Don't look back in anger - Oasis
C'est le début d'une nouvelle journée, une nouvelle aube, un nouveau départ. Affectée par son altercation de la veille, rudement mise à l'épreuve par Amanda par les multiples remarques injustifiées qu'elle a essuyé, Joanne a mal dormi. Encore une fois. Quand son corps sort de la torpeur réconfortante de la nuit, elle a envie de pleurer et de retourner sous la tiédeur de sa couette. Elle a l'impression que la fatigue va prendre le dessus et se demande si elle a vraiment le cran de faire tout ça. Quelle idée stupide elle a eu de travailler sitôt son diplôme en poche ! Et ses vacances alors ? Elle avait négligé son droit le plus fondamental et voilà qu'elle le payait de sa santé. Elle regrettait tous ses choix. En ce moment très précis, Joanne Bouvier se détestait. Elle ne pouvait faire part de ses remords à personne. Eva, très pressée, était déjà sortie de la chambre et elle ne devait pas trop tarder à l'imiter. Se donnant un gigantesque coup de pied aux fesses, elle sort de sous les draps et file dans la salle de bain pour aller sous la douche. Le jet d'eau est presque brûlant quand elle l'active et elle trépigne sur place en criant « Chaud, chaud ! ». Enfin, elle trouve sa température de croisière et elle se savonne le corps en chantant « Don't look back in anger », du groupe Oasis, la première qui lui passe par la tête. C'est sa manière à elle de se changer les idées et d'attaquer cette nouvelle journée en essayant d'être un minimum positive. Elle se sèche les cheveux en criant par-dessus le bruit du séchoir, se dandinant sur place toujours enroulée dans sa serviette. Une fois qu'elle est habillée, elle se regarde dans le miroir. Ses traits sont tirés, cachés sous une fine couche de maquillage, son regard terne et son sourire un peu fade. « Ça fera l'affaire », décide-t-elle en son for intérieur.
Elle se rend dans l'habituelle salle du petit-déjeuner et constate que les rangs sont déjà plus clairsemés que la veille. En interrogeant certains des camarades qui sont présents, elle apprend qu'ils ont simplement des horaires décalés par rapport aux siens. Elle n'insiste pas et mange en silence, aussi vite qu'elle le peut tout en savourant un peu de ce qu'elle ingurgite. Elle est bien décidée à ne pas refaire les mêmes erreurs que la veille avec ce fameux Sutton dont on lui a refilé la charge. Un coup d'œil à son emploi du temps lui apprend qu'elle doit lui aussi le chercher à sa chambre pour l'emmener au maquillage, mais une demi-heure plus tard qu'Amanda. Elle a donc tout le temps de débarrasser sa vaisselle du matin et de partir en quête de la chambre. Elle ne commet pas d'impair et se rend directement à l'accueil pour demander conseil à la réceptionniste. Avec un sourire, celle-ci lui indique le chemin le plus court et c'est donc le cœur plus léger qu'hier qu'elle se met en route. Elle trouve facilement la porte et, un sourire professionnel aux lèvres, elle toque à la porte de la chambre. Il lui faut attendre quelques secondes avant d'entendre des bruits de pas de l'autre côté du battant. La poignée finit par s'abaisser et elle aperçoit dans l'embrasure le regard de l'acteur. Un regard bleu lagon.
- Oui ? Qui êtes-vous ? demande-t-il avec un accent très britannique.
- Je suis votre nouvelle assistante, répond Joanne, un peu désarçonnée. Je dois vous emmener au maquillage.
- Ah oui, fait-il laconiquement. Vous êtes en avance.
Il fait sa remarque sur un ton très nonchalant, comme s'il parlait de la météo. Elle ouvre la bouche, hésitant un instant sur ce qu'elle pourrait lui répondre, mais il referme la porte sans lui laisser l'occasion de s'exprimer un peu plus. Elle reste bêtement devant, interloquée par de telles manières. Sourcils froncés, elle trépigne sur place, peu certaine de la marche à suivre. Doit-elle toquer à nouveau ? Ou attendre sagement qu'il revienne ? Elle regarde dans le couloir mais personne n'est là pour lui venir en aide. Elle inspire donc, prête à prendre une décision et lève le poing. Juste à ce moment, elle entend à nouveau les bruits de pas et la poignée qui s'abaisse. Vite, elle baisse le poignet et quand Tom Sutton ouvre la porte, elle se trouve debout juste face à lui. Ils se font face quelques secondes sans réagir, jusqu'à ce que Tom prenne la parole.
VOUS LISEZ
Those Ocean Eyes [FR]
RomanceJoanne Bouvier ne rêve que d'une chose depuis sa plus tendre enfance : devenir actrice. Mais pour le moment, elle se perd plutôt dans des études qui ne la passionne pas vraiment. Un job d'été plus tard, la voilà embarquée dans une aventure aux consé...