« It's not the same,
Not enough,
You and me was like a vivid dream,
Why'd you wake me up ? »
Mountains of the Moon - Bayou
Le 17 novembre
Si je passe le début de ma matinée tranquillement chez moi, à me préparer et à ranger mon logement, à onze heures, je reçois un appel d'Axel. Même si je crois au départ que c'est pour me demander si je suis prête, le problème est autre, évidemment puisque mon ami est bloqué sur la route.
Quelques secondes me sont nécessaires pour comprendre ce que cela veut dire. J'avais complètement oublié que nous étions le 17 ! Ne prenant que rarement mon véhicule, et étant du genre à rester chez moi les week-ends, j'avais zappé qu'aucune voiture n'est supposée circuler aujourd'hui. Et comme ses parents habitent en dehors d'Aix, il nous sera impossible de nous rendre chez eux... Tout son plan concernant son coming-out tombe donc à l'eau. Comme s'il ne devait pas être assez stressé comme ça, il fallait que les conditions de circulation s'en mêlent aussi.
— J'pensais pas que ça serait à ce point, soupire Axel à l'autre bout du fil. Les grands axes sont complètement bloqués !
Le silence qui suit est lourd de sens et gênant. Je connais mon ami, je sais ce qu'il est en train de se dire.
— Non Axel, ce n'est pas un signe. On aurait prévu le repas demain, les routes auraient été dégagées.
Une fois de plus, pas un mot n'est prononcé. Et tandis que je jette un coup d'œil par la fenêtre, une idée me vient à l'esprit.
— Tu sais quoi ? lançons-nous en même temps avant de rigoler.
— Toi d'abord, propose Axel.
— Non, vas-y, insisté-je.
— D'accord... Je vais venir chez toi.
C'est fou, on a eu la même idée au même moment.
— Je prépare le déjeuner, je mets tout ça en boite, je prends mon vélo et j'arrive. Parce que le vélo, c'est bon pour la santé. Oui, c'est bon pour la santé ! l'entends-je chantonner.
Un sourire me gagne aussitôt.
— D'accord, à tout à l'heure alors.
Je raccroche en soupirant. Bien que je sois contente que mon ami vienne manger chez moi, et que nous passions l'après-midi ensemble, je me sens triste pour lui. Je me doute qu'annoncer son homosexualité à ses parents comptait pour lui, autant que ça l'effrayait. Le connaissant, il va ruminer durant une bonne semaine.
VOUS LISEZ
Campus, Love & Obsession 1 - Double visage (Terminée)
RomantizmClémence et Gabin n'étaient pas destinés à se rencontrer. Pourtant, suite à la menace d'un certain Louis, l'étudiant que l'on appelle aussi le « séducteur vengeur », se voit obligé de se mettre sur la route de la jeune femme. C'est désormais officie...