Ce n'est pas le réveil de son téléphone qui la tire de son sommeil mais le bruit de voitures qui se garent et de portières qui se claquent en bas de son immeuble. D'abord, elle pense que ce ne sont que des nouveaux arrivants qui emménagent mais quand les discussions se font plus fortes et que toujours personne ne se décide à entrer dans le bâtiment, elle commence à songer que quelque chose ne va pas. Et cela se confirme quand Tom se lève, toujours torse nu, pour aller regarder par la fenêtre.
- Merde, jure-t-il en s'éloignant de la vitre comme s'il avait vu un fantôme.
- Qu'est-ce qui se passe ? demande aussitôt Joanne en se redressant sur le lit, paniquée.
- La presse est en bas, dit-il en se frottant les yeux. Ils ont dû nous suivre hier soir.
- Je ne comprends pas, murmure la jeune femme en se levant. Qu'est-ce qu'ils viennent fai... Oh.
Elle vient de comprendre en remarquant que Tom est toujours aussi peu vêtu et qu'elle aussi. Qu'ils viennent de passer la nuit ensemble, sans que rien ne se passe mais cela, personne de l'extérieur ne le sait. Les apparences jouent contre eux. Novice dans ce domaine, elle n'avait pas pensé aux conséquences de cet acte. Elle n'avait pas prévu qu'on lui prêterait une relation avec un des acteurs les plus aimés au Royaume-Unis. Son cerveau commence à paniquer et elle fait les cent pas dans son appartement.
- Je sais ce qu'on pense, dit-elle en marchant, plus pour essayer de se rassurer que vraiment pour expliquer quelque chose. Je sais ce que ces gens pensent. Et ce que tout le monde va penser. Mais on n'est pas... Il n'y a rien. Rien ! Jamais ! Ils vont penser que... mais non !
Elle s'arrête soudain, regarde Tom qui l'observe paniquer depuis tout ce temps sans rien dire, assez comique torse nu, les mains sur les hanches, puis elle s'écrie en mettant ses mains sur ses joues.
- Et si mes parents voient ça ! Oh mon Dieu, je suis foutue, gémit-elle en se cachant le visage.
Elle a envie de pleurer et se demande encore ce qui l'en empêche. Elle finit par se rassoir sur son lit, ses jambes devenant trop faible pour la soutenir. Le gros coup de stress lui donne chaud. La tête commence à lui tourner. Elle baisse la tête pour la coincer entre ses genoux et commence à se balancer d'avant en arrière, priant pour que tout ça ne soit en réalité qu'un mauvais cauchemar. Elle se le répète comme une litanie, une incantation et il faut l'intervention de Tom, qui s'est déjà habillé, pour qu'elle arrête sa crise de panique. Se mettant accroupi face à elle, il lui dit d'une voix ferme :
- Tout va bien se passer. J'ai l'habitude de ce genre de choses, ils vont parler, faire leurs théories, les gens vont en discuter entre eux et dans une semaine, on se réintéressera à la quatrième grossesse d'une quelconque star de la télé-réalité. Regarde-moi, fait-il plus doucement en montrant ses mains.
D'un geste de la tête, elle l'autorise à la toucher, voyant qu'il ne guette que son assentiment. Gentiment, il l'attrape par les épaules pour croiser ses prunelles paniquées et lui parle avec patience.
- C'est tout nouveau pour toi mais pas pour moi, répète-il. Alors, tu n'as qu'à me suivre. D'accord ?
Elle hoche la tête, sa respiration reprenant un rythme plus régulier. Elle fait mine de se relever et il se redresse aussitôt pour la laisser se mettre debout. Elle soupire un grand coup puis va d'un pas résolu dans la salle de bain pour se préparer pour la journée qui s'annonce, en s'efforçant de ne pas penser aux journalistes qui l'attendent en bas de chez elle. Inconsciemment, pourtant, elle s'applique un peu plus sur son maquillage. Elle sait qu'on va la prendre en photo et elle déteste qu'on la prenne en photo. Parce qu'elle n'aime pas son visage, son profil, son nez trop droit, sa mâchoire qui avance un peu. Elle se remet à respirer fort. Ses mains se posent sur les rebords du lavabo. Elle essaye de se rappeler de ces exercices de sophrologie que son psy lui avait conseillés de faire, quand elle était à la fac. Gonfler le ventre en inspirant, bloquer. Expirer avec bruit par la bouche. Recommencer jusqu'à ce que le sang arrête de battre à ses tempes. Elle se regarde dans le miroir. Etait-ce possible de se détester ainsi, se demande-t-elle devant son reflet. Elle abandonne pour aujourd'hui, repose son mascara dans sa trousse de toilette et retourne dans le salon, où Tom l'attend, déjà prêt. Il la regarde, lui demande si elle veut y aller. Elle agite le menton de bas en haut pour donner son accord et il lui fait signe de passer devant. Elle hésite un instant avant de se diriger droit vers la porte et de l'ouvrir d'un tour de clef. Elle va la première sur le palier, avant de laisser Tom prendre les devants. Avec un peu de chance, elle réussira à cacher sa grande carcasse derrière celle de l'acteur à qui on lui prête une relation amoureuse.
VOUS LISEZ
Those Ocean Eyes [FR]
RomanceJoanne Bouvier ne rêve que d'une chose depuis sa plus tendre enfance : devenir actrice. Mais pour le moment, elle se perd plutôt dans des études qui ne la passionne pas vraiment. Un job d'été plus tard, la voilà embarquée dans une aventure aux consé...