57 - Soirée « décompression » entre potes... ou pas

984 132 13
                                    

« Oooh ... Oooh

The dark horse, The dark horse always wins »

Blues Saraceno - The dark horse always wins

— Allez, aux meufs ! hurle Mathis en cognant son verre contre le mien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Allez, aux meufs ! hurle Mathis en cognant son verre contre le mien.

Yoann fronce les sourcils puis secoue la tête. Ce n'était pas ce que l'on était supposé fêter, mais ce n'est pas grave. De toute façon, avec Mat, c'est toujours comme ça.

Le brun boit une gorgée, jette une œillade à celui qui a décidé de se descendre son verre cul sec, puis me fait un signe du menton. Il n'a pas besoin de parler, je sais qu'il fait référence à l'enquête sur Jésus Escorne. Hier, le dossier a été bouclé et envoyé pour évaluation. Désormais, il n'y a plus qu'à attendre que le juge se charge de l'affaire. Parce que c'est évident que c'est ce qu'il va se passer.

Vendredi, durant leur fouille chez mon bourreau, les preuves n'ont pas été nombreuses, mais heureusement, les ingénieurs en informatique ont réussi à récupérer les données effacées sur l'ordinateur portable, des données qui prouvent qu'il m'a harcelé et a monté un faux dossier pour faire plonger le commerce de mon père. De plus, le contrat que « Louis » m'a fait signer, est ressorti.

Autrement dit, que ce soit pour le harcèlement, les menaces ou l'escroquerie, il est coincé de partout. Je suppose qu'avec le temps, on perd en concentration, ce qui amène à commettre de plus en plus d'erreurs.

D'après mon ami, Jésus a tout de même tout fait pour leur mettre des bâtons dans les roues, car même s'il était présent lors de la perquisition et devait répondre aux ordres de Daniel, il a résisté. Mais pas de chance pour lui, puisque ce qui a été trouvé a suffi pour qu'il soit placé en détention provisoire jusqu'à ce que l'on ait une réponse du juge concernant le dossier. Yoann est certain que l'affaire du tribunal est gagné.

Il pense à deux ans minimum d'emprisonnement, mais n'étant pas avocat, et n'ayant pas encore rencontré celui qui se chargera de la défense de Jésus, il ne peut pas être certain à cent pour cent de ce qu'il avance.

Pendant ce temps, il sera possible que j'aille voir mon ancien bourreau et même si j'ai hésité au départ, quand mon ami m'en a parlé, j'ai fini par réaliser que je serais peut-être le seul qui arriverais à lui faire cracher le morceau pour Elias. Seulement encore faut-il qu'il veuille bien me voir. Et s'il sent qu'il peut alourdir sa peine, il risque de s'opposer à une rencontre.

Quoi qu'il en soit, si je peux le voir, je lui demanderais pourquoi il joue un double jeu.

Au final, même si toute cette histoire aura traîné et m'aura causé des ennuis, elle m'aura permis de voir ma mère en dehors de Ginasservis. Car depuis la mort de son mari, quitter son village est difficile.

Si Malo l'a déjà fait, elle, semble préférer rester enfermée à la maison. Ce n'est pas bon pour elle psychologiquement. C'est pour cette raison que j'ai sorti mes plus beaux vêtements le midi pour l'accueillir et que je lui ai concocté un bon petit plat. Je lui ai fait part du scénario « étudiant jaloux qui me fait chanter » car il était hors de question que j'avoue la vérité et la déçoive, puis je l'ai accompagnée au commissariat pour son audition. Audition qui, d'après Daniel, s'est bien passée et a apporté un plus au dossier.

Campus, Love & Obsession 1 - Double visage (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant