Chapitre 4

11.2K 760 34
                                    


KALLY

La moto de mon frère franchit un portail en fer forgé et roula sur un étroit chemin de terre bordé de clôtures en bois. Puis, Jex se gara près d'un arbre et je descendis rapidement pour m'extasier. Leur repère était un paradis : un ranch immense, dont la structure centrale comprenait deux étages, encadré par deux ailes. La maison devait comprendre une vingtaine de pièces si ce n'était pas plus ! Des hangars et de petits bungalows en bois complétaient cette vaste propriété, en se cachant au milieu des arbres.

Devant la maison, la végétation était entretenue. Un espace était même dédié aux rosiers. Des rouges, des orangers, des blancs, des roses. Toute une palette de couleurs composait différentes espèces : des rosiers grimpants ou buissons, des rosiers tiges. C'était un festival pour les yeux.

Jex mit la béquille à son Harley et retira ses gants qu'il rangea dans la poche arrière de son jean. Puis il me rejoignit et je me retournai vers lui en levant mon menton. Comprenant que je bataillais avec la jugulaire, il m'aida à retirer mon casque. Enfin libérée, je me précipitai vers les rosiers. Je humai les différents pétales qui dégageaient un délicat parfum. J'adorai les fleurs et les roses étaient mes préférées.

Je coupai une tige en prenant soin de ne pas me blesser avec les épines et j'inspirai fort l'agréable parfum de la fleur. Merveilleux ! Finalement, peut-être que cette nouvelle vie me plairait. En attendant, il est vrai qu'elle semblait déjà meilleure que la précédente, où ma feue tante Gore surveillait le moindre de mes faits et gestes. Je caressais ma joue avec les pétales en méditant sur mon avenir : je pense que ce ranch serait la première étape vers ma liberté.

Soudain je fus brutalement arrachée de mes rêves quand la tige de ma rose me fut sauvagement retirée des mains. Je tentai de la récupérer mais Jex leva le bras pour m'en empêcher.

- Tu ne touches pas ! dit-il en chuchotant, complètement paniqué.

Discrètement, il tenta de repiquer la fleur dans le rosier pour la camoufler, tout en jetant des coups d'œil apeuré autour de lui.

- Si Lan l'apprend, il va te raser les cheveux ! ajouta-t-il sur le même ton.

Je ne savais pas qui était ce Lan mais j'imaginais qu'il devait être le propriétaire des rosiers et mon frère le craignait. Si Jex le redoutait, Lan devait être vraiment impressionnant. J'essayais de me souvenir des visages que j'avais croisé au bar. Pour ma part, ils étaient tous impressionnants, sûrement dangereux et j'ajouterais qu'il devait manquer une partie du cerveau pour certains.

Jex suspendit son geste et sembla réfléchir. Il devait s'en passer des choses dans sa tête car en un rien de temps, l'expression de son visage passa de l'anxiété au sourire.

Il prit alors la rose et la jeta sur le chemin de terre. Mais que faisait-il ? C'était un sacrilège ! Il me saisit fortement le bras et avant que je puisse manifester mon désaccord, il m'emmena à l'intérieur de la maison par l'une des ailes, en écrasant la rose au passage. J'étais choquée par ce revirement de comportement. Comment osait-il ?!

Nous pénétrâmes alors rapidement dans ce qui devait être la pièce de vie de la maison. Jex posa le casque sur une grande étagère en bois massif. Mon regard s'attarda sur la décoration d'un style très industriel. Les meubles paraissaient anciens, un immense canapé d'angle en cuir marron était même craquelé par endroit. De gros lustres en métal noir pendaient au plafond et une table de billard traînait au centre de la pièce.

Il se dégageait de cette pièce très masculine, une sensation de bien-être. J'imaginais toutefois que cette pièce ne servait pas simplement à jouer aux cartes ou à regarder le journal télévisé. Elle devait être le lieu également de luxure en tout genre. Les bikers n'étaient pas réputés pour être délicats avec la gent féminine. Les nanas qui gravitaient autour de ces mâles avaient une drôle de réputation, pimentant souvent leurs ébats à plusieurs et espérant décrocher un jour le pompon en devenant une régulière.

A pretty calamityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant