...

597 20 41
                                    

Un mois plus tard :

Un soir, alors qu'Oscar et André étaient tranquillement installés au coin du feu, on toqua à la porte. André alla ouvrir et fut heureusement surpris de voir Rosalie et Bernard.

-Bonjour, entrez ! Quel bon vent vous amène ?

-Hélas André nous vous apportons une mauvaise nouvelle.... Commença Rosalie.

Ils s'installèrent et Bernard continua :

-Le roi va être guillotiné. Le peuple a vu sa fuite comme une trahison...

Oscar se figea et eu une pensée pour la famille royale. Elle comprenait le peuple mais aussi le roi et sa famille... Celui-ci ne méritait pas de se faire tuer...

-Et la reine ? Osa t-elle demander, redoutant la réponse. Mais il fallait qu'elle sache.

-Officiellement cela n'a pas encore été décidé...mais je suis sûr qu'elle le sera aussi...

Oscar prit sa tête entre ses mains.

-Mon Dieu... Souffla t-elle, désemparée.

Marie-Antoinette était son amie, elle l'avait protégé durant des années et maintenant elle ne pouvait plus rien pour elle... Elle était certes une mauvaise reine mais elle a finie par s'en rendre compte, hélas il était trop tard... Quoi qu'il en soit elle était une mère aimante et une bonne amie, tous étaient sous son charme, elle se souciait de chacun de ses proches et cherchait toujours à les rendre heureux...un peu trop d'ailleurs. Elle ne se rendait pas compte de tout l'argent qu'elle dépensait et que ses sujets mouraient de faim... Versailles était pour elle comme une prison dorée... Elle aussi ne méritait pas la mort... Mais le peuple la voyait en elle la responsable de tous leurs malheurs...

-Et leurs enfants ? Que vont-ils devenir ?

-Je pense qu'ils seront enfermés, la petite devrait s'en sortir, quant au petit...je n'en sais trop rien, les gens pourraient penser qu'il voudra devenir le prochain roi...

Oscar ne parvena plus à retenir ses larmes. André la prit dans ses bras pour la réconforter. Lui aussi était ébranlé et triste de cette nouvelle mais ce n'était rien par-rapport à sa femme qui était beaucoup plus sensible, notamment à cause des hormones dues à sa grossesse. Mais aussi, depuis qu'elle l'avait épousé elle n'enfouissait plus ses sentiments au plus profond d'elle même et elle était enfin épanouie et heureuse (même si elle gardait son côté réservé). Elle sanglotait à présent à chaudes larmes dans les bras d'André, mouillant sa chemise.

-Si on est venu c'est pour vous prévenir. Reprit Bernard. Il vous faut quitter le pays aussi vite que possible avant qu'il ne soit trop tard !

-On est en danger ? S'inquiéta André, se rappellant les paroles d'Alain.

-Pourquoi ? Demanda Oscar.

-Quittez la France, allez à l'étranger ! Et au plus vite ! Répéta Bernard. Pour le moment je ne peux vous en dire plus, mais la haine envers les nobles s'est ravivée et tout ce qui aura de près ou de loin un rapport avec la monarchie sera détruit ! Je crains que les nobles soient persécutés. J'ai peur pour vous mes amis...vous n'êtes pas en sécurité ici...

-Excusez-moi. Répondit Oscar en se levant.

-Mais...Oscar ! S'insurgea Bernard.

-Bonne soirée. Les salua t-elle avant d'aller s'enfermer dans sa chambre.

Oscar était assise dans le noir, en pleine réflexion lorsqu'on toqua à la porte.

-Oscar ?

Elle reconnut la voix d'André.

Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant