Hinata cru ne jamais voir ça de Sakura. Elle avait un regard très sérieux. Chose innatendue de sa part... Elle était prête à écouter sa "vérité" qui avait l'air sérieuse. Sakura ouvre légèrement sa bouche et commence à dire sa vérité.
-Pendant notre tendre enfance, je t'ai toujours détesté, Hinata. Ma vie est condamnée à cause de toi. Naruto ne me fait que parler de toi. J'entends ton nom partout que je vais finir par exploser ! Et puis maintenant, ma mère te considère comme ta propre fille c'est ça ?! Ce n'est pas parce que tu as perdue ta mère que tu dois considérer la mienne comme la tienne !
Hinata allait répliquer mais Sakura lui fait signe de se taire pour qu'elle continue.
-Tout ça aurait été plus simple si je ne t'avais jamais rencontré. On était trop différentes toutes les deux. Mais... Je dois quand même te l'avouer. Te rencontrer était la plus belle chose qui m'est arrivée dans ma vie. Tu étais différente de ces riches clichés. Tu étais beaucoup plus clémente qu'eux. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'un jour, je me suis trompée. Tu voulais tout. Tu m'as volé tout. Tu prenais à chaque fois du plaisir quand tu avais autour de toi ces beaux vêtements, bijoux ou accessoires... Tu as même réussi à prendre ma mère de moi. Tu voulais t'attirer l'attention ici par là pour pas que tu te sentes seule... Pourquoi as-tu fais ça ? Ça ne t'a pas suffit d'avoir ta propre famille avec toi au lieu de voler toujours ma mère. À cause de toi, elle ne me considère plus comme sa fille, mais toi oui. Ça devait être le contraire ! Nous partageons le même sang, même nom de famille... Regarde ça !
Sakura tire la manche de son pull. Hinata regarde un dessin plutôt étrange sur son poignée. Ça ressemble pas à une feuille ?
-C'est le symbole de Konoha... Un tatoueur m'avait fait ça quand j'étais petite. Il m'avait aussi dit qu'il représentait la chance. Tu parles ! Seulement une personne doit gâcher ma vie ! D'ailleurs Hinata, tu te rappelles les fois où j'étais cruelle avec toi ? Comme... Ah oui ! Le jour où tu as porté un de mes colliers ! Je ne sais pas ce qui a pris à ma mère de te le donner alors qu'il était à moi ! Après, tu l'avais cassé. J'étais en colère et j'ai passé ma colère sur toi. Tu pleurais et criais. Si tu savais à quel point cela me détendais d'entendre tes merveilleux cris ! C'est tout ce que tu méritais !
Hinata était tellement stupéfaite que aucun son ne sort de sa bouche. Mais elle était aussi blessée par ses paroles venant de son ancienne meilleure amie. Elle essaye tant bien que mal de retenir ses larmes et réussit d'articuler :
-Mais... Sakura... Je n'ai jamais...
-LA FERME !
Hinata sursaute.
-Arrête de le nier ! Tu sais que tout ce que je dis est la vérité ! Tu ne t'es jamais soucié de moi ! Je ne t'ai jamais aimé, Hinata ! Même le jour où je me suis excusée d'avoir été méchante avec toi ! C'était faux !
Sakura laisse ses larmes couler le long de ses joues.
-Tu te souviens de notre sortie au zoo ? Tu as vraiment cru qu'on s'était réconcilié ? Tu m'as naïvement suivit vers le train qui menait au sud de Konoha. Je t'avais demandé de m'attendre dans ce train pendant que j'aille chercher les billets pour voir ces "animaux". Quand le train était parti, tu criais de me dépêcher, que le train était en train de partir... Bon dieu, j'étais enfin soulagée de m'avoir été débarrassé de toi ! Mais bon, on t'avais retrouvé juste après... Mais le meilleure pour la fin ! Le contrôle en maths, tu as eu un...huit, il me semble ? D'après ce que j'ai entendu, tu as dû faire honte à ton père, non ? Tout ça parce que tu n'avais pas eu la calculatrice... Dommage, hein ?
Hinata comprit où elle voulait en venir dans sa dernière phrase. Elle se sentit bête d'avoir prêté naïvement la calculatrice à Sakura alors que cette dernière avait certainement une. L'Hyuga laisse ses larmes couler ne pouvant plus se retenir. Sakura efface ses larmes.
-Voilà, tu sais tout maintenant... Tu sais pourquoi, à l'adolescence, j'ai quitté ta maison ? Parce que je ne pouvais plus te supporter... J'avais tellement hâte d'avoir mes 14 ans pour enfin partir. Tu avais insisté pour qu'on garde contact. Au fur et à mesure, j'ai fini par te pardonner. On était adultes maintenant et on a prit un nouveau départ. Mais sache une chose, Hinata... Aujourd'hui je te déteste et je te détesterais toujours...
Après ces paroles, Hinata a eu l'impression que son cœur vient de s'arrêter de se battre. Une montagne de larmes coulent le long de ses joues sans s'arrêter. Sakura lui tourne le dos et s'adresse à Ino, qui était restée à l'écart et qui avait entendu toute la conversation.
-Tu viens, Ino ?
La blonde hoche la tête et suit Sakura après avoir lancé un dernier regard à Hinata. Cette dernière part d'un pas lent dans sa chambre.
******
Arrivée, elle pose ses deux mains sur son cœur et explose en sanglot en repensant aux dernières paroles de Sakura.
-Sache une chose, Hinata... Je te déteste et je te détesterais toujours...
La bleuté se couche sur son lit. Elle serre un de ses coussins contre elle. Ses sanglots s'étouffent sur son coussin. Elle pleure tout les larmes de son corps. Hinata regarde un cadre où avait une photo. Elle fixe une belle jeune femme en train de tenir une enfant de trois ans dans ses bras. Ce n'était autre que Hinata et sa mère. Kaori la serrait fortement contre elle et avait écrasé sa joue contre celle de sa fille. Ces deux-là faisaient un adorable sourire à la photo. Quand Hinata avait trois ans, elle avait les cheveux très courts à cet époque. Hinata sourit légèrement à vu de cet photo. Elle tourne sa tête derrière et voit quelque photo d'elle et de Sakura quand elles étaient petites, accrochées au mur. Ce qui attira le plus son attention, c'est la photo qu'elle est la prise avec Sakura le jour de son anniversaire. Les deux meilleures amies passaient leur bras dessus bras dessous et un jolis sourires sur leur lèvres. Hinata eut encore plus le cœur brisé quand elle se rappelle qu'elle avait prit sa défense le jour de son anniversaire.
-C'est l'anniversaire de Hinata aujourd'hui ! Et vous, vous êtes obligé de tout gâcher ! Alors au lieu de vous préoccuper de moi, fêtons l'anniversaire de Hinata comme il se doit ! Haut les cœurs !
Et encore d'autre moments passés avec elle... Hinata prend la photo où était sa mère dessus. Ses mains tremblaient et des gouttes d'eau s'écrase sur son visage heureux et une autre sur sa petite tête d'enfant. Elle la serre contre en explosant de nouveau en sanglot.
-Maman... J'aimerai trop que tu sois là avec moi. Tu m'aurai donné de bon conseils... Et... J'aurais dû t'écouter quand tu m'avais prévenu de surveiller mes gardes avec Sakura...
Hinata serre fort le cadre contre son cœur et s'abandonne à son chagrin...
VOUS LISEZ
CONDAMNÉE : ADULTE (TOME 2)
Fiction générale12 ans plus tard, Sakura Haruno et Hinata Hyuga sont devenues de jeunes adultes. Hinata est devenue institutrice dans une école primaire dans un quartier pauvre. Elle enseigne surtout le développement personnelle aux élèves et à aimer la vie, malgré...