La mort du Dauphin

442 20 29
                                    

Oscar n'arrivait pas à y croire : elle allait enfin pouvoir épouser son André ! Et ce St Just de malheur était enfin arrêté ! Il ne nuirait plus à personne ! Il était là, dans le lit de son amour, il ne s'était pas encore réveillé. On lui avait ôté son masque, révélant son visage. Si Oscar avait fini par respecter le masque noir pour ses bonnes actions envers le peuple, elle détestait, tout comme le masque noir lui-même, St Just. C'était un meurtrier qui ne méritait aucune pitié.

***

Tout heureux, le sourire aux lèvres, fredonnant une douce et entrainante mélodie, avec l'intention d'obtenir enfin la main de sa rose, André venait d'arriver au château de Versailles. Il comprit bien vite ce qu'il se passait en voyant tous les domestiques qui couraient de partout, les mauvaises langues qui propageaient la nouvelle, pariant déjà sur le prochain successeur au trône, et certains, d'un coeur plus noble, qui pleuraient la mort prochaine du Dauphin. Celui-ci allait de plus en plus mal...

Il se rendit au chevet du Dauphin (qui appréciait beaucoup la compagnie d'Oscar, et la sienne aussi). Sa mère se tenait près de son lit, elle lui tenait la main et l'implorait de se battre. Mais il avait l'air tellement fatigué... André s'avança et les salua.

-Oh, bonjour André ! Dites-moi, est-ce qu'Oscar viendra bientôt me voir ? J'ai envie de retourner promener sur son cheval blanc, comme la dernière fois...

-Oscar viendra dès que sa santé lui permettra, je vous le promet. Mais vous aussi devez vous reposer.

Et pour la première fois, il ne protesta pas, ce qui prouvait qu'il était au plus mal... Hélas ils ne pouvaient rien y faire... Et c'est ainsi que le Dauphin Louis-Joseph s'éteignit, le 4 juin 1789. Il n'avait que 7 ans et demie.

Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant