19- Mauvaise Nouvelle

332 31 2
                                    

Hiashi se lève à son tour, restant calme :

-Vous pouvez me haïr autant que vous le voulez. Mais Hinata n'est pas comme moi. Elle rendrera Naruto heureux. Ça, vous pouvez en être sûre !

-Arrêtez d'essayer de me convaincre ! Peu importe ce que vous disiez, vous ne me changerais pas d'avis ! C'est de votre faute si on est arrivé là ! Hiashi, vous ne pouvez jamais sauver le passé. Il est trop tard !

Minato reprend de l'air après avoir autant parlé. Il se sent un peu calme et dit à Hiashi :

-Partez. Je ne veux plus vous voir. Sachez que le mariage n'arrivera jamais.

Sur ces paroles, le père part dans sa chambre. Kushina devait maintenant résoudre tout ça, toute seule. Elle se lève à son tour et essaye de garder la tête froide :

-Je suis désolée par le comportement de mon mari. Il l'aurait pu le dire d'une autre façon. Mais il a raison... Ça, vous savez pourquoi.

-Oui... Je le sais.

Hiashi se tourne vers Neji et Hanabi.

-On y va.

Ils hochent la tête. Hiashi allait partir quand il s'arrête soudainement. Il tourne sa tête vers Kushina et lui adresse un sourire :

-Passez une bonne fin de journée.

Cette dernière sourit un peu et hoche la tête. Puis, la famille Hyuga part enfin de leur demeure. Kushina se retourne et vit son fils, dos contre un poteau, le regard vide. Ce dernier s'en va lui aussi. Sa mère se sent mal pour lui, de ne pouvoir rien faire. Naruto resta à fixer le couloir. Il repense à ce que son père vient de dire il y a quelques minutes. Il serra les dents et les poings. Son poing droit agit tout seul et vient frapper le mur à côté de lui, les yeux remplis de rage et de larmes.

                          ******

Sakura rentre au palais, heureuse. Sa mère, qui venait de sortir de la cuisine, se demande ce qui l'a met de si bonne humeur. Piquée par sa curiosité, c'est cette question qu'elle lui demande. Sakura lui fait un joli sourire :

-Heu... J'ai passé un moment agréable avec Ino.

L'Haruno n'allait pas dire à sa mère qu'elle était avec Saï pour leur premier rendez-vous. D'ailleurs, il faut lui dire un jour où l'autre. Pareil pour Hinata. Quand on parle du loup... Elle voit sa meilleure amie courir vers elle et se jette sur elle qu'elle faillit tomber au passage. Hinata recule et part s'assoir sur le canapé, fixant la porte d'entrée, un grand sourire et les joues aussi rose que les cheveux de Sakura. Cette dernière lui demande ce qui l'a met dans cette humeur... Amoureuse. Mais elle ne lui répond pas, trop rêveuse. Mebuki répond à sa place :

-Elle est comme ça depuis hier.

-Et qu'est-ce qui s'est passé hier ?

-D'après ce que j'ai entendu, elle va se marier à Naruto.

Sakura se fige par surprise.

-Bonne nouvelle, non ?

Mais elle retrouve vite son sourire d'avant.

-Oui...

Hiashi, Neji et Hanabi pénètrent le salon, le regard vide. Sakura sourit de toutes ses dents et se tourne vers Hinata. Celle-ci se lève tout de suite en voyant sa famille revenir de chez les Uzumaki. Mebuki fut la première à remarquer que la famille avait une tête d'enterrement. Hinata regarde sa petite sœur, son sourire s'enlève et se rapproche d'elle.

-Hanabi ? Ça va ?

Comme réponse, sa petite sœur s'en va. Hinata la regarde partir en écarquillant les yeux à chaque pas. Hinata se tourne vers son père, mais celui-ci fait pareil. Il ne reste que Neji. Sa cousine lui jette un regard insistant ainsi que Sakura et Mebuki.

-Heu... Hinata... On est bel et bien était chez les Uzumaki. Mais...

Hinata ferme ses yeux, prête à écouter la suite.

-Naruto ne se marira pas avec toi...

Hinata ouvre ses yeux par choc. Mebuki et Sakura avaient les mêmes réactions qu'elle. Neji, ne pouvant plus supporter cette situation, part à son tour, se sentant mal pour la personne qu'il considère comme sa sœur. Mebuki laisse les deux filles ensemble, n'oubliant pas de prendre le plateau avec elle. Elle avait préparée ça quand la famille reviendra avec le sourire aux lèvres et fêtait ça, mais c'était tout le contraire. Sakura regarda sa meilleure amie, ose un peu s'approcher d'elle et met une main sur son épaule. Sakura penche la tête vers elle et voit des petite gouttes d'eau couler des joues de Hinata, à travers sa mèche. Cette dernière était maintenant tremblante et se mord la lèvre inférieur pour ne pas craquer. Pas ici, pas maintenant et surtout pas devant Sakura. C'est horrible que sa journée se finisse comme ça... Elle part en courant vers sa chambre, laissant son amie triste pour elle.

                            ******

Le soir, la famille Uzumaki sont tous réunis pour le dîner du soir. Ils attendent d'abord Naruto pendant qu'Iruka leur serve leur plat. Le fils de Minato arrive enfin et s'assoit. Iruka allait mettre son plat sur son  assiette, mais Naruto refuse avec un geste de la main. Iruka obéit et part servir la dernière personne, Jiraya. Kushina demande à son fils gentiment :

-Mon chéri, tu n'as pas faim ?

-Non... Je ne suis pas venu pour manger. Mais pour vous parler.

La famille arrête de manger et regarde Naruto, curieux et sérieux.

-Voilà... Je... Je veux que tu me fasses marier à Hinata Hyuga, Papa.

Celui-ci fronce ses sourcils et continu à manger comme si de rien n'était. Naruto continu de prendre la parole :

-Vous n'avez pas remarqué que Hiashi a fait tant d'efforts pour que vous lui pardonniez ? J'avoue par ce qu'il a fait au passé, je l'ai haï. Mais... Hinata... Elle, elle est tout son contraire. Elle est pure, douce... Bref, entourée par plein de qualités. Je te l'ai dit... Elle te ressemble. Elle a même convaincu son père. Pas que pour moi, mais pour elle-même. Hiashi est maintenant d'accord. Il a vu que Hinata et moi, nous sommes amoureux l'un de l'autre. Et je te préviens, Papa... Peu importe ta décision, je n'abandonnerais jamais. Et si tu fais un seul geste négatif qui pourrait briser le lien entre Hinata et moi... Ou pire, si tu la fais pleurer... 

Naruto frappa la table avec ses mains et regarde son père menaçant et déterminé :

-Je ne te le pardonnerais jamais...

Minato laisse glisser entre ses doigts la fourchette, tellement choqué par ce que vient de dire son propre fils. Sa mère était un peu en colère de son comportement au début, mais le ton froid de Naruto à sa dernière phrase, lui oblige à se taire.

-Et si tu l'oses vraiment... Alors, je ne marierais jamais si tu n'acceptes pas Hinata.

Tout le monde avait les yeux choqués par cette déclaration. Naruto se lève de sa chaise et allait partir, mais se souvient d'une chose qu'il fallait dire. Il se tourne vers sa famille, le regard sérieux.

-Ah oui... Encore une chose. Si tu n'acceptes toujours pas Hinata parce que c'est la fille de l'homme qui vous a pourri la vie... Alors, c'est moi qui vais partir chez eux, sans votre accord. Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire demain.

Kushina avait les larmes aux yeux tellement elle est stupéfaite par cette réaction qu'à son fils. Pareil pour la famille. Ils étaient tous stupéfaits. Naruto part, les mains dans les poches, le regard froid. La famille se rend compte à quel point Naruto aime Hinata et qu'il est prêt tout pour elle.

CONDAMNÉE : ADULTE (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant