63 - Sortie en amoureux

1.1K 133 16
                                    

« My girlfriend is by my side,

From the roof are hanging sickles of ice,

Their whiny voices get irritating,

It's Christmas time again »

Blink-182 - Won't be home for Christmas

Blink-182 - Won't be home for Christmas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le 19 décembre

Quatre jours sont passés depuis l'anniversaire surprise du plouc. Lui serrer la main et jouer au mec sympa avec lui, n'a pas été une partie de plaisir. J'avais plus envie de lui dire de plus jamais approcher Clémence qu'autre chose.

Et je préfère ne pas m'attarder sur la « chorégraphie surprise », parce que la voir danser avec l'autre là, le Kevin, c'était aussi un instant de provocation et surtout de bataille avec mes nerfs. Si le plouc à été content de voir ses amis tournoyer et échanger quelques pas pour lui, ce n'était pas mon cas. Au moins, je peux me dire que tout ce bordel avec cet anniversaire pourri est derrière moi. Je suis tranquille pour un an.

Peut-être même qu'avec un peu de chance, ce genre de représentation n'aura pas lieu la prochaine fois.

Seulement comme le bon Dieu ne m'aime pas, après cette séance « Rock'N'Roll », le plouc et Clémence ont été sacrés roi et reine du bal. Ils ont donc dû partager une danse. Un slow. Maudite chanson d'amour ridicule ! À la fin, tout le monde a applaudi en parlant de l'ancien couple : « Ils étaient adorables ! », « Ils formaient un si beau couple », « Ils s'aiment encore, ça se voit » et blablabla.

Franchement, quelle diarrhée verbale !

Imaginez un peu la gueule que la plupart a tiré lorsque j'ai rejoint Clémence et l'ai embrassée devant tous les invités. Certains ont frôlé l'arrêt cardiaque, pour mon plus grand bonheur. Non pas que je sois un assassin... Mais franchement, quelques uns le méritaient. Comme cette Charlène par exemple ! Apparemment, celle-ci ne connaît pas le mot « amitié », puisqu'elle n'a pas hésité à me faire les yeux doux, si je dois rester poli, après m'avoir suivi dans les chiottes, alors qu'elle sait pertinemment que je suis le mec de son amie.

Ce qui est bien d'un autre côté, c'est que j'ai pu voir les vrais visages des amis de Clémence. Ainsi, j'ai repéré la salope et alcoolique du groupe. Celui qui était habillé de blanc, Sofiane je crois, qui m'a envoyé plusieurs regards noirs pour me faire comprendre que si cela n'avait tenu qu'à lui, je n'aurais pas été là, doit être le psychorigide. Kevin, qui a donné des ordres à pratiquement tout le monde et rigolait à ses propres blagues, est le dictateur humoriste. Et le plouc, quant à lui, et bien il est tout simplement l'ex qui s'amuse à me faire chier et joue de la complicité qu'il a encore avec Clémence pour passer pour le roi, et pas seulement le temps d'une soirée.

En fait, dit ainsi, ils paraissent plutôt caricaturaux, c'est vrai. À moins que ce soit moi qui aie voulu accentuer leurs traits de caractère. Je ne sais pas encore. Mon exhaustivité s'était faite la malle ce soir-là. Je n'y peux rien.

Campus, Love & Obsession 1 - Double visage (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant