38

1.4K 50 2
                                    

Hero

Je sors de ma voiture et marche les mains dans les poches jusqu'au lieu de rendez-vous. Je connais cet endroit par cœur. Avec les gars, nous venions souvent près du fleuve quand nous étions au lycée. Je crois que je ne suis pas revenu ici depuis ... Depuis qu'il y a eu cette bagarre avec Zain.
Je m'assois sur un banc en pierre et attends qu'il arrive.
Je suis fatigué de me battre avec tout le monde. Il y a quelques jours c'était avec Aurélie et je n'ai pas envie que Zain soit le suivant.

Je le vois arriver et il s'installe à mes côtés sans ouvrir la bouche.

-         Salut, lui lance ai-je.

Il faut bien commencer quelque part. Je ne le regarde pas, j'attends de voir s'il va parler.

-         Donc ? me demande-t-il.
-         Hm ... Je ne sais pas par où commencer.
-         Dans l'ordre déjà.
-         Je ...

Je prends une grande inspiration avant de me lancer.

-         Je sais que c'était y'a longtemps mais je suis désolé de t'avoir frappé et de t'avoir dit des conneries.
-         Hm.
-         Je n'aurais pas dû te dire toutes ces merdes.
-         Tu m'as quand même dit que j'étais un bisounours.
-         Il n'y a que ça que tu as retenu ? lui demande ai-je en retenant mon amusement.
-         Non, je me souviens de chacune de tes paroles mais ... Putain mec, j'étais là pour toi, j'essayais de te soutenir, de te comprendre et tu nous as tous envoyé chier. Tu nous as traité comme des merdes. La base, lorsqu'on est ami, c'est quand même de se soutenir.
-         Je sais ...
-         Ok, t'es spécial comme mec. T'es assez froid et distant mais on t'a toujours connu comme ça et on t'a toujours accepté comme tu es mais cette fois là tu es allé beaucoup trop loin.
-         J'étais buté sur ma rupture avec Sydney.
-         Je peux comprendre que tu n'étais pas bien.
-         Écoute, je veux juste que tu saches que j'ai compris mes erreurs et que j'essaie d'aller de l'avant. Je fais des efforts, même si ... Parfois c'est un peu compliqué. Je comprendrais si tu ne veux pas me pardonner, si pour toi notre amitié est définitivement morte mais au moins ... J'ai essayé.
-         J'apprécie que tu fasses le premier pas. Je dois t'avouer que ça m'a surpris venant de toi mais ... C'est une bonne chose. Après, j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir. Je ne peux pas tout effacer comme ça et te dire ok on reprend comme avant.
-         Hm. Ouais.
-         Félix m'a parlé d'Aurélie et elle a l'air d'être une fille bien. Tu as peut-être trouvé la bonne cette fois.
-         Je n'en sais rien, dis-je en soupirant.
-         Pourquoi ? Tu n'es pas bien avec elle ? Félix m'a dit que c'était l'amour fou et que vous ne pouvez pas vous séparer.
-         Il exagère toujours tout ce con.
-         Il a tort ?
-         Non ... Je suis bien avec elle. Vraiment, j'ai l'impression de commencer à vivre, je découvre des trucs, elle me fait grandir. Elle est douce mais elle sait aussi me dire quand je dois arrêter mes conneries. Et ... Putain ... J'ai l'impression de tout le temps la blesser. Et là, je suis vraiment dans la merde. Je ne sais pas comment rattraper le truc.
-         Raconte. Enfin si tu en as envie. Je peux peut-être t'aider mais que si tu ne te mets pas à me hurler dessus.
-         Hm ... On est partis dans la maison de vacances de mes parents pendant le week-end. C'était trop bien, on était que nous deux, personne pour nous faire chier. On baisait tout le temps, dans toutes les pièces.
-         Ouais, j'ai compris, pas besoin de détails.
-         Et le dernier jour, elle a posté une photo sur Instagram. Rien de fou en soit mais ... Sydney a répondu à la photo. Je ne sais même pas comment elle a fait pour la trouver ! Qu'est-ce qu'elle veut cette connasse ? Pourquoi elle nous flique ?
-         Bordel ... Elle est toujours là quand il ne faut pas.
-         Je te jure. Enfin bref Aurélie voulait savoir si j'avais emmené d'autres nanas dans cette maison et si Sydney était la fille qui m'avait fait du mal. Elle insistait pour que je lui parle d'elle mais je ne peux pas ! C'est impossible !
-         Pourquoi tu ne veux rien lui raconter ?
-         C'est mon passé ! Elle n'est pas obligée de tout savoir.
-         Hm ... Tu ne comprends toujours rien aux femmes.
-         Je sais mais ...
-         Les femmes détestent qu'on leur cache des choses et encore plus quand ça concerne une ex. Je pense que tu devrais lui dire ce qu'il s'est passé. Si elle t'aime vraiment elle ne pourra pas t'en vouloir et si tu veux passer ta vie avec elle, il faut que tu lui parles de ton passé. Ça me semble obligatoire. Tu dois créer un climat de confiance avec elle et pour ça c'est l'honnêteté.
-         Je n'ai pas envie de revenir là-dessus. Je préfère oublier cette partie de ma vie.
-         Sauf que là tu n'as pas le choix. Ce qu'il s'est passé fait la personne que tu es aujourd'hui, du bon comme du mauvais côté. Et si Sydney refait son apparition, tu dois raconter la vérité à Aurélie. Imagine que Sydney prenne contact avec elle et lui raconte tout un tas de merde, a ton avis qui Aurélie va-t-elle croire ?
-         Moi, elle ne connaît pas Sydney. Pourquoi elle lui ferait plus confiance qu'à moi.
-         Peut-être pas confiance mais elle entendra des choses que toi tu n'as jamais voulu lui dire. Tu devrais régler cette histoire avant que ça ne tourne mal. Après c'est mon avis, tu fais tes propres choix. 

Summer Love [Tome 1] Nouvelle versionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant