André déchira sa chemise afin de faire un garot à la jambe d'Oscar qui saignait abondamment. Il assoma l'homme, lui attacha les mains ainsi que les jambes et l'attacha ensuite au cheval pour qu'il ne tombe pas. Il attacha le cheval au sien afin que l'autre puisse le suivre. Puis, il s'empressa de prendre Oscar dans ses bras et de partir au galop vers Paris, qui était plus proche d'eux que du manoir. Il arriva tremblant d'inquiétude pour sa bien-aimée.
-Rosalie ! L'appela t-il une fois devant sa porte.
Celle-ci, entendant son ton emplit de désespoir, accourut et poussa un cri d'horreur en voyant Oscar pleine de sang.
-Oh mon Dieu ! Vite André, porte-la à l'intérieur puis va quérir un médecin pendant que je m'occupe d'elle et de cet homme. Tu m'expliqueras tout après.
-Oui, merci Rosalie.
André, comme lui avait prescrit son amie, emporta Oscar à l'intérieur et la déposa délicatement sur le lit de la jeune femme. Puis il prit son cheval (après avoir détaché la corde le reliant à l'autre) et partit au galop appeler le docteur Lassone.
En chemin il priait pour qu'on ne lui enlève pas sa rose, elle était toute sa vie, elle ne pouvait pas mourir ! En cet instant il se fit la promesse de faire parler le bandit et surtout, de la venger, de tuer St Just !
Pendant ce temps Rosalie se retenait de pleurer, voir Oscar dans cet état... Sa jambe était en sang, mais André avait limité les dégâts en lui faisant ce garot. Elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire de plus, si elle retirait ce morceau de tissu Oscar se viderait se son sang ! Elle décida d'attendre le médecin et se pencha sur le cas de l'autre, un homme qui avait ses deux bras blessés et en sang. Elle remarqua qu'André n'avait pas pris le temps de lui faire de garot...comme s'il voulait qu'il souffre. Rosalie ne mit pas longtemps à imaginer le scénario : cet homme avait sûrement un lien avec la blessure d'Oscar et André voulait lui faire payer. Seulement si elle ne fesait rien il succomberait à ses blessure et elle doutait qu'André l'ai amené ici sans avoir une bonne raison. Alors elle lui fit des garots afin de stopper l'hémoragie.
***
Rosalie se rongeait les sangs, et si André ne revenait pas à temps avec le médecin ? Et si Oscar mourrait ? Non, elle ne pourrait pas le supporter ! Soudain elle entendit des bruits de sabot et lâcha un soupir de soulagement : il était revenu, enfin ! Elle fit entrer le médecin et le conduit au chevet d'Oscar. Elle était la priorité. Pendant que le docteur s'occupait de celle-ci elle prit André à part et lui demanda ce qui s'était passé.
-Des bandits nous on attaqué. Je mettrais ma main à couper que c'est St Just qui a l'a ordonné.
-Je suis désolée André...
-Si Oscar meure...je ne pourrais pas vivre sans elle, j'en mourrais !
-Oh André...
-Elle m'aime et je suis le plus heureux des hommes. Le roi et la reine et même son père et sa famille étaient d'accord pour notre union, la seule condition était que j'arrête St Just afin d'être anoblie. Je jure devant Dieu que j'y parviendrais !
Ils éclatèrent tous deux en sanglots. Rosalie était émue de savoir son amour impossible résolu, leurs deux coeurs s'étaient enfin reconnus ! Elle ne pouvait pas les quitter maintenant, sans s'être mariée, sans avoir vécu une longue vie, sans avoir connu le bonheur d'être mère, sans avoir connu les premières rides... NON !
Le médecin sortit de la chambre.
-Alors docteur ? S'enquit Rosalie.
-André vous lui avez sauvé la vie en lui faisant ce garot. Il ne reste plus qu'à attendre qu'elle se réveille. Mais elle devra rester au repos et ne plus se servir de sa jambe pendant au moins un mois.
André put enfin respirer, Rosalie et lui étaient fou de joie.
Ils restèrent au chevet d'Oscar toute la nuit.
VOUS LISEZ
Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "
FanfictionCeci est une fanfic du manga et de l'anime "Lady Oscar". Et si Marie Antoinette découvrait qu'Oscar était en réalité une femme ? RÉSUMÉ DE LADY OSCAR : Nous sommes sous le temps de Versailles et de Marie-Antoinette. Le Général de Jarjaye est dése...