Le 5 décembre
Mercredi soir, après avoir envoyé un message pour demander des nouvelles de Sarah à Yoann, je passe une éternité au téléphone. Ma mère, inquiète, veut savoir ce qu'il se passe. Alors même si ça me rend fou de devoir tout lui raconter en sachant qu'elle va se retourner le sang, je n'ai pas le choix que de lui faire part de la situation.
— Un flic m'a contactée, il voulait savoir des informations sur Virgile. Il a dit que c'était pour une enquête d'escroquerie et de harcèlement. Et maintenant je reçois une convocation pour une audition ? Gabin, qu'est-ce qu'il se passe ?
Assis sur mon canapé, je me gratte le front en soupirant.
— Écoute, c'est long à expliquer...
— J'ai tout mon temps.
Évidemment !
— Tu te souviens quand tu m'as envoyé une copie de ta lettre du huissier ?
— Oui.
J'ai l'impression que je m'apprête à dire à un gosse que le Père-Noël n'existe pas. C'est horrible.
— Yoann a jeté un œil à la lettre et...
— Pourquoi donc Yoann regarde mon courrier ? C'est personnel Gabin. Je suis à peu près d'accord pour que tu sois ami avec lui, mais il n'a pas à avoir accès à nos dettes !
Ça y est, elle se braque.
— J'avais des doutes concernant cette lettre.
— J'avais déjà reçu deux mises en demeure, m'apprend-elle.
Je ne savais pas. Depuis quand a-t-elle de tels secrets ? Elle aurait dû m'en parler dès le départ.
— Je ne pouvais pas rembourser ce que je leur devais.
Alors comment a-t-elle pu le faire maintenant ?
— Tu te rends compte ? J'ai dû prendre sur l'héritage de ton père. Cet argent, je voulais le garder pour Célian, Malo et toi.
— Je croyais que c'était ça qui t'avait mis à découvert, avoué-je.
— Non, non, c'était les endettements du magasin. Je n'avais déjà plus un rond sur mon compte lorsque j'ai reçu les mises en demeure.
Putain, l'argent, ce monstre indispensable, ce monstre qui nous amènerait à faire n'importe quoi.
— Quelqu'un me fait chanter.
J'ai eu beau m'être répété cette annonce dans la tête une multitude de fois, cela paraît toujours aussi nul lorsque je le dis à voix haute.
— Comment ça ? Mon poussin, qu'est-ce que tu racontes ?
L'inquiétude vient d'arriver. Il n'y a que deux situations dans lesquelles elle m'appelle par mon surnom : lorsqu'elle est émotive et me dit que je lui manque, ou bien quand elle stresse et a peur pour moi.
VOUS LISEZ
Campus, Love & Obsession 1 - Double visage (Terminée)
RomantizmClémence et Gabin n'étaient pas destinés à se rencontrer. Pourtant, suite à la menace d'un certain Louis, l'étudiant que l'on appelle aussi le « séducteur vengeur », se voit obligé de se mettre sur la route de la jeune femme. C'est désormais officie...