30

1.4K 49 11
                                    

Hero

Je m'installe au fond du lit et croise mes bras, je regarde Aurélie qui se déshabille lentement, vraiment trop lentement. Je sens qu'il se passe quelque chose et que je vais en entendre parler un moment.

-       Bon dis-moi ce qu'il se passe maintenant ? lui demande ai-je.
-       Quoi ? Rien du tout.
-       Je te connais et je sens bien que ton cerveau sature de questions, là.
-       Non mais c'est juste que ... Tu parles souvent avec Joséphine ?
-       De temps en temps, on est amis.
-       D'accord mais tu lui racontes absolument tout sur notre couple ? Parce qu'elle m'a dit que tu l'avais souvent appelé ces derniers temps et que tu lui parlais de tes craintes et tes angoisses.
-       Hm, c'est vrai que je lui parle parfois de tout ça.
-       Et pourquoi pas à moi ? Parce que je suis quand même ta copine et ... Je devrais savoir tout ça avant tout le monde. Je devrais être la première personne à savoir que tu ne vas pas bien ou que ... Que je ne sais pas, qu'il y a un problème. Alors que non, tu vas plutôt appeler Joséphine. Je ... Je ne suis vraiment pas jalouse d'elle, j'ai bien compris que c'était juste amical entre vous mais ...

Elle commence à s'agiter dans tous les sens, elle n'est pas énervée mais angoissée. Je me rapproche du bout du lit et lui attrape le bras pour qu'elle se calme et qu'elle me regarde.

-       Aurélie.
-       C'est perturbant ! J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur et que t'as besoin de quelqu'un d'autre pour pouvoir te livrer.
-       Non, pas du tout. Tu dis n'importe quoi là.
-       C'est le sentiment que j'ai.
-       C'est juste que ... Comment dire ça.

Je la tire sur mes cuisses et relève son menton pour voir ses beaux yeux.

-       Tu sais très bien que j'ai dû mal à te dire les choses parce que ... J'ai peur de dire une connerie, de te faire du mal et qu'au final tu me quittes. Je parle de notre couple avec Jo parce que c'est plus simple et elle m'aide à réfléchir correctement.
-       Parce qu'avec moi, c'est trop compliqué ?
-       Non Aurélie, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je soupire longuement en passant une main dans mes cheveux pour les mettre en arrière.

-       Jo me donne des conseils parce que je n'ai jamais été en couple de cette façon.
-       Hm ?
-       Avec mes ex ça n'avait rien à voir et avec toi je veux faire les choses bien mais je ne sais pas toujours comment m'y prendre. Je n'arrive pas à te parler de mes angoisses, je ne veux pas que tu t'inquiètes pour rien parce que la plupart du temps c'est de la merde, c'est juste moi qui deviens complètement fou pour rien. Je me fais des films alors que je n'ai pas de raisons de m'en faire. Pourquoi je m'inquiète alors qu'on est dans le même pays à vingt minutes l'un de l'autre ? Tu vois, je ... Je suis un grand malade, comme tu n'arrêtes pas de me le répéter. J'ai besoin de quelqu'un d'extérieur à notre couple pour me dire, non là Hero tu déconnes, tu n'as pas à penser ça d'elle. Puis quand je veux te faire des surprises, des cadeaux, j'ai aussi besoin d'un avis féminin. J'ai l'impression que tout ce que je fais est ridicule et je ne sais pas toujours ce qui te ferait réellement plaisir parce que c'est la première fois que je fais tout ça. C'est la première fois que j'essaie réellement de m'investir dans mon couple.

Elle baisse la tête en se pinçant les lèvres. Et voilà, je vais encore une fois la faire pleurer. Je caresse sa joue. J'espère que maintenant elle me comprend un peu mieux. Je ne veux pas la mettre à l'écart, j'aimerais tellement que ça soit plus simple. Pouvoir lui parler ouvertement de tout ce que je ressens mais je n'y arrive pas. Il faut qu'elle voie le peu d'effort que je fais. Ça prend du temps mais je m'améliore chaque jour que je passe avec elle.

Summer Love [Tome 1] Nouvelle versionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant