21

1.6K 46 13
                                    

Aurélie

Je ne sais pas comment nous en sommes arrivés là, il devait simplement déposer quelque chose chez sa mère et c'est tout. Ça me convenait amplement de ne pas la rencontrer maintenant. Nous sommes ensemble depuis quoi, cinq minutes et je me retrouve déjà sur le canapé du salon de Madame Fiennes.
Mon dieu ... Je suis stressée, je meurs de chaud et ma jambe n'arrête pas de trembler.

-       Fais chier ... On ne restera pas longtemps, me chuchote Hero.
-       Hm ...
-       Je suis bien contente de te voir Aurélie, on n'a pas eu l'occasion de beaucoup parler hier soir, me dit Mercy avec un large sourire.
-       Ah tu étais à l'anniversaire de Hero ? me demande sa mère.
-       Oui je ... Je suis venue pour ça en réalité.
-       Tu as un accent ... Tu es française ? continue-t-elle.
-       Oui.
-       Et tu vis ici ?
-       C'est bon, maman, ne commence pas ton interrogatoire, c'est gênant, souffle Hero.
-       C'est la première fois que je rencontre une de tes petites copines.
-       Ouais mais ce n'est pas une raison pour l'emmerder avec toutes tes questions.
-       Hero ... Ce n'est rien, je comprends, dis-je.

Je n'ai pas envie qu'il se dispute avec sa mère à cause de moi.

-       Je vais bientôt venir vivre ici pour mes études.
-       Oh c'est super. Tu étudies dans quoi ?
-       Je prépare un diplôme pour être préparatrice en pharmacie.
-       Ça doit être intéressent, tu dois être bonne en physique, chimie.
-       Je me débrouille assez bien, lui dis-je en souriant.

Hero finit sa tasse de thé et me regarde, je sens qu'il est impatient de partir. Il est encore moins à l'aise que moi.

-       J'aimerais bien qu'on fasse un peu plus connaissance. Je pourrais te raconter quelques anecdotes sur mon frangin. Je te garantis que ça en vaut le détour.
-       Mercy ! Je te jure que si tu racontes une merde je te ...
-       J'aimerais beaucoup ! lui dis-je en coupant la parole à Hero.
-       Tu repars quand ?
-       Demain ... Mais on pourrait se faire un truc quand je reviendrais.
-       Oui carrément !
-       Euh c'est bon, je ne vous dérange pas ? grogne Hero.

J'explose de rire et pose ma main sur son bras.
Il se lève et glisse ses mains dans ses poches.

-       C'est bon, on rentre. Je viendrais manger un soir dans la semaine.
-       Très bien.

Sa mère n'insiste pas pour qu'il reste, je pense qu'elle a également compris qu'il n'était pas à l'aise avec la situation. Je me lève et la remercie pour le thé.
Hero reste silencieux jusqu'à ce que nous arrivions à l'appartement. Il ouvre la porte-fenêtre et se met sur le balcon. Je le suis et me plante devant lui.

-       Tu boudes parce que ta mère m'a vu ?
-       Non. C'est juste que ... C'est compliqué.
-       Raconte-moi, je pense pouvoir comprendre.
-       Je ... Je n'ai jamais présenté personne à ma mère parce que ma famille ... Disons qu'il y a eu pas mal de problèmes quand j'étais plus jeune et ... Je ne répondrais à aucune question sur tout ce qui concerne ma famille, donc remballe tes questions.
-       Je ne demanderais rien.
-       Hm ... Je voulais être sûr d'avoir trouvé la bonne personne avant de la lui présenter.
-       Et on ne se connait pas depuis assez longtemps pour que tu veuilles me la présenter. Je trouve ça logique.
-       T'es énervée ?
-       Non, pas du tout. Je peux comprendre que présenter quelqu'un à sa mère c'est une étape importante. Il ne faut pas se précipiter. Je comprends amplement.
-       D'accord ...

Je m'assois sur ses cuisses et pose mes mains sur ses épaules.
Je suis du même avis que lui sur ce point. Je n'ai peut-être pas eu les mêmes soucis que lui avec ma famille mais je ne lui présenterais pas mes parents tout de suite.

Summer Love [Tome 1] Nouvelle versionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant