Oscar avait sombré dans le sommeil. Elle avait eu très peur et était énormément reconnaissante à Girodelle. Celui-ci l'avait ramené à Jarjayes, avait raconté ce qui s'était passé à sa famille et avait fait quérir un médecin pour examiner la cheville d'Oscar. Il n'avait pas voulu partir et avait attendu qu'elle se réveille. Le médecin diagnostiqua une entorse et commanda un repos d'une semaine (parce qu'elle ne pouvait pas marcher et donc ne pouvait pas se rendre à Versailles). Grand-Mère et André ont été très inquiets pour Oscar quand ils ont vu Girodelle arriver, portant une Oscar inconsciente à la chemise déchirée. Quand celui-ci leur précisa que les bandits avaient tenté d'abuser d'elle, Grand-Mère faillit défaillir et André avait des envies de meurtre. Il s'était inquiété de ne pas l'avoir vu arriver et malheureusement il ne s'était pas inquiété pour rien... Heureusement que Girodelle était arrivé à temps, maintenant qu'Oscar était là, en sécurité, il se promit que cela n'arriverait plus jamais...
Enfin Oscar ouvrit les yeux et chercha la présence d'André. Il était là, avec Grand-Mère et Girodelle... Girodelle, et s'il n'était pas arrivé à temps ? Elle frémissa d'horreur à cette pensée. Grand-Mère s'était précipitée sur elle, les larmes aux yeux.
-Oh ma petite Oscar ! J'ai eu si peur !
Oscar la prit dans ses bras pour la rassurer.
-J'ai évité le pire, et cela est grâce à vous Girodelle, je vous en suis infiniment reconnaissante.
-C'est tout naturel Oscar, j'ai seulement eu de la chance de passer par là...
Oscar lui sourit. Ce jour-là, elle pardonna à Girodelle d'avoir demandé sa main à son père sans lui en avoir fait part avant.
-Bon il est temps de laisser Oscar se reposer ! Déclara Grand-Mère.
Et elle fit sortir les deux hommes avant de lui annoncer qu'elle pouvait la laisser seule avec André si elle le désirait. Oscar hocha la tête, souriante à cette perspective et Grand-Mère s'éclipsa après avoir fait entrer son petit fils dans la chambre d'Oscar.
-Oscar, si tu savais comme j'ai été inquiet ! S'exclama André en la prenant dans ses bras.
-Pas autant que moi... Soupira t-elle.
Cet aveu le fit frémir, on avait osé s'en prendre à son Oscar, et si Girodelle ne s'était pas déjà occupé de tuer ces monstres il l'aurait fait lui même.
-André, je suis convaincue que le commanditaire de cette attaque est notre homme masqué. Nous devons l'arrêter une bonne fois pour toute ! De plus, si tu réussi tu seras anobli et nous pourrons nous marier. Déclara Oscar en l'embrassant.
-Je le trouverais, je te le promet. Il va payer pour t'avoir voulu du mal. Mais promets-moi de ne plus sortir seule.
-Je te le promet.
-Très bien. Tu verras Oscar, un jour nous nous marierons.
Sur cette promesse pleine d'espoir ils s'endormirent dans les bras l'un de l'autre.
VOUS LISEZ
Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "
FanficCeci est une fanfic du manga et de l'anime "Lady Oscar". Et si Marie Antoinette découvrait qu'Oscar était en réalité une femme ? RÉSUMÉ DE LADY OSCAR : Nous sommes sous le temps de Versailles et de Marie-Antoinette. Le Général de Jarjaye est dése...