65 - Noël à la maison

964 123 25
                                    

Le 25 décembre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le 25 décembre

J'entends des pas précipités dans les escaliers.

Malo et Célian sont réveillés et sont aussi discrets qu'une troupe d'éléphants.

Un soupir et je retire la couverture de sur ma tête. L'obscurité de ma chambre m'accueille. Ma main part à l'aventure, à la recherche de mon portable. Avant mon départ à Ginasservis, Yoann m'a fait la surprise de m'offrir un nouveau téléphone, le genre que je n'aurais pas pu m'acheter même avec mon salaire. C'était supposé être mon cadeau de Noël mais il a jugé que j'étais vraiment dans le besoin donc me l'a filé avant l'heure.

Bien évidemment, je l'ai remercié une centaine de fois, après lui avoir tapé l'épaule en disant qu'il était fou et que je ne pouvais pas accepter.

— Doucement ! Faîtes moins de bruit.

La voix douce de ma mère me donne le sourire. Après l'instant brutalité et manque de grâce de mes frères, elle est comme une danseuse étoile qui apparaît pour calmer et émerveiller.

C'est avec cet esprit là que je me lève de mon lit et enfile le premier tee-shirt choppé dans mon armoire. Il n'est que neuf heures, mais les jumeaux font déjà la fanfare en bas. Donc je vais me faire engueuler si je ne descends pas.

— Les garçons t'ont réveillé ? me demande ma mère, une fois que je suis arrivé dans le salon.

Je secoue négativement la tête car je ne souhaite pas être celui qui déclenche la dispute concernant le respect d'autrui dans la maison.

Agenouillés devant le sapin, les jumeaux sont de véritables piles électriques.

— Oh trop bien ! s'exclame Malo en se levant pour aller enlacer notre mère.

C'est le jeu vidéo qu'il avait demandé. Il ne parlait plus que de ça ce mois-ci, enfin, quand il n'était pas occupé à faire chier en racontant sa vie et ses malheurs. Il a aussi eu un casque pour pouvoir jouer silencieusement.

— Merci, souffle à son tour Célian en découvrant son billet d'initiation à l'aéronautique.

Il a commencé à développer son intérêt pour l'aviation quand il était à l'école primaire. Il répétait sans cesse qu'il deviendrait pilote et si nous avons cru avec ma mère, que ce n'était qu'un passage, il s'avère qu'il s'agit d'une véritable passion, comme moi avec les lettres.

Eh oui, car aussi surprenant soit-il, gosse j'aimais écrire et j'aimais lire. Alors évidemment, avec les études et la vie tout court, j'ai moins le temps pour cette occupation, mais elle reste importante à mes yeux.

— Et celui-ci est pour vous deux, déclare notre mère en attrapant un autre paquet.

Les garçons se bagarrent presque pour savoir lequel ouvrira le présent.

Campus, Love & Obsession 1 - Double visage (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant