Ce matin, dans le boudoir de la Reine :
-Ah, Oscar, c'est vous mon amie ! Je vous attendais. Relevez-vous je vous prie.
-Majestée...que puis-je faire pour vous ?
-Oh, Oscar ! Inutile de jouer le jeu plus longtemps... Je suis au courant Oscar...
-Oscar leva un sourcil, le visage interrogateur. "Au courant de quoi ?" Se demandait-elle en pensée. Voyant son air surpris, Marie-Antoinette repris :
-Votre secret Oscar... Je sais que vous êtes une femme. Pourquoi me l'avoir caché si longtemps ? Je croyais que vous me faissiez confiance, que nous étions amies...
Oscar blêmit, ce n'était pas possible...! Qui ? Qui l'avait mise au courant ?
-Votre Majestée puisse me pardonner mon silence...je ne faisais que mon devoir....
-Oh, Oscar ! Comment avait-vous pu supporter tout cela ! Être élevée et traitée comme un homme !
-Ce fut pour moi un honneur de servir sa Majestée.
-De cette façon ? Allons Oscar, vous n'êtes pas à votre place ! Mon bonheur serait de vous voir heureuse et épanouie, avec un époux, des enfants... Ne souhaitez-vous donc pas cela ?
-Pour tout vous dire...non, votre Majestée.
-Comment ? Allons Oscar, vous n'êtes pas sérieuse ? Vous dites cela mais vous ne savez pas ce que vous dites. Je suis peinée pour vous Oscar. Aussi, nous allons rattraper le temps perdu. Oscar François de Jarjaye, je vous relève de votre commandement.
-Mais, votre Majestée !
-Imaginez que cela vienne à se savoir... Je fais cela pour vous Oscar, un jour vous me remercieriez.
Oscar baissa la tête, avec la triste impression d'être impuissante.
-Mais ne vous inquiétez pas mon amie, je serais toujours là pour vous, vous serez ma demoiselle d'honneur. Je vous laisse une semaine de repos afin de vous reposer et de digérer la nouvelle, il faut aussi refaire toute votre garde robe !
-.........
-Oscar, vous allez bien ?
Oscar avait la voix toute enrouée et les larmes menaçaient de couler.
-Votre Majestée, puis-je savoir comment vous avez su ?
-Eh bien, je vais vous le dire puisque vous me le demandez mais je vous prierez de ne pas en vouloir à la personne qui me l'a confié, de plus, elle l'a fait involontairement. Il s'agit de Monsieur de Fersen... Je vous assure Oscar qu'il ne voulait pas, c'est votre ami après tout, il s'est trompé et m'a parlé de vous en utilisant le terme "elle"... Il m'a demandé de ne pas vous forcer mais en tant que femme et reine de France de surcroît, je ne peux pas ne pas réagir à cette nouvelle. Je suis consciente que vous risquez de m'en vouloir Oscar et j'en suis désolée mais j'espère du fond du coeur que votre nouvelle condition vous plaira et je vous promet de tout faire pour que ce soit le cas mon amie.
Oscar acquiesça d'un hochement de tête, le coeur lourd. Elle fit une révérence et s'en alla. En partant, elle était consciente que c'était la dernière fois qu'elle venait à Versailles avec son uniforme de colonel de la garde royale.
VOUS LISEZ
Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "
Fiksi PenggemarCeci est une fanfic du manga et de l'anime "Lady Oscar". Et si Marie Antoinette découvrait qu'Oscar était en réalité une femme ? RÉSUMÉ DE LADY OSCAR : Nous sommes sous le temps de Versailles et de Marie-Antoinette. Le Général de Jarjaye est dése...