La mission

546 23 44
                                    

Le lendemain Oscar, habillée en homme, et André se rendirent à la caserne des Gardes Françaises. Ils allèrent voir Alain.

-Bonjour Alain. Oscar peut-il se joindre à nous aujourd'hui ? Lui demanda André.

-Je n'y vois pas trop d'inconvénients. Cependant puis-je demander pourquoi ? Et seulement aujourd'hui ?

Oscar répondit :

-Oui, seulement pour aujourd'hui. Je n'avais juste rien à faire et je me suis dit que je pouvais vous être utile.

-Si vous y tenez...mais je vous préviens, mes hommes ne seront pas tendres avec vous.

-Je le sais mais merci quand même.

Alain rassembla ses hommes pour leur dire qu'Oscar serait parmis eux aujourd'hui et pour leur donner les consignes.

Les soldats ne se gênèrent pas pour montrer leur mécontentement de savoir qu'un noble ferait partis des troupes, ne serait-ce que pour une journée.

Puis la compagnie partit en reconnaissance afin d'inspecter les lieux où devrait passer le carrosse du prince Carlos d'Espagne et de sa famille.

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'un allié de St Just comptait leurs rangs...et que cet homme voulait attaquer le cortège et s'en prendre au prince et à sa famille...

Au cours de leur reconnaissance ils tombèrent sur un château en ruines et décidèrent d'aller l'explorer.

-André et Oscar suivez-moi. Les autres restez ici, nous ne seront pas long. Déclara Alain.

Oscar monta un escalier tandis qu'André et Alain en prirent un autre. Soudain elle entendit des bruits de pas derrière elle.

-Qui est là ? Demanda t-elle.

Un homme des Gardes Françaises apparut.

-Que faites-vous là ? L'interrogea t-elle surprise.

-J'ai pensé que vous auriez peut-être besoin d'aide.

-Eh bien ce n'est pas le cas, vous devriez écouter votre colonel. Le réprimanda t-elle.

Elle poursuivit son ascension et arriva en haut d'une tour. Elle se retourna étonné et furieuse : l'homme était toujours là.

-Retournez auprès des autres ! Lui ordonna t-elle.

-Non. Lui rétorqua t-il. Pour qui vous prenez-vous pour me donner des ordres hein ? Vous n'êtes pas mon colonel et vous êtes noble ! Vous vous croyez tout permis n'est-ce pas ? Je vais te faire passer l'envie de commander les autres !

Il s'approcha d'elle et sortit son pistolet. Oscar réagit et prit son épée. Mais il tira avant qu'elle n'ai eu le temps de s'en servir. Heureusement, il la rata.

André et Alain, qui avaient entendu le coup de feu, se précipitèrent. Ils arrivèrent en haut de la tour d'à côté et virent la scène. Oscar n'avait pas l'air en très bonne position face à cette grosse brute. André s'inquiéta :

-Oscar !

Celle-ci ne détourna pas son regard de l'homme (elle ne tenait pas à mourir aujourd'hui !) qu'elle menaçait de son épée.

-Lâchez votre arme soldat et il ne vous sera fait aucun mal ! Tenta t-elle de le raisonner.

Il lui cracha au visage et alors qu'il allait tirer une seconde fois Oscar lui asséna un coup d'epée dans le bras, le faisant saigner et lâcher son arme. Mais l'homme avait l'air déterminé et se jeta sur elle, les mains autour de son coup. Oscar n'arrivait plus à respire, il la maintenait avec force malgré sa blessure. Alors le sang d'André ne fit qu'un tour, il réagit et tira sur l'homme, le faisant s'écrouler à terre. Puis il s'empressa d'aller rejoindre Oscar.

-Oscar ! Tu vas bien ? S'inquiéta t-il en la prenant par les épaules.

-Oui, c'est bon, ne t'inquiète pas je vais bien.

Oscar se sentait mal, elle détestait voir des hommes mourir, pourquoi voulait-il la tuer ? Qu'avait-elle fait ? Pourquoi était-il si déterminé à la tuer, quitte à mourir ? Elle n'osait pas l'avouer mais cela la bouleversait.

Alain arriva.

-Dire que nous avions un traître dans nos rangs... Il y a quelqu'un qui ne souhaite sûrement pas nous voir protéger le prince... Je pense qu'il travaillait pour quelqu'un qui lui a demandé de me supprimer mais il a sûrement dû vouloir vous tuer avant comme vous êtes noble... Dit Alain.

Oscar était attristée de la haine envers les nobles et ne pouvait que s'attendre, tout comme Rosalie et Bernard le lui avait dit, à ce qu'une révolution s'organise sous peu.

-Bon il n'y a rien ni personne dans ces ruines, nous devrions y aller. Déclara Alain.

Oscar et André acquiescèrent et le suivirent hors du château.

***

Plus tard dans la journée, le prince et sa famille étaient en sécurité dans un village et les Gardes Françaises montaient la garde.

Soudain, une explosion eut lieu et tous les soldats se précipitèrent vers la résidence du prince. Oscar, suivie par Alain et André courut à toute vitesse. Elle arriva, en même temps qu'André et Alain qui l'avaient rattrapé, dans la salle où dormait la famille royale. Les soldats qui gardaient l'entrée avaient été assassinés et un homme masqué (qui n'était autre que St Just mais ni Oscar ni André ni personne ne le savait) s'apprêtait à tuer le prince et sa famille.

Lorsque St Just vit les trois soldats faire irruption il jura et s'enfuit aussi vite qu'il était arrivé. Les trois soldats en question le suivirent. Oscar était en tête. L'homme masqué s'était enfui par la fenêtre et sautait de toits en toits, aussi agile qu'un guépard. Oscar le suivait de très près. Quant à André et Alain, ils étaient partis prendre les cheveaux et rejoignirent Oscar.

Quand St Just sauta sur son cheval Oscar fit de même et remercia André et Alain de lui avoir amené son cheval. Ils étaient trois à poursuivre l'homme masqué. Seulement celui-ci avait des alliés qui ne tardèrent pas à les rejoindre.

Ils virent avec horreur que ses comparses allaient provoquer une nouvelle explosion et tirèrent sur les reines de leurs cheveaux pour les faire s'arrêter. Puis un grand bruit retentit et ils furent projetés dans les airs.

Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant