Bandits de grand chemin

504 21 70
                                    

Oscar entra chez elle lorsque le soleil commença à se coucher. Elle salua Grand-Mère et fila dans sa chambre enfiler sa tenue pour faire du cheval. André n'était pas encore rentré. Fin prête elle descendît.

-Oscar où vas-tu ? Lui demanda Grand-Mère.

-Je vais galoper, à tout à l'heure !

Elle alla faire sortir son cheval blanc de l'écurie. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas galopé en solitaire.

Elle galopa à toute allure. Elle pensa à la maladie du petit dauphin, à André, à son père (comment réagirait-il s'il apprenait sa relation avec André ?)... Et elle se disait qu'arrêter St Just et ses complices était le moyen idéal pour qu'André soit anobli.

Elle était tellement absorbé dans ses pensées qu'elle ne vit pas les bandits qui étaient tapis derrière les buissons qui bordaient la route.

Lorsqu'elle arriva à leur hauteur ils sortirent des buissons et lui barrèrent la route. Ils étaient trois. Ils blessèrent le cheval qui s'écroula à terre avec Oscar. Celle-ci se rendit compte avec horreur qu'elle n'avait pas pris son épée. Elle jura. Elle était dans de beaux draps ! Ils l'immobilisèrent.

-Lâches ! Qui vous envoient ? Oserez-vous m'attaquer alors que je ne suis même pas armée ?! Leur cria t-elle en désespoir de cause.

Elle se débattait mais un des hommes la retint par la chemise qui se déchira un peu.

-C'est une femme ! S'exclama t-il.

Si elle le pouvait elle les aurait déjà tué.

-Alors poupée tu veux te battre ?

Oh oui ! Qu'on lui donne donc une épée !

Elle hocha la tête.

Riant, l'homme lui donna une épée.

Elle se rua sur lui et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le blessa au bras et lui fit lâcher son épée.

-La *** ! Elle m'a touché ! S'écria l'homme blessé, se tenant le bras qui saignait.

-On va lui faire payer !

Les autres hommes se ruèrent sur elle avant qu'elle n'ai pu réaliser que la lutte serait inégale. Il lui attrapèrent le bras et lui firent lâcher son épée. Ils la poussèrent et la firent tomber par terre, elle se retint de crier en sentant la douleur à sa cheville. Un homme lui tenait les bras, l'autre les jambes.

-On nous a demandé de te tuer mais rien ne nous empêche de nous amuser un peu avant ! Lui dit l'un des hommes avec un air lubrique.

Oscar se débattit encore plus en criant. Mais il n'y avait personne pour l'entendre, elle était à la merci de ces brutes...

Alors qu'un des hommes commençait à la caresser tout en la dévêtant, elle entendît les bruits d'un cheval au galop.

C'était Girondelle ! Lorsque celui-ci vit que la personne qui criait n'était autre que sa bien-aimée Oscar, son sang ne fit qu'un tour. Elle était à terre, immobilisé par ces hommes qui étaient sur le point d'abuser d'elle. S'il n'était pas arrivé à temps... Il vit qu'elle avait réussi à blesser l'un des hommes au bras, il fallait donc qu'il s'occupe des deux autres.

Il tira sur le premier puis descendit de cheval pour combattre à l'épée avec le second. Il finit par le tuer et donna le coup de grâce au troisième, celui qu'Oscar avait blessé.

Puis il se précipita sur Oscar.

-Oscar vous allez bien ?

Elle se redressa en position assise et le remercia. Elle tremblait. Girondelle lui posa sa cape sur les épaules afin de la couvrir car sa chemise était déchirée.

-Merci beaucoup Girondelle.

-Vous pouvez vous lever ?

Elle secoua la tête.

-Non, je crois que j'ai la cheville cassée...

-Je vais vous porter.

Il la souleva délicatement et la déposa sur son cheval.

-Je vous ramène chez vous Oscar.

-Merci. Souffla t-elle un dernière fois avant de s'endormir entre ses bras.

Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant