1

5.1K 92 30
                                    

Aurélie

Qu'elle idée de prendre l'avion en plein mois d'août, moi qui ne suis pas douée pour me repérer dans les grands espaces, c'est encore pire lorsqu'il y a autant de monde. Comment vais-je faire pour retrouver mes amis sans me perdre ?
J'ai appris par cœur le message de Johan où il me donnait toutes les informations sur notre lieu de rendez-vous mais le stresse commence à me gagner et me fais tout oublier.

Je m'arrête net, en plein milieu de cette grande allée centrale, les gens derrière moi pestent avant tout en me contournant. Vive la mentalité des Parisiens. Je prends une grande inspiration en fermant les yeux. Il faut que je me concentre. Je sors mon téléphone de ma veste en jean et relis le message.
Je suis pourtant sûre d'être au bon endroit, alors pourquoi je ne les vois pas ? Ils devraient être juste là.
Un petit groupe de quatre personnes reprennent leur route et c'est à ce moment que je les vois. Ils sont là. Mon sourire réapparait automatiquement sur mon visage. Je me mets à courir, tirant ma valise.

- Aurélie ! Ma belle ! J'ai cru que tu n'arriverais jamais, me dit Ophélie.

Son visage, d'abord inquiet, se détend, soulagé. Je la prends dans mes bras et la serre le plus fort possible contre moi. Ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu.
Nous nous sommes rencontrés il y a maintenant quatre ans et nous ne nous sommes jamais lâchés depuis ce jour-là. Elle me connaît par cœur, elle sait absolument tout de moi et vis-versa. Elle est ma confidente, une sorte de grande sœur que je n'ai jamais eu.

- J'ai vraiment eu peur de me perdre. Si je ne vous avais pas trouvé ...
- On serait parti sans toi, me dit Johan en me coupant la parole.
- Toujours aussi sympa, merci !

Johan et son franc parlé, toujours un plaisir. Je pourrais le prendre mal mais je suis habituée depuis le temps.

- Salut Elia, ça va ? Pas trop stressée pour tes premières vacances avec nous ? lui demandais-je.
- Un peu mais je suis sûre que tout va très bien se passer et qu'on va bien s'amuser.

Elia est la dernière arrivée dans notre groupe. C'est la petite-amie de Johan. Je crois qu'ils sont ensemble depuis octobre dernier ou peut-être un peu plus, je n'en suis pas certaine. A vrai dire, Johan est très secret, il faut lui tirer les vers du nez pour avoir la moindre information sur sa vie.
J'espère sincèrement que ça va marcher entre eux. Johan a l'air d'avoir changé et de mieux se comporter avec les femmes.
Elia est d'une douceur sans nom. Très gentille, à l'écoute et avec beaucoup d'empathie. Je l'apprécie énormément.

Je regarde un à un mes amis, ne pouvant retirer le sourire que j'ai d'accrocher sur le visage.
J'avais tellement besoin de ces vacances. Partir loin de mon quotidien, m'évader et prendre une grande bouffée d'air frais. Quoi de mieux que de le faire avec ses amis. Je vais pouvoir oublier toute cette merde qui me bouffe la vie depuis plus d'un an.

Nous avons trouvé une magnifique villa dans le sud de l'Espagne, à Huelva plus précisément. Le seul hic était que nous devrions partager ce logement avec un groupe d'inconnu. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça. Je suis quelqu'un d'assez timide lorsque je ne connais pas la personne mais comme on dit, plus on est de fous plus on rit, non ? Alors pourquoi pas et puis, nous ne sommes pas obligés de passer toutes nos vacances collés à eux.
J'espère juste qu'ils seront sympas et que nous n'aurons pas d'histoires.

- Imagine, on tombe sur des petits là-bas, s'inquiète Ophélie.

Ophélie est la plus âgée de notre groupe, elle vient de fêter ses vingt-huit ans. Johan en a vingt-six. Elia et moi sommes de la même année mais je n'ai pas encore fêté mes vingt-deux ans. Nous allons pouvoir les célébrer durant ce voyage.

Summer Love [Tome 1] Nouvelle versionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant