PDV SARA
J'ai passer mon week-end avec Allie et les Giroud avec nous, j'ai prolonger mon week-end jusqu'à demain, il est temps que je parle avec ma fille. Jade est retourné chez sa mère et Olivier a son entrainement.
-Pourquoi je ne suis pas aller à l'école? elle me demande.
-Parce que tu as 11 ans bientôt et qu'il est temps que l'on est une discution.
-Pas sur les règles s'il te plait.
-On l'aura plus tard celle la, je veut qu'on parle de ton papa, Olivier m'a dis que tu te poser des questions.
-Oui.
-Pourquoi tu ne viens pas me demander?
-Parce que... Je ne sais pas... Parce qu'il ne fait plus parti de notre vie.
-J'ai dans cette boite toutes les affaires toutes les photos de ton papa.
-Il s'appel comment?
-Alessandro.
-Et il est où?
-Il est au ciel ma puce avec les anges.
-Pourquoi?
-Ton papa il étais militaire, et il faisait la guerre qu'on vois à la télé.
-Il a était tué?
-Oui.
-Tu as des photos?
-Oui.
Je lui monter les photos et lui explique autant d'anecdotes que possible.
-Il étais comment mon papa?
-Ton papa, il étais comme toi, je le revois tous les jours en toi. Il étais plus que fan de foot, il parlez tout le temps et il devais tout savoir, il étais toujours en action et il ne pouvais pas ne pas bouger. Tu es vraiment son portrait craché.
-Tu l'aimais?
-Oui je l'aimais beaucoup et il t'aimais aussi beaucoup.
-Tu l'aime toujours mon papa?
-C'est compliqué Allie, je l'aimais et je ne peut que continuer de l'aimer j'ai eu une magnifique fille avec lui.
-Il te manque?
-Non parce que je le vois en toi et parce que je sais qu'il n'aurais pas voulu que je reste triste et que je sais qu'il nous regardent toutes les deux de la ou il est?
-Il est au paradis?
-Oui ma puce.
-Je le verrai jamais alors? elle me demande les larmes au yeux. Je vais jamais avoir de papa? Je vais jamais pouvoir parler de foot? Et je vais faire comment pour aller au bal père fille? J'ai réellement pas de papa.
A la fin de sa phrase elle éclate en sanglot et monte en courant sa porte de chambre claque et j'entend des bruits de choses cassé. Je monte en courant ma fille est en train de casser tout dans sa chambre, je j'essaie de la calmer tant bien que mal.
-Allie stop! je dis en criant. Allie tu arrête maintenant!
-Je... elle éclate en sanglot et je la prend dans mes bras.
-Ton papa il aurais voulu être, il aurait voulu être là pour tes anniversaires pour tes rentrés il a parti mais il ne voulais pas partir. Il aurais voulu mais ce n'est pas possible, maintenant il est parti et il nous regarde de la ou il est. Il t'aime fort fort très fort et crois moi il est fière de toi.
VOUS LISEZ
Une seconde chance en amour
FanficPlus aucun des deux ne pensait vivre un vrai amour... La vie réserve bien des surprises. Olivier Giroud x Sara Sampaio.