Mariage

592 21 49
                                    

Trois semaines plus tard :

Oscar s'était (enfin) remise de sa blessure à la jambe. Elle pouvait (enfin) remarcher. Mais il ne faut pas croire que cela a été facile... Après que le médecin lui ai (enfin) donné l'autorisation de réutiliser sa jambe, elle ne pouvait toujours pas marcher ! Enfin disons qu'elle se débrouillait pour se déplacer mais qu'elle avait une démarche très bizarre et très inhabituelle. Il faut dire que quand on n'utilise pas ses mucles pendant un mois, ils s'endolorissent. Oscar avait donc eu besoin de rééducation, qu'elle s'était faite elle-même d'ailleurs. Elle se promenait avec André et celui-ci fut très compréhensif et très patient et avait bien dû s'adapter à la vitesse très lente de sa partenaire ! Oscar s'était alors rendue compte à quel point marcher était dur, surtout ce mouvement lorsque le talon rencontrait le sol et puis ce déroulé du pieds jusqu'aux orteils ! Imaginez : le redoutable Colonel de Jarjayes qui avait du mal à mettre un pieds devant l'autre ! Mais cela était loin d'être drôle pour la jeune femme. Elle en avait ragé, pesté, pleuré mais sa volonté avait fini par venir à bout de cette épreuve. Elle avait à présent retrouvé l'habitude et pouvait marchait normalement (à son plus grand plaisir) ! Quant à André, leurs majestés l'avaient anobli pour ses services rendus à la famille royale, on l'appelait à présent André DE Grandier à la Cour. La préparation de la cérémonie de mariage pouvait alors commencer... !

***

Deux semaines plus tard :

Tout était enfin prêt. C'était le jour J, le grand jour ! Aujourd'hui elle allait épouser André, et tout comme elle avait vécu à ses côtés durant toutes ces années, elle allait finir sa vie avec lui. La robe de mariée que Madame Bertin lui avait préparé était juste splendide : ceintrée à la taille, évasée, un très léger décolleté, de la soie et de la dentelle, Oscar se regardait dans le miroir et ne put que se trouver magnifique ainsi toute de blanc vêtue. Rosalie était venue l'aider à se préparer. Elle lui avait relevé les cheveux en un chignon sophistiqué et élégant, avec des perles.

-André va être émerveillé. Tu es éblouissante Oscar ! La complimenta Rosalie.

-Merci, je suis vraiment heureuse que tu sois venue Rosalie. Mais ne te fatigue pas trop d'accord ?

En effet la jeune femme en était à ses 7 mois de grossesse.

***

Dans l'église, quelques minutes plus tard :

Le couple royal s'était déplacé exprès pour l'évènement, ce qui était un grand honneur. Le brouhaha cessa lorsque la musique commença a être jouée, le silence se fit et la jeune mariée entra dans l'église, sous le regard admirateur de l'assemblée. Elle était rayonnante de beauté et d'amour pour l'homme qui l'attendait devant l'autel. Le marié était au comble du bonheur, il y a quelques années il n'avait jamais pensé qu'il pourrait épouser Oscar, la femme de ses rêves ! Et pourtant cela était bien réel ! Elle s'avançait vers lui d'un pas assuré et gracieux, le sourire aux lèvres. Comme dans un rêve. Un rêve qui devient réalité.

***

-André De Grandier, voulez-vous prendre pour épouse Oscar Français De Jarjayes ici présente ?

-Oui je le veux plus que tout au monde.

-Oscar François De Jarjayes, voulez-vous prendre pour époux André De Grandier ici présent ?

-Oui je le veux.

-Je vous déclare marie et femme !

Ils échangèrent les alliances.

-Vous pouvez embrasser la mariée !

Ce qu'ils firent sans discuter !

L'assemblée applaudit, se réjouissant pour les jeunes mariés.

La fête pouvait commencer !

Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant