PDV OLIVIER
Nous sommes à Istra depuis une bonne semaine et nous avons tous pris peu à peu nos marques, il est 20 heures et nous avons pris l'habitude de regarder le journal ensemble pour nous tenir informer de la réalité. Je recrache mon eau quand je vois Sara en arrière plan derrière Jean-Pierre.
-Ce n'est pas ta femme? demande Franck.
-Tout de suite nous retrouvons le docteur Sara Sampaio qui nous accorde une conférence de presse au sujet de son intervention de demain concernant les jumeaux siamois. Pour des raisons de sensibilité et de prévention nous vous demandons de ne pas laisser les enfants écouter cela de peur qu'il ne tente la même chose ou que les termes employer les choques.
-Docteur bonjour.
-Bonjour. elle répond en souriant.
-On perd Olivier je répète on perd Olivier! dis Paul.
Je lui lance un regard noir et je monte le son de la télé.
-Pouvez vous nous expliquer l'intervention que vous allez réaliser d'ici deux jours?
-Je vais réaliser cette intervention sur les jumeaux Maccault qui son nées en début d'année avec une particularité, ils sont siamois de par le crane et en plus de cette malformation ils ont tumeur commune qui a relier les tissus cérébraux des bébés.
-Expliquer comme cela c'est assez vague, les parents des jumeaux on accepter de nous donner des photos, nos téléspectateur comprendrons mieux.
Une photo s'affiche et je crois que l'on à tous fait des yeux imminences.
-Comment va se dérouler l'intervention?
-Je vais faire une incision sur la partie haute de la tumeur qui crée cette bosse, et ouvrir progressivement sur les côtés les cranes des enfants.
-En arc de cercle?
-Exactement. Ensuite je vais me concentre sur le bébé B qui est plus fragile je vais en parti sortir le cerveau de sa cavité afin d'extraire les tissus cancéreux, puis faire de même avec le bébé A et quand toute la tumeur sera retiré je reformerai les cerveaux des deux bébés et je les remettrai en place.
-L'un après l'autre?
-Pour la reconstruction je la ferai en même temps, ce que je fait au bébé B je le ferai au bébé A dans la foulé.
-Excusez moi pour être plus clair pour les téléspectateurs vous aller ouvrir les cerveaux tout tiré de la tête enlever la tumeur et tout remettre?
-C'est cela.
-Mais comment est possible? Ils pourrons vivre sans le cerveau dans le corps?
-Oui puisque les cerveaux seront certes en dehors mais ils seront toujours liés.
-Il y a des risques?
-Oui, ils sont déjà faible alors les risques sont multipliés pas beaucoup.
-Les parents sont au courant?
-Oui.
-Et ils le comprenne? Ils comprennent les risques?
-Oui, j'ai longuement très longuement parler avec yeux et je leur ai expliquer tous les scénarios possible et imaginable du meilleur au pire.
-Et ils l'acceptent?
-Oui vous savez comment tout parents ils veulent voir leur enfants grandir sans interventions ils vont décédés dans les quinze prochains jours. Ils préfèrent essayer et ne pas de regret et d'avoir peur et dire non et avoir des regrets.
VOUS LISEZ
Une seconde chance en amour
FanficPlus aucun des deux ne pensait vivre un vrai amour... La vie réserve bien des surprises. Olivier Giroud x Sara Sampaio.