-Vous pouvez y aller ! Moi, je vais rester ici ! Cet endroit me convient ! Il correspond parfaitement pour ma mort !
Mebuki prend sa fille dans ses bras, en pleurant.
-S'il te plaît, Sakura, ne dis pas ça... Tu es la seule qui me reste ! Je n'ai pas envie de te perdre !
Sakura fixe le sol, avec ce regard qui m'avait l'air hystérique. Elle tourne sa tête finalement vers Ino en se détachant des bras de sa mère un peu méchamment.
-Ino... Papa... Papa sera très heureux de me retrouver dans l'autre monde, hein ? Bien évidemment, moi aussi je serai heureuse de le revoir ! Même si il va me gronder dessus pour être morte jeune !
Mebuki met ses mains sur ses oreilles, ne voulant plus écouter la suite. Je regarde Sakura. Je croyais qu'on prenait toutes les deux un nouveau départ. C'est elle-même qui me l'a dit. Pourquoi a-t-elle changée ? Elle était gentille, sociale, généreuse malgré son fort caractère, on pouvait lui faire confiance. Petite, elle s'est rendu compte de son erreur de son comportement envers moi. Mais aujourd'hui, ce n'est plus la même. Je ne l'a reconnais plus. Je vois soudainement Sakura verser des larmes. Elle enlève le bandage de sa main.
-Sakura, n'enlève pas le bandage ! Tu n'es pas encore guérie !
-Me touche pas, Maman ! Je t'interdis de te rapprocher encore plus de moi !
Elle jette le bandage au sol. Son regard se change. Il devient triste et le visage remplit de larmes.
-Papa... J'ai tellement hâte de te retrouver... Maman... Tu vas me manquer, Maman. Mais ne m'en voulez pas ! Ce sera à cause d'elle si j'en suis arrivée là...
Elle me montre du doigt, explosant de sanglot. D'autres larmes coulent sur mes joues. Je dirige mon regard vers Mebuki. Elle était exactement dans le même état que moi. Je me mords la lèvre pour ne pas craquer de sanglot. Je me contente de pleurer en silence et de fermer ses yeux, essayant de respirer correctement.
******
Après ces paroles, le silence s'est installé. On entendait que le vent qui venait de la fenêtre ouverte. Sakura regarde dans le vide, assise sur la balançoire. Mebuki et Ino sont resté à l'écart. Quant à moi, je m'avance vers elle, essayant de garder la tête haute. Je prends une grande inspiration. J'essaye ensuite de prendre la voix la plus douce. Je n'ai vraiment pas envie qu'on se dispute.
-Sakura... Pourquoi... Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? J'aurais peut-être pu t'aider... Je ferai tout mon possible pour te rendre heureuse, chaque jour pour que tu ne perdes jamais le sourire. Tu es ma meilleure amie, non ? Les meilleures amies doivent toujours être là pour s'aider, se dire tout... Même ta mère t'aurait t'écouter jusqu'au bout et t'aider ! Je t'en prie, Sakura, ne sois pas comme
ça... Je t'aime de toutes mes forces. Je ne supporterai pas si tu te suicides... Je t'aime beaucoup trop pour ça...Sakura n'avait pas l'air de m'avoir écouté. Elle fixe toujours le sol. Après quelques minutes, je décide d'abandoner.
-Tu es ma meilleure amie ?
Je regarde de nouveau Sakura, qui elle, me regarde enfin. Elle se lève, me regardant droit dans les yeux.
-Je ne pense pas, que voler l'homme que j'aime par sa propre meilleure amie sans se soucier de mes sentiments que j'éprouve pour celui que j'aime, est une vraie amie.
Je voulais ajouter quelque chose quand Sakura prend ma main et la pose sur son cœur.
-Écoute... Écoute comment mon cœur bat quand il s'agit de Naruto.
En effet, je peux sentir le cœur de Sakura battre très fort que même Mebuki et Ino pourrait l'entendre. Et ça continue comme ça encore et encore. Sakura ferme les yeux, le premier sourire doux aux lèvres. Elle n'arrête pas de murmurer le prénom de celui qu'elle aime...et que j'aime aussi. Le cœur de Sakura bat de plus en plus quand elle murmure Naruto. Elle l'aime vraiment... Je remarque soudainement que je ne pleure plus. Depuis quand ? Depuis que j'ai parlé à Sakura ? Je ne sais plus... Puis, sans que je m'en rende compte de ce que j'allais dire et les conséquences qui vont suivre, ces mots sortent tout seul de ma bouche :
-Tu veux te marier avec Naruto ?
Même si je ne pouvais pas le voir, je savais déjà que Mebuki et Ino affichaient un regard surpris. Sakura avait doucement ouvert les yeux vers moi.
-Dis-le moi, Sakura... Tu veux te marier avec Naruto ?
Sakura hoche la tête. Je sens qu'on me retourne par les épaules et ce fut Mebuki, en colère.
-Qu'est-ce que tu racontes ?! Tu es devenu folle ?! Il est hors de question que ma fille se marie avec Naruto puisque c'est toi qui vas être sa femme ! Tu l'aimes depuis longtemps, Hinata ! Ne gâche pas tout ces efforts que tu as fait jusqu'à là !
Mebuki me prend le bras et m'oblige encore une fois à partir quand je sens Sakura se mettre à genoux en tirant ma robe.
-Non ! Hinata, s'il te plaît ! Laisse moi me marier avec Naruto ! En échange, je te donnerais tout ce que tu veux ! Je ferai mon possible pour te satisfaire ! Je te le promet !
Ino l'a rejoint. Elle l'aide à se relever mais continue à me supplier. Ino me regarde.
-Hinata... Je t'en supplie... Laisse la se marier avec Naruto. Elle le veut depuis toujours. Si tu veux, je pourrais laisser tomber mon travail de fleuriste pour venir travailler ici.
-Non, Ino !
Il est absolument hors de question que Ino fasse ça... Qu'est-ce que je suis censé faire ? Je tourne ma tête vers Mebuki et elle secoue la tête pour dire non. Je regarde ensuite droit devant moi, l'air pensive. Je m'imagine trop avec Naruto en train de sourire pour une photo de notre mariage. Mais un cœur vient briser notre bonheur à tout les deux.
-Moi aussi, j'aime Naruto. Je l'aime de tout mon cœur et de toutes mes forces. Je l'aime beaucoup... Mais... Si c'est pour rendre Sakura heureuse, alors je lui laisse ma place.
En disant cela, Mebuki se met encore une fois en colère. Elle se met devant moi en poussant doucement Sakura. Cette dernière se lève rapidement et essaye de me retenir, mais Mebuki la retient. Elle prend sa fille par les épaules.
-Sakura, arrête ! Au début, tu n'étais pas du tout intéressée par Naruto et aujourd'hui tu l'es ! Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?! Tu ne peux pas laisser Hinata vivre son amour parfait avec Naruto au lieu de tout foirer le jour du mariage en plus ! C'est non ! Je ne te laisserai pas faire !
-Mebuki...
-Non !
-Mebuki, s'il te plaît ! Tout ira bien ! Ne t'en fais pas !
-Non !
Peu importe ce que je lui dis, elle refuse d'écouter. C'est à mon tour de la déplacer. J'inverse nos place pour que je m'adresse à Sakura.
-Ne t'inquiète pas, Sakura ! Tu te mariera avec Naruto !
-Non !
-Si ! J'ai dis que je ferai tout pour que Sakura soit heureuse. Donc si elle est heureuse avec Naruto, je suis heureuse aussi !
Mebuki fond en larmes. Elle s'écroule au sol en pleurant. Je sens à mon tour encore des larmes couler de mes yeux. Je n'en peux plus décidément... Tout se complique... Je me retourne vers Sakura. Cette dernière avait une lueur d'espoir dans ses yeux. Je lui offre mon plus beau sourire en effaçant mes larmes.
-Sakura... Le moment est venue. Tu es prête pour te marier avec Naruto ?
-Avec Naruto... Je deviendrai sa femme... Je ne serai plus Sakura Haruno mais Sakura Uzumaki...
Elle échange des regards d'espoir avec Ino. Cette dernière lui accorde avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
CONDAMNÉE : ADULTE (TOME 2)
Fiction générale12 ans plus tard, Sakura Haruno et Hinata Hyuga sont devenues de jeunes adultes. Hinata est devenue institutrice dans une école primaire dans un quartier pauvre. Elle enseigne surtout le développement personnelle aux élèves et à aimer la vie, malgré...