La semaine passa lentement pour Oscar. Lorsque sa cheville fut enfin rétablie et qu'elle put de nouveau marcher, elle se rendit à Versailles auprès de la reine. Elle prit plaisir à déambuler et à se promener dans les jardins. Puis elle rendit visite à Louis Joseph qui avait ordre de rester dans son lit pour ne pas gaspiller ses forces.
Quant à André il avait fait part à Alain de la mission qu'il devait accomplir s'il voulait épouser Oscar : Arrêter l'homme masqué et ses complices ! Alain, en bon ami qu'il était, lui avait assuré son aide. Lassalle, Alain et André faisait équipe et faisaient leur petite enquête (notamment dans les tavernes) afin de pouvoir le trouver. Mais ce n'était pas chose aisé... Néanmoins ils avaient réussi à savoir que l'homme masqué était sûrement St Just, et que celui-ci avait collaboré un temps avec Robespierre...
***
Le soir André répéta ce qu'il avait appris à Oscar.
Celle-ci eu une élumination 💡 :
-Bernard ! S'exclama t-elle.
-Quoi Bernard ? Demanda André.
-Bernard n'est-il pas du côté de Robespierre André ? Allons, s'il y a bien quelqu'un qui peut nous renseigner sur St Just c'est bien lui !
-Tu as tout fait raison ! J'irais leur rendre visite demain.
-Très bien. J'espère que tu es motivé pour arrêter cet homme parce que si tu y parvient nous pourrons nous marier !
-Oscar, je suis énormément motivé pour l'arrêter parce que je suis énormément motivé pour t'épouser.
Oscar fut satisfaite par sa réponse et le gratifia d'un baiser.
***
Le lendemain André alla parler à Alain de l'idée d'Oscar d'aller parler à Bernard. Ils partirent alors avec Lassale pour le voir.
Rosalie leur ouvrit. Son ventre avait grossi, si bien qu'on pouvait deviner qu'elle était enceinte.
-Bonjour André ! S'exclama t-elle, heureuse de le voir. Tu as amené des amis ? Entrez !
-Oui, bonjour Rosalie. Je te présente Alain, mon colonel et ami, et Lassalle, mon ami aussi et qui fait partit des soldats des Gardes Françaises comme moi.
-Bonjour, enchantée ! Les salua la jeune femme.
-Bonjour, c'est un plaisir. S'inclina Alain.
-Moi de même. La salua Lassalle.
-Rosalie, est-ce que Bernard est ici ? Lui demanda André.
-Non, il fait un de ses discours révolutionnaires dans les rues mais il ne devrait plus tarder. Vous pouvez l'attendre ici, je vais vous faire du thé.
-Merci Rosalie.
-Dis-moi André, comment vous êtes-vous connus ? Le questionna Alain.
André lui raconta alors l'histoire de Rosalie :
-À l'époque Rosalie avait perdue sa mère. Celle-ci avait été renversé par une calèche qui transportait Mme de Polignac, une noble dame de la Cour. Elle a voulu se venger mais elle a confondu Versailles avec la demeure des Jarjayes et a cru que la mère d'Oscar était la dame du carrosse, elle a tenté de la tuer. Oscar l'en a empêché et lorsqu'elle a su toute l'histoire elle l'a recueilli. Rosalie a vécu chez nous quelques temps. Mais on a apprit que la femme qu'elle considérait comme sa mère était en fait sa mère adoptive et que sa vraie mère était Mme de Polignac elle-même. Lorsque celle-ci l'a su elle a souhaité que Rosalie vienne vivre avec elle, d'autant que son autre fille Charlotte venait de se donner la mort parce qu'elle n'avait que 11 ans et que sa mère voulait déjà la marier à un noble, vieux de surcroit. Mais Mme de Polignac a voulu marier Rosalie à cet homme (qui devait épouser Charlotte) alors Rosalie s'est enfuie et est retournée à Paris. Une gentille vieille dame l'a prise sous son aile puis elle a rencontré Bernard et ils se sont mariés.
-Eh bien ! Souffla Alain.
Il s'étonnait de savoir tout ce que la jeune fille avait traversé et eut encore plus de respect et d'admiration pour Oscar qui avait accueilli Rosalie. Ces deux nobles étaient décidément pas comme les autres !
Rosalie revint portant un plateau avec des tasses de thé qu'elle posa sur la petite table à leur service. Bernard rentra à ce moment-là.
-André ! S'étonna t-il, heureux de le voir.
André le salua et fit les présentations.
-Nous avons un service à te demander. Lui révélat-il.
-Je vous écoute.
-Lorsque le prince Carlos d'Espagne et sa famille sont venus en France il y a quelques jours, un homme masqué a tenté de les assassiner. Lui et ses complices nous ont échappé. On a mené notre petite enquête et il s'agirait d'un dénommé St Just... Le connait-tu ?
-Oui il y a de fortes chances que ce soit lui. Il collaborait avec Robespierre et moi-même avant de tuer le marquis de Marianne. Nous n'avons pas approuvé son crime, Robespierre l'a critiqué et comme nous étions en désaccord il est partit. Depuis on ne l'a plus vu, on ne collabore plus avec lui. Cet homme a la soif du sang, il aime tuer et user de la violence. Il est très fort, vous aurez beaucoup de mal à lui mettre la main dessus...soyez prudents.
VOUS LISEZ
Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "
FanfictionCeci est une fanfic du manga et de l'anime "Lady Oscar". Et si Marie Antoinette découvrait qu'Oscar était en réalité une femme ? RÉSUMÉ DE LADY OSCAR : Nous sommes sous le temps de Versailles et de Marie-Antoinette. Le Général de Jarjaye est dése...