Soldat André Grandier

774 27 28
                                    

Mardi, comme convenu, André se rendit à la caserne des Gardes Françaises.

Sur le chemin il repensa à la conversation qu'il avait surprise entre son Oscar et Monsieur de Fersen. Heureusement qu'il en aimait une autre car aussi non André était sûr qu'il serait l'amant d'Oscar ! Oscar était-elle avec lui par défaut ? Non...ils avaient vécu tant de choses ! Et puis elle s'était donnée à lui. Il ne pouvait pas douter de son amour. Il arriva donc souriant et sûr de lui.

Alain vint à sa rencontre. Ils se saluèrent et Alain le présenta aux autres soldats. Ceux-ci doutaient de lui à cause de son amitié avec un noble et André le remarqua. Il s'y attendait... Mais Alain l'avait pris sous son aile et su bien vite se faire apprécier et trouver sa place. Alain et Lassalle devinrent ses amis.

Lorsqu'André se retrouva seul avec Alain, celui en profita pour le questionner :

-Dis-moi André...que se passe t-il exactement avec le noble, Oscar ?

-Comment ça ?

-Votre relation m'intrigue. La dernière fois je vous ait vu vous tenir la main, vous avez l'air si proches !

André lui avoua q'une partie de la vérité :

-Oscar et moi avons grandit ensemble. Quand j'avais 8 ans j'ai perdu mes parents, c'est ma grand-mère qui m'a élevé. C'est la gouvernante des Jarjayes, ils m'ont accueillit et je suis devenu le compagnon d'armes de leur fils Oscar.

Alain comprit pourquoi André, même en étant roturier, avait des manières "nobles", sa façon de se tenir, sa droiture... Mais il n'était pas comme eux.

-Et tu n'en n'a pas marre de devoir suivre Oscar partout ?

-Je le fais uniquement parce que j'en ai envie Alain. Oscar est une personne tellement juste et bienveillante ! Si tu apprenais à le connaître tu verrais que j'ai raison !

-Je ne crois que ce que je vois. Mais je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, après tout si tu as autant confiance en lui...

-Oh oui, je lui donnerai ma vie sans hésiter Alain !

-À ce point là ?!

-Oui...

Alain sifla, cet André l'étonnait de plus en plus ! Il lui avait donné envie de connaître Oscar François de Jarjayes...

Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant