Chapitre 10

9K 606 17
                                    

Chapitre 10 : Un revanche bien originale

JEX

(Seize heures plus tard : debriefing à l'hôpital)

Je me tournai vers mon ami avec précaution pour éviter que la perfusion ne se barre de mon bras. Je remontai un peu le bandage au-dessus de mon front mais ce simple geste m'irradiait tout l'arrière de mon crâne. J'avais une bosse de la taille d'un œuf d'autruche et aucune position sur ce lit de merde ne convenait. J'avais également sept points de suture qui me laisserait une trace indélébile sur ma tête. Je repris mon souffle et murmura :

- J'ai bien réfléchi Harps. On devrait lâcher l'affaire.

Alité sur le second lit de la chambre, Harps se redressa sur son coude.

- Tu abandonnes ? demanda-t-il très surpris.

Je tentai de prendre une autre position pour soulager les douleurs mais rien n'y faisait. Je pensais que je n'avais jamais autant morflé de ma vie.

- Soyons réalistes mon pote. Quelle est notre pourcentage de chance de remporter ne serait-ce qu'une petite bataille ?

Harps se releva en grimaçant. Le pauvre gars était criblé de petits trous sur son visage, ses bras, ses jambes. Sur tout son corps en fait. Il ressemblait à la passoire en plastique de ma tante Carabosse. Paraîtrait-il qu'il en avait aussi sur sa... Pas besoin de faire un dessin, vous avez compris.

- Il doit bien exister un moyen de vaincre cette démone...

Je répondis par un grognement : non, il n'existait hélas aucun moyen. J'avais utilisé tous mes stratagèmes et même jusqu'à garder une tête d'ail dans ma poche pour éloigner le mauvais sort. Alors, j'étais bien placé pour savoir.

- Achète-toi une bible et prie pour ton salut. Et n'hésite pas à solliciter les dieux égyptiens, grecs et tous ceux que tu pourras parce que mon gars, ce n'est que le début. C'est inéluctable, nous allons crever.

Harps se recoucha et se mit à méditer. Et j'avais très peur de la suite car quand il réfléchissait, cela n'augurait rien de bon.

- Cette gonzesse est un fléau mais elle doit avoir certainement un talon d'Achille... murmura-t-il.

- Je ne sais pas mon frère... Je n'y crois plus... Tu vois, avant j'avais un peu d'espoir mais regarde où nous sommes. Résigne-toi, fais comme moi. Profite du repos que t'offre cette chambre d'hôpital et reprends des forces pour ton dernier combat.

- Arrêtez de dire des conneries, intervint Jack.

Mon Vice-Président se redressa et s'étira sur le fauteuil. Il avait veillé sur nous toute la nuit telle une poule avec ses poussins et son corps devait être tout ankylosé.

- L'avocat du diable se réveille, railla Harps.

Jack fit craquer son cou et se massa l'épaule gauche sur laquelle il s'était endormi.

- Ecoutez, Kally a simplement besoin qu'on lui fiche la paix, tenta-t-il de nous convaincre.

Je finis par m'asseoir sur le rebord du lit tant il était douloureux de rester allongé. Ses paroles m'agaçaient. Ce n'était pas sur lui que la foudre s'était abattue. Sa tête blonde était parfaite, avec tout plein de cheveux. Il n'avait pas de trous ni de cicatrices.

- Putain, il faudrait réellement que tu la boucles Jack, lui lançai-je. C'est une fille, et elle a besoin de protection.

Mais le gars se leva et ouvrit la fenêtre. Puis il s'adossa contre le mur et poursuivit :

A pretty calamityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant