60 - Le voisin agaçant

928 133 11
                                    

« Mmmbop, ba duba dop,

Ba du bop, ba duba dop,

Ba du bop, ba duba dop,

Ba du, Yeah »

Mmmbop - Postmodern jukebox

Mmmbop - Postmodern jukebox

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le 14 décembre

Je claque des doigts en soufflant des « Mmmbop, ba duba dop » complètement ridicules. Mon épaule droite monte et descend en suivant le rythme de la musique que les hauts parleurs lâchent dans la pièce.

Attention Clémence, arrivée du point culminant de la chorégraphie !

Je tends ma jambe droite sur le côté et fais un ronde jambe (enfin je crois que c'est comme que ça s'appelle). Mes mains se posent sur mes hanches tandis que je me dandine. À peine deux secondes plus tard, je pars sur un port de bras électrique, imite l'envoie d'un baiser le tout en me prenant pour une danseuse de rockabilly et c'est reparti pour les pas de base.

Oh, nom d'un p'tit bonhomme ! J'ai géré.

— De l'élégance les gars ! s'écrie Kevin dont les cheveux partent un peu dans tous les sens.

Tout comme ses jambes. On dirait un pantin.

Tout le groupe est là, sauf Axel bien évidemment. Aujourd'hui, c'est la dernière répétition avant le grand jour, soit demain. C'est également le dernier jour de révision avant la semaine de partiels.

— Clémence, plus légère sur les petits sauts, note le fan de casquette.

En même temps, je dis « fan de casquette » mais ce ne sera pas le cas demain. Tenues dignes de celles pour un bal promo des années 50 obligées pour la soirée. À la place de son chapeau à visière, il aura le droit à une bonne dose de gel dans les cheveux. Quant à moi, je vais devoir supporter une coiffure avec de la laque et des talons (sauf pendant la danse car après avoir insisté auprès de Kevin, ce dernier a fini par accepter le fait que je danse pieds nus).

C'est mon ami qui va être content de voir que j'aurais sorti la sublime robe rouge qu'il m'a offert pour Noël dernier.

— D'accord.

Nous avons plutôt bien avancé tous les quatre. Il faut dire que ça fait une éternité que l'on traîne dans cette salle. Kevin a réussi à la réserver pour quelques heures. Et je crois que l'on va tous finir par détester cet endroit.

— Merde, Charlène ! Tu dois remuer ta robe à ce moment-là. Putain mais fais comme Clémence !

— Ouais, sauf que je n'ai pas de robe ! se plaint la concernée.

Si j'avais du mal avec la chorégraphie au départ, il s'avère maintenant que c'est elle qui galère le plus. Et c'est également celle qui paraît le plus énervée.

Campus, Love & Obsession 1 - Double visage (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant