Chapitre 12 : Visite à l'hôpital
KALLY
Debout derrière la porte de la chambre de mon frère et de son ami, je regardais le bouquet de fleurs acheté à la boutique de l'hôpital. J'hésitai à entrer, ne sachant si ma visite activerait leur palpitant.
Une agitation dans le couloir me tira de mes pensées. Je me tournai et je vis les infirmières s'activer autour d'une vieille dame momifiée sur une chaise roulante, qui saignait du nez. Elle semblait avoir perdu connaissance.
- Que s'est-il passé, Samantha ? demanda l'infirmière cheffe à une jeune femme.
Cette dernière avait rougi jusqu'à la racine de ses cheveux. Elle devait être une stagiaire car sa tenue n'était pas blanche mais rose.
- Ne me dites pas que vous l'avez fait tomber comme ce pauvre monsieur Ruter ?
- Oh non, pas du tout, Madame, s'empressa-t-elle de répondre en agitant ses mains.
L'infirmière cheffe se redressa et s'impatienta :
- Mais racontez donc, mademoiselle !
La jeune femme semblait de plus en plus gênée, croisant et décroisant ses doigts nerveusement.
- Nous étions en train de nous promener. Il faisait un peu chaud pour Mademoiselle Milo à cause de tous ces bandages, alors nous restions à l'ombre des arbres. Je lui montrai le petit étang avec les poissons rouges.
« Mademoiselle » ? Cette dame âgée n'avait jamais été mariée ? J'étais très curieuse de connaître la suite de cette histoire. Je m'aperçus que je n'étais pas seule à m'intéresser à leur sujet de conversation. Un gars d'une trentaine d'année adossé contre un mur avait tendu l'oreille. Apparence patibulaire, cicatrice à son arcade gauche, il mâchouillait un chewing-gum d'un air décontracté, près de l'issu de secours.
- Mademoiselle Milo me racontait combien la mort de son petit Pilou l'affectait. Elle m'a même montré une photo de ce doux petit animal. Si vous saviez combien il était mignon ...
L'infirmière cheffe balaya son apitoiement pour l'inviter à accélérer son histoire.
- Et bien, que s'est-il donc passé pour que cette mamie se retrouve avec le nez fracturé ?
La jeune femme se décomposa et elle baissa le son de sa voix, me contraignant à me rapprocher discrètement.
- Mademoiselle Milo a commencé à s'agiter sur son fauteuil, en se remémorant la tragédie de la veille au soir. Vous savez... Il y a un gros pervers dans son immeuble. Il lui a déjà montré sa ...
- Sa quoi ? demanda l'infirmière cheffe tant la voix de la jeune femme était basse.
- Sa... vous savez, sa ... zigounette.
L'infirmière cheffe écarquilla les yeux, outragée. Moi-même, j'étais choquée qu'un individu puisse de la sorte se comporter avec une adorable petite dame.
- Ce voisin serait également un adepte du sa...sa...
- Sa quoi ? questionna son aînée, son impatience grandissante.
- Sadomasochisme.
- Oh ! s'exclama l'infirmière cheffe.
VOUS LISEZ
A pretty calamity
Roman d'amourLui, c'est Harps. Il est le Président du club des bikers Black Wolves. Il mène ses petits affaires bien tranquillement dans les terres du Middleton Wassep. Elle, c'est Kally. Elle est entrée dans sa vie comme un boulet. Elle est timide, souriante...