17

2.3K 61 26
                                    

17
Félix

J'ouvre la porte d'entrée et laisse les premiers invités pénétrer dans la maison.
C'est notre première soirée depuis le retour des vacances. On avait tous repris nos activités, les cours, le travail.

Très franchement, je ne sais pas comment va se passer la soirée. Zain a accepté de venir malgré la présence de Hero. Ils ne se sont pas vus ni parler depuis plus d'un an. Depuis cette fameuse dispute qui a dégénéré en bagarre. Zain ne lui a jamais pardonné. Je peux comprendre, j'entends ses arguments mais c'est très compliqué pour le reste de la bande et moi. On a clairement le cul entre deux chaises. Ce sont tous les deux nos potes. J'espère que ce soir ils pourront essayer de parler et peut-être arranger un minimum les choses.

On s'installe dans le jardin et au bout d'une petite heure, Hero arrive, accompagné de son ami Alex. Je l'ai déjà vu une fois ou deux, ils se sont rencontrés à leur agence de mannequinat. Il est assez timide au premier abord mais il est gentil.
Hero s'assoit à côté de moi mais il n'ouvre pas la bouche. J'ai l'impression d'avoir un véritable zombie à proximité.
Est-ce qu'il est crevé ? Pourtant je sais qu'il n'a pas de projet professionnel en ce moment. Je le laisse tranquille, je vais attendre de voir dans quel état d'esprit il est.
Zain regarde avec insistance Hero.

-    Tu peux lui parler. Il ne va pas te bouffer, lui dis-je.
-    Hm ... Non, c'est bon. On passe la soirée ensemble, c'est déjà pas mal.

Zain ne veut pas précipiter les choses et vu l'attitude de Hero je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Je me sers un verre de whisky et parle un peu avec les autres. C'était une soirée tranquille, pas la grosse fête.
Hero a la tête dans son verre depuis plusieurs heures, il ne regarde personne, il ne parle pas, il est complètement dans son monde. Je sais qu'il cogite, qu'il est totalement enfermé dans ses pensées. Le connaissant ce n'est pas une bonne chose.
Il a fait le mort depuis notre retour au pays, il ne répondait pas à mes messages.

-    Eh Félix. Il a quoi Hero ? fini par me demander Zain.
-    Je ne sais pas trop ... Peut-être que c'est ...

Je lui réponds en réfléchissant en même temps. Est-ce qu'il est encore en train de penser à Aurélie ? C'est vrai qu'à l'aéroport elle lui a dit qu'elle voulait continuer avec lui. Pendant tout le trajet il n'a pas ouvert la bouche et il n'a jamais rien dit sur ce qu'il pensait faire.
Il y pense encore ? Je ne sais pas s'ils sont restés en contact depuis.

-    Je crois que c'est à cause d'Aurélie.
-    C'est qui ? me demande-t-il.
-    Une fille, qu'il a rencontré pendant les vacances.
-    Sérieux ? C'est encore à cause d'une fille ? Oh c'est bon, il fait chier.
-    Zain, tu ne te rends pas compte, tu n'étais pas là. Tu ne sais pas comment elle est.
-    Ouais mais c'est toujours la même histoire.

Hero lève enfin la tête et je vois son fameux regard noir apparaître. Il a dû nous entendre. Je n'ai vraiment pas envie qu'il y ait une nouvelle dispute entre eux deux.

-    Ferme ta gueule Zain.
-    Hero, c'est bon. Il n'a rien dit de mal, lui dis-je.
-    Il juge sans savoir !
-    Alors explique-toi au lieu que de rester dans ton coin. T'aurais pu rester chez toi plutôt que de nous faire encore une fois ressentir ton énervement. Comme toujours, tu plombes l'ambiance, lui crache Zain.
-    Mais qu'est-ce que ça peut te foutre ?!
-    Les gars c'est bon ! On passe une bonne soirée là, ai-je crié.

Il attrape sa bouteille de whisky et boit directement au goulot.
Je soupire longuement. Ce n'était pas une bonne idée de les invités en même temps.

Summer Love [Tome 1] Nouvelle versionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant