Plus de peur que de mal

437 20 34
                                    

Au matin André était parti voir Grand-Mère à Jarjayes et lui raconta l'accident d'Oscar. Celle-ci poussa un cri d'horreur et sanglota tout en lui posant un tas de questions :

-Oh ma pauvre chérie ! Comment va t-elle ? Est-ce grave ? Qu'a dit le docteur ? S'est-elle réveillée ?

-Calme toi Grand-Mère, Oscar va très bien à présent. Elle a juste besoin de repos, elle est hors de danger. Elle ne s'est pas encore réveillée.

-Oh je veux aller la voir ! Annonca Grand-Mère déterminée.

-Et quand sa santé le permettra on l'allitera à son manoir et je viendrais la voir moi ainsi que le général et la comptesse, oh et ses amis comme monsieur de Fersen ! Continua la vieille dame.

Grand-Mère rêvait déjà d'être au petit soin de sa petite protégée.

André rentra chez Rosalie et Bernard avec Grand-Mère. Quand il arriva Oscar venait de se réveiller.

-Oscar ! S'exclama Grand-Mère en venant la prendre dans ses bras.

-Comment tu te sens ? Lui demanda André.

-Ma jambe me fait mal mais j'imagine que c'est normal. Lui répondit-elle. Où est le bandit ?

-J'ai achevé celui qui t'a blessé. Et j'ai ramené l'autre. Lui annonca t-il plutôt fier de lui.

-S'est-il réveillé ?

-Oui. Il va bien mais il a perdu l'usage de ses bras pour l'instant. Et je lui ai attaché ses jambes au lit pour ne pas qu'il s'échappe. Répondit Rosalie.

-Bien. Puis-je le voir ?

-Oscar tu n'y pense pas ! S'exclama Grand-Mère.

-Grand-Mère a raison. Ajouta André. Tu dois rester au lit Oscar. De plus tu n'as pas à t'en préoccuper, je m'en occupe. Repose-toi.

-D'accord si tu y tiens. Soupira t-elle.

-Et je te préviens : tu vas laisser ta jambe tranquille pendant un bon mois ! Ajouta André.

Oscar fit la moue, ce qui les fit sourire d'attendrissement. Jamais on aura vu Oscar restée aussi longtemps au repos ! Mais cela était nécessaire si elle ne voulait pas perdre l'usage de sa jambe. D'ailleurs cet argument allait grandement servir pour la convaincre de rester tranquille !

Ils sortirent de la pièce afin de la laisser se reposer et elle ne mit pas longtemps à se rendormir.

De son côté André alla parler au bandit.

-Qui t'envoie ?

-...

-Tu ferais mieux de répondre. De toute façon c'est juste pour confirmer, c'est St Just n'est-ce pas ?

André ne pu que remarquer le regard étonné que ce qu'il venait de dire avait suscité. Il avait visé juste.

-Réponds ou je vais m'énerver. Ton copain a blessé ma femme alors je suis déjà assez irrité !

-De toute façon tu vas me tuer ! Lâcha l'homme.

-Je ne tue pas sans raison moi. Tu auras droit à un vrai procès composé de moi-même, d'Oscar et de Rosalie et Bernard ainsi qu'à tous nos proches. Et laisse-moi te dire que ce n'est pas comme ça que tu vas t'en tirer ! Répliqua André en élevant le ton.

-C'est bien St Just. Confirma le bandit.

-Des détails ?

-Il nous a demandé de te tuer toi et la blonde. Il a juste dit que vous étiez à ses trousses et qu'il voulait se débarrasser de vous. Ah et que si on réussissait à ramener la fille vivante on aurait une prime.

-Quoi ? Comment ça ? Pourquoi Oscar ?! S'écria André en le prenant par le col de la chemise.

-Bah à ton avis ! Rétorqua l'homme. C'est pas tous les jours qu'on voit une beauté pareille ! Dis t'es sûr que c'est ta femme ? T'as même pas d'anneau...

André ne put se retenir et lui envoya son poing dans la figure.

-Dès que j'aurais arrêté St Just, ce qui ne saurait tarder, je l'épouserais et elle sera ma femme tu m'entends !?!

Et il quitta la pièce, furieux.

Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant