Mlle Oscar François de Jarjaye

599 29 33
                                    

Nous étions lundi, une nouvelle semaine commençait et, pour Oscar, une nouvelle vie aussi...

Grand-Mère vint la réveiller tôt et dût s'y prendre à plusieurs reprises pour réussir à la faire sortir du lit. Puis, après sa toilette, elle l'aida à enfiler sa robe. C'était la même robe bleue qu'elle avait mise pour se rendre au bal...

-Grand-Mère, pourquoi ne pas en mettre une autre ?

-Et pourquoi cela ? Elle est magnifique et elle te vas à ravir !

-Oui...elle est très belle c'est vrai.

Oscar craignait juste que Fersen la voit et l'identifie comme étant l'inconnue du bal. En vérité, elle ne savait pas s'il le savait déjà ou non. Elle se dit que dans tous les cas, qu'elle mette cette robe ou une autre, il la reconnaitrait forcément et qu'elle ne pourrait pas échapper aux explications... Elle lui en donnera. Après tout, avant elle l'aimait et n'osait pas lui révéler ses sentiments car elle aurait voulu qu'il l'aime en retour, mais maintenant qu'elle n'attendait plus rien de lui et qu'elle avait André, elle ne devrait pas avoir de mal à lui parler.

Fin prête, elle sortit de sa chambre et descendit les escaliers. Ses parents et André étaient en bas et la regardait avec admiration.

-Oh Oscar vous êtes tellement belle ! S'exclama Mme De Jarjaye toute fière de sa progéniture.

-Oui, vous êtes ravissante mon enfant. Approuva son père, ravi.

Quant à André, il reconnut la robe qu'elle avait déjà mise pour Fersen...

Oscar sortit dehors, suivit d'André qui lui servirait de cocher.

Lorsqu'il l'aida à monter dans le carrosse il lui murmura :

-Tu es magnifique ma chérie.

Oscar rougit sous le compliment, ce qui fit sourire André.

Puis le carrosse partit pour le château de Versailles.

***

Une fois arrivés, Oscar descendit du carrosse et André alla le garer.

Elle entra dans le château sous le regard admiratif des hommes et sur ceux envieux des femmes. Elle alla voir la reine et celle-ci l'accueillit avec un grand sourire.

-Oh Oscar ! Vous êtes resplendissante ! Venez, allons vous présenter !

Elles déambulèrent dans les couloirs et le jardin et Marie-Antoinette présentait à toutes les personnes qu'elles croisaient sa nouvelle dame de compagnie, à savoir Mlle Oscar François de Jarjaye. Chacune de ces annonces suscitait l'étonnement et la surprise de savoir qu'Oscar François de Jarjaye était une femme, et une très belle femme de surcroit. Peu de temps après on ne parlait plus que de cette nouvelle à Versailles.

Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant