Le téléphone sonne au salon des Uzumaki. Minato repose son journal et prend le téléphone qui était sur une petite table. Il décroche :
-Oui ?
-Bonjour, Monsieur Namikaze. Pardonnez-moi si je vous dérange... Je voulais vous parler d'un sujet concernant ma fille et Naruto.
-Et c'est sur quoi ce sujet ?
-Est-ce vrai que vous acceptiez finalement qu'elle épouse votre fils ?
Silence. Hanabi et Neji se demandent ce qui se passe pour que leur père ne parle pas. Pareil pour Minato. Hiashi attend la réponse de ce dernier mais il ne disait rien. A croire qu'il a raccroché.
-Vous êtes toujours là ?
-C'est vrai.
Hiashi écarquille ses yeux à cet réponse si soudaine. Un sentiment d'espoir et de soulagement envahit son cœur. Il remercie Minato et raccroche. Il se tourne vers ses enfants et leur sourit.
-Il a dit oui.
-C'est vrai ?! Ça veut dire que ma sœur va...
Hiashi hoche la tête. Hanabi avait les yeux qui brille que sa panique disparaît. Elle sautille dans tous les sens, contente.
******
Au salon, Naruto s'était permis de s'assoir, car c'est Mebuki qui l'a proposée. L'Uzumaki était nerveux en présence de cette femme qui ressemblait à une aide à domicile. En plus, elle avait l'air gentille. Elle lui rappelle Sakura avec sa nervosité, car oui, Mebuki aussi était nerveuse que lui. C'était la première fois qu'elle le voyait face à face. Naruto prit un biscuit sur la table et la propose à la mère :
-Vous en voulez ?
-Oh non ! Je ne me permettrais pas ! Et puis tutoyez-moi ! C'est moi qui doit vous dois plus de respect ! Même si je travaille pour la famille Hyuga.
-Oh non... Chez moi, on me tutoie toujours comme Iruka, un employé de la maison qui aime aider les gens. Il a un très bon cœur. Si vous le rencontrez, je suis sûr que vous vous entendriez bien avec lui !
Ils enchaînent la discussion de tout et de rien. Plus ils parlaient ensemble, plus la nervosité disparaît. Tout d'un coup, la famille Hyuga arrivent au salon et ils arrêtent de parler. Hiashi s'approche de Naruto et met sa main sur son épaule, un sourire aux lèvres.
-Très bien. Tu épouseras ma fille.
Une lueur d'espoir fit sourire Naruto, ému. Il était tellement heureux là maintenant. Sakura revient, la tête baissée. Elle n'arrivait pas à parler à Hinata puisqu'elle a fermé sa porte à clé. Mais alors qu'elle allait descendre des escaliers, elle vit Naruto sourire jusqu'aux oreilles ainsi que sa mère, Hanabi et Neji. L'Haruno se demande pourquoi tout le monde sourit bêtement.
-C'est trop cool ! Ma grande sœur va se marier !
-Et pour célébrer ça, je l'invite ce soir !
Sakura comprit maintenant. Elle sourit de toutes ses dents et repart rejoindre Hinata pour les deux bonnes nouvelles qu'elle va lui annoncer.
******
Hinata fait les cents pas de sa chambre, ne cessant de s'en vouloir de n'avoir pas laissé son amie rentrer. Elle avait d'ailleurs ouvert sa porte si au cas où elle passe par ici. Elle regarde désespérément la porte et lui tourne le dos juste au moment où Sakura rentre. Cette dernière rentre sans sa permission en murmurant son nom. Hinata se retourne immédiatement et sa meilleure se rapproche d'elle en l'a prenant par ses épaules.
VOUS LISEZ
CONDAMNÉE : ADULTE (TOME 2)
Narrativa generale12 ans plus tard, Sakura Haruno et Hinata Hyuga sont devenues de jeunes adultes. Hinata est devenue institutrice dans une école primaire dans un quartier pauvre. Elle enseigne surtout le développement personnelle aux élèves et à aimer la vie, malgré...