On était dimanche. Demain, Oscar deviendra officiellement la dame de compagnie de la reine et sera, aux yeux de tous, une femme. C'est avec regret qu'elle ouvrit les yeux et qu'elle se résigna à rassembler ses affaires pour rentrer à Jarjayes. Que dirait son père ? Lui qui avait toujours voulu faire d'elle un homme...
Ils se mirent en route (après avoir petit-déjeuner), l'esprit nostalgique de cette semaine. Oscar ne voulait pas avoir tous les regards braqués sur elle...lorsque'elle était colonel cela était différent : on la regardait avec admiration, elle était respectée, elle se faisait craindre... Et lorsqu'elle s'était rendue au bal en robe pour Fersen cela aussi n'avait rien à voir car personne ne savait qui elle était...!
Lorsqu'ils arrivèrent à Jarjayes, Grand-Mère sortit en trombe les accueillir avec un sourire, elle était si heureuse de les revoir, et sa petite Oscar allait enfin devenir une vraie femme !
Ils entrèrent et Oscar fut surprise de voir que le visage de son père ne montrait aucune contrariété. Au contraire, il souriait ! Quant à sa mère elle semblait ravie.
-Oscar mon enfant, venez donc me voir dans mon bureau, nous avons à parler. Lui annonca son père.
Oscar le suivit donc dans son bureau.
-Oscar...je me réjouis de savoir que vous allez être une grande dame de la Cour, c'est un honneur d'être la dame de compagnie de sa Majestée ! Oscar...je crois que j'ai été trop injuste envers vous...
-Non père. J'aimais ce que je faisais, je ne vous en veux pas...vous avez été dure c'est vrai, mais c'est parce que vous vouliez que je donne le meilleure de moi...
-Et je suis fière de vous.
Oscar était émue, elle attendait ces mots depuis si longtemps ! Elle esquissa un sourire.
-Tu devrais aller voir ta mère et Grand-Mère, elles t'attendent dans ta chambre pour t'occuper de ta garde-robe.
Alors Oscar s'en alla dans sa chambre comme il lui avait dit de le faire.
Grand-Mère, avec l'approbation de sa mère, avait commandé de nombreuses robes à Mme Rose Bertin, la couturière de la reine qui avait beaucoup de succès et à qui Grand-Mère avait déjà acheté une robe pour elle...celle qu'elle avait mise pour Fersen... Les robes en question étaient éparpillées sur le lit. Elles étaient toutes très belles, il y en avait beaucoup de couleur bleu, comme ses yeux.
Les heures qui suivirent furent consacrées aux essayages, Oscar fut étouffée par les corsets et s'enfuie presque en courant quand ce fut l'heure du dîner. Elle ne savait vraiment pas comment elle allait supporter ces maudits corsets !
Le dîner fut une délivrance. Elle donna les détails de son entrevue avec la reine suite aux demandes de sa famille et raconta ses promenades avec André (tout en omettant bien leur relation amoureuse) ainsi que leur visite chez Rosalie et elle annonca l'heureux évènement qu'elle attendait.
-Oh ! Je suis tellement contente pour elle ! Elle me manque, j'irais la voir bientôt ! S'exclama Grand-Mère le sourire aux lèvres.
Toute la famille Jarjaye appréciait beaucoup Rosalie, surtout Grand-Mère.
-Oui, et je pense que tu seras ravie d'apprendre qu'André et moi seront les parrains/marraines du petit ! Ajouta Oscar, ravie.
Grand-Mère était tellement joyeuse qu'elle ne put s'empêcher d'avoir un grand sourire tout au long du repas.
***
À la fin du dîner tout le monde monta se coucher. Quelques minutes plus tard, une fois qu'Oscar fut sûre que chacun soit dans sa chambre, elle sortit de la sienne. André l'attendait là, devant sa porte. Il la prit dans ses bras et l'embrassa.
-Bonne nuit mon amour. Lui dit Oscar.
Voyant son air déçu (il pensait qu'il partagerait son lit) Oscar ajouta :
-Voyons André ! Mes parents dorment juste à côté ! Et imagine que Grand-Mère nous surprenne au réveil ? Ce n'est pas possible !
André comprenait bien-sûr, il le savait, il n'avait juste pas pu empêcher don visage d'exprimer sa peine...
-Oui, je sais...Bonne nuit ma chérie. Et il l'embrassa une dernière fois.
Alors qu'ils allaient se séparer ils virent avec horreur que Mme de Jarjaye, la mère d'Oscar, se tenait là, dans le couloir, choquée. Elle avait apparemment assisté à toute la scène !
Celle-ci savait que cela pourrait arriver un jour, mais elle espérait que non car leur relation, si elle venait à s'apprendre, ne serait pas vu d'un bon oeil, loin de là...
Oscar s'avança vers elle, gênée.
-Mère...allons parler en privé s'il vous plaît.
-Oui, je crois qu'il faut qu'on parle en effet...
Elles allèrent dans le salon et discutèrent longuement après qu'Oscar lui eut avoué ses sentiments pour André.
VOUS LISEZ
Fanfic Lady Oscar : " Oscar démasquée "
FanfictionCeci est une fanfic du manga et de l'anime "Lady Oscar". Et si Marie Antoinette découvrait qu'Oscar était en réalité une femme ? RÉSUMÉ DE LADY OSCAR : Nous sommes sous le temps de Versailles et de Marie-Antoinette. Le Général de Jarjaye est dése...