Hinata toque la porte trois fois. Elle entend la voix de Yoshino lui dire de rentrer. Hinata ouvre la porte et fut plutôt surprise de voir Shikamaru au lit. Sa mère essaye de lui donner à manger la soupe mais il refuse. Yoshino soupire. Hinata se rapproche d'elle :
-Qu'est-ce qui se passe ?
-Shikamaru est tombé malade. Et il ne veut pas manger sa soupe.
-Je ne suis pas malade ! Juste un mal de crâne ! Tu t'inquiètes pour rien !
-Je vais te croire ! Allez mange !
-Non ! J'aime pas ça !
-C'est pour que tu sois guéri !
Hinata met une main sur l'épaule de Yoshino et lui sourit.
-Attends, j'essaye...
Yoshino lui donne son assiette et part prépare le médicament pour Shikamaru. Hinata s'assoit sur la chaise où était assit Yoshino il y a quelques secondes. Shikamaru s'est tourné vers le côté, voulant dormir.
-Shikamaru... Si tu es vraiment malade, mange ça. Tu te sentiras un peu mieux.
-Non...
-Au moins un bout ?
-C'est très gentil de ta part, Hinata... Mais non, je n'en veux pas.
-Bon très bien...
Hinata rejoint Yoshino et pose le bol de soupe sur une table. Elle demande à la mère de Shikamaru :
-Il a quoi comme maladie ?
-Il a mal à la tête et une petite bronchite.
Sur ces mots, Shikamaru tousse. Après avoir terminé son médicament, elle l'emmène à Shikamaru et le lui tend. Ce dernier regarde le verre hésitant. Sa mère se met en colère :
-Shikamaru ! Tu veux guérir oui ou non ?!
Il se redresse, prend le verre et le boit en entier. Hinata pose une main sur son menton. Elle regarde Shikamaru, qui lui affichait un air de dégoût pour avoir bu ce médicament 'dégueulasse', pour réfléchir. Elle eut une idee et dit à Yoshino :
-Yoshino, je pourrais ramener Shikamaru chez le docteur si tu veux.
-Quoi ? Mais tu n'y es pas obligée !
-Peut-être...mais si on va chez lui, il pourra examiner Shikamaru et nous conseillera d'acheter les médicaments qu'il faut.
-Eh bien...
-Ne t'en fais pas, je veillerais sur lui, promis.
-Bon... Merci beaucoup de l'aider Hinata !
-Shikamaru est un de mes amis, il est normal que je l'aide !
******
Naruto bailla après avoir aussi bien dormi. Il s'habille et va dans la chambre de Toneri pour parler un peu avec lui. Il toque à la porte. Et si il ne répond pas, c'est qu'il dort. Quelques secondes plus tard, aucune réponse. Naruto ouvre quand même la porte. Personne. Toneri n'était plus là. Il ferme la porte derrière lui et appelle Iruka. Ce dernier arrive vite.
-Oui ?
-Où est Toneri ?!
-Heu... Je ne suis pas sûr, mais je crois que je l'ai vu sortir. Sans doute pour prendre l'air.
Naruto se dépêche d'aller dehors mais Toneri n'était pas là non plus. L'idée que le blanc est parti en ville lui fait peur. Bon sang, il pourrait encore faire des conneries ! Naruto démarre sa voiture et part en ville.
Du côté de Toneri, il était bel et bien parti en ville. Il voit une ruelle sombre à côté de lui et vit au loin deux hommes. Il se rapproche d'eux. Il désigne un des deux hommes au hasard :
-Toi... File-moi un.
-Tu veux quoi ?
-De la cocaïne.
L'homme tend sa main vers lui, attendant quelque chose de lui. Toneri comprit et lève les yeux au ciel. Il fouille dans sa poche et lui tend un billet de 50 euros. L'homme lui donne la cocaïne. Toneri l'arrache presque des mains et l'ouvre avec hâte. Il les sent et sort de la ruelle avec la tête qui tourne. Il marche presque normalement. Les deux hommes rient à ce spectacle tellement il était ridicule. Toneri, lui, y voyait flou mais continuait à marcher, sûr de lui. Presque arrivé au village, les passants le regarde bizarrement. Toneri regarde le ciel tristement. Il était tout d'un coup triste. Il sentit sa tête lui faire mal et ne tient plus debout. Il s'écroule au sol, en pleine rue.
******
Naruto était arrivé au village et cherche Toneri. Il demande aux passant si ils ont pas vu un homme aux cheveux blancs mais aucun ne leur dise quelque chose. Après avoir cherché partout, il se dit qu'il était peut-être autre part. Il ouvre la porte de sa voiture et allait s'asseoir dedans quand il voit une foule loin de lui. Il décide d'aller voir ce qui se passe. Arrivé, il essaye de voir ce qui s'est passé et écarquille ses yeux quand il vit la scène. Il pousse sans gêne les villageois et aide Toneri à se lever. Quand Toneri voit Naruto, il se sentit encore une fois triste.
-Naruto... Je suis désolé... Désolé si je te fais souffrir.
L'Uzumaki lui sourit et met le bras de Toneri sur ses épaules.
-Ne t'excuse pas, Toneri... Tout va bien se passer.
-Je suis désolé...
Naruto vit une chose chez Toneri qu'il ne croyait jamais voir. Des larmes coulent le long de ses joues. Naruto fait un sourire et aide Toneri à marcher jusqu'à la voiture.
******
Iruka avait déjà tout raconter à la famille Uzumaki. Ils attendent avec impatience que Naruto le ramène chez eux. Sakura touche le bandage de son bras. On dirait que la douleur a un peu disparu. Naruto entre à la maison avec Toneri. Kushina se rapproche d'eux et prend l'autre bras de Toneri pour les mettre autour de ses épaules. Ils l'emmènent dans sa chambre pour qu'il se repose. Dans sa chambre, il pose doucement Toneri dans le lit. Ce dernier avait encore des larmes qui coulent de ses joues. La mère et le fils sortent tout les deux de la chambre. Par contre, ils fixaient la porte tristement. Naruto décide de prendre la parole :
-Maman... Toneri s'est excusé...
-Excusé ? À propos de quoi ?
-De m'avoir fait souffrir... Il ne m'a pas vraiment fait souffrir mais il m'a manqué c'est tout.
-Si ça se trouve, il devait encore être sous l'effet de la drogue.
-Non... Je voyais dans ses yeux qu'il se sentait coupable. D'ailleurs, je pense que je vais prendre rendez-vous chez le docteur.
Kushina regarde son fils. Il avait baissé le regard et est parti sans un mot de plus.
VOUS LISEZ
CONDAMNÉE : ADULTE (TOME 2)
Ficción General12 ans plus tard, Sakura Haruno et Hinata Hyuga sont devenues de jeunes adultes. Hinata est devenue institutrice dans une école primaire dans un quartier pauvre. Elle enseigne surtout le développement personnelle aux élèves et à aimer la vie, malgré...