Le Déclic

674 37 36
                                    

Oscar venait de se réveiller et paressait dans son lit en se remémorant la journée de la veille qui avait été radieuse. Oscar avait enfin trouvé le repos...même si celui-ci allait être de courte durée...Il ne lui restait que sept jours pour choisir... Devait-elle fuir ? Ou bien obéir à sa Majestée et mener une vie de femme comme toutes les autres femmes de la Cour ?

Ce qu'elle redoutait le plus était un mariage arrangé... Sans compter les ragots et les regards qu'on porterait sur elle, elle se sentirait si seule et si démunie en robe, sans son uniforme et son épée ! Rien qu'à l'imaginer elle eut des frissons ! Mais d'un autre côté, comment pouvait-elle abandonner Grand-Mère ? Et Marie-Antoinette ? Car même sans son épée, la reine aurait bien besoin d'une personne de confiance et qui puisse la réconforter et la protéger des ragots de la Cour ! Sans compter qu'elle ne pouvait pas obliger André à la suivre partout et à quitter le pays avec elle ! S'il continuait comme ça il ne pourrait jamais trouver chaussure à son pieds ! Devait-elle entreprendre ce voyage seule, en abandonnant tous ceux qu'elle aime et qui ont besoin d'elle ? Ce n'était pas son genre... Oscar soupira.

"Partir, seule...sans André...!?!" Pensa t-elle.

Cela lui semblait inconcevable. André avait toujours été à ses cotés, aussi loin qu'elle s'en souvienne... Que ferait-elle sans lui ? Aurait-elle supporté aussi bien les caprices de son père s'il n'avait pas été présent ? Elle n'en était pas si sûre...

Elle se mit à imaginer André avec sa femme et ses enfants, heureux. Et cela lui fit mal au coeur... André sera occupé avec sa vie de famille heureuse et tranquille et il n'aura peut-être plus autant de temps pour elle... ? Que deviendrait-elle alors ? Elle savait bien que c'était égoïste mais elle ne souhaitait pas que cela arrive. Elle se remit à penser à son ami d'enfance et comment elle l'avait trouvé beau la veille. André était devenu un homme et elle ne s'en était presque pas rendue compte...trop occupée qu'elle était à pleurer sur son sort, à penser à Fersen et à déjouer les complots de la Cour...!

Elle s'est mise à remarquer seulement hier qu'André avait tellement grandi qu'il la dépassait, qu'il avait maintenant plus de force qu'elle... Il était viril... Tout ce qu'Oscar aurait voulu être pour faire plaisir à son père...mais qu'elle n'a jamais été... Et ses yeux... Ils la regardaient avec tellement de tendresse et de douceur ! Elle ne voulait pas qu'il regarde quelqu'un d'autre ainsi ! Il était si prévenant, si...attirant !

Oscar se rendit compte alors qu'André comptait beaucoup plus encore pour elle que ce qu'elle s'était imaginé, qu'elle ne le considérait pas non plus comme un simple grand frère...et qu'elle pourrait bien avoir des sentiments pour lui...

Complètement perdue et fatiguée de réfléchir autant, elle se rendormit...et rêva d'André !

Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant