46 - L'amour, c'est douloureux

1.1K 148 26
                                    

« Something always brings me back to you.

It never takes too long.

No matter what I say or do I'll still feel you here

'til the moment I'm gone »

Sara Bareilles - Gravity

Je passe une bonne partie de mon mercredi soir à traîner sur mon ordinateur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je passe une bonne partie de mon mercredi soir à traîner sur mon ordinateur. Kevin, qui s'est auto-attribué le rôle d'organisateur de la fête d'anniversaire d'Axel, qui approche à grand pas (mi-décembre), me parle depuis bientôt cinq minutes. Apparemment, Sofiane est avec lui en ce moment. Ils ont tous deux trouvé une excuse pour échapper à mon meilleur ami qui avait une folle envie de faire une soirée entre mecs malgré le fait que nous soyons à mi-semaine.

En voyant l'invitation de discussion vidéo s'afficher subitement sur mon écran, j'hésite. Je n'ai jamais vraiment parlé au fan de casquette en dehors de la fac. Je dois reconnaître que l'avoir mis au courant de l'affaire avec Elias nous a un peu rapprochés, seulement mon côté « coincée » ou je ne sais quoi, me bloque encore un peu.

Bon, après tout je ne risque rien, ce n'est que Kevin... Évidemment !

Dans un soupir excédé pour ma propre personne, j'accepte la conversation.

— Salut ! s'exclame mon interlocuteur de l'autre côté de l'écran.

Il ne porte pas de casquette ce soir. Il a les cheveux mouillés, ce qui fait qu'il paraît pratiquement brun. Sofiane quant à lui, a son éternelle queue de cheval et se contente d'un hochement de tête. Comme d'habitude, celui-ci est plus discret.

— Salut.

C'est la première fois, hormis avec ma famille ou Axel, que je me sers de cette fonctionnalité sur ce réseau.

— Bon ! Alors donc, comme je te disais, j'ai déposé l'argent à la salle des fêtes. L'arrivée des invités est prévue pour le coup des vingt heures. Mais comme c'est supposé être une surprise, et que ni Sofiane ni moi sommes doués pour amener les gens d'un point A au point B, nous avons convenu que ce serait toi qui te chargerais de le balader jusqu'au lieu du rendez-vous. Il te soupçonnera moins que nous. T'es bien trop innocente pour qu'il croit que tu le mènes en bateau.

Sofiane se contente de hocher la tête tandis que Kevin semble ravi de son plan.

— Et je n'ai pas le droit de dire si oui ou non je suis partante ?

Les garçons répondent en même temps d'un même signe. D'accord...

— T'auras qu'à lui faire croire que tu l'emmènes au restaurant ou un truc du genre.

— Ouais, en mode j'veux reconquérir mon ex ! rajoute Sofiane dans un sourire.

Je crois qu'il a souhaité m'aider en disant cela. Mais au final, ni Kevin, ni moi, ne répondons. J'avais presque oublié que celui-ci n'est pas au courant de l'homosexualité d'Axel.

Campus, Love & Obsession 1 - Double visage (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant