43

1K 37 5
                                    

Aurélie

Je m'installe dans la voiture et fais les derniers réglages avant de démarrer.
Hero avait raison, c'est plus simple pour moi de me déplacer en voiture. Il faudra que je pense à en acheter une lorsque je reviendrais à Londres après ma remise de diplôme.
J'essaie de chasser l'image de Hero en moto qui me trotte dans la tête. Je ne suis pas rassurée mais comme il l'a dit, je ne dois pas penser qu'au négatif.

Je pars en direction de l'hôpital pour mon premier jour de stage. Je suis assez stressée, je ne sais pas du tout comment ça va se passer, est-ce que je serais seule ou avec d'autres élèves ? Est-ce que l'équipe va bien m'accueillir ? Est-ce que je vais m'en sortir avec tous les mots techniques qui seront en anglais ? J'ai bien révisé cette semaine, je pense que ça devrait aller mais je suis quand même paniquée et pas sûre de moi.
Après m'être présenté à l'accueil, on m'indique l'endroit où je dois me rendre. Je monte au premier étage et toque à un bureau. Une femme aux cheveux frisés m'accueil avec un large sourire. Elle se présente comme ma tutrice de stage. Je vais la suivre tout du long et c'est elle qui va m'évaluer. Elle me donne une grande blouse blanche et m'indique qu'à partir de demain j'aurais un casier pour poser mes affaires. Pour le moment, je dois mettre tous mes bijoux dans mon sac et le laisse dans une armoire du bureau. J'espère que ça ne craint rien car j'ai le bracelet de Hero. Je l'ai déjà cassé une fois, il ne faudrait pas qu'on me le vole, Hero ne me le pardonnerait jamais.
Elle m'explique les tâches que je vais devoir accomplir, les différents logiciels que je vais utiliser pour gérer les stocks. Je prends des notes pour ne rien oublier les premiers jours.
Cette matinée était plus de l'information que de la pratique.

Je me rends au réfectoire et rempli mon plateau, je m'assois à une table, seule. J'espère rencontrer mes futurs collègues rapidement.

-       Toi ici ! Trop bien !

Je tourne la tête et découvre Kyara avec son plateau dans les mains. Je suis contente de la voir. Au moins, maintenant, je sais que je ne serais pas toute seule. Je l'invite à s'asseoir.

-       Je ne savais pas que tu faisais ton stage ici, me dit-elle.
-       C'est vrai qu'on n'en a pas trop discuté.
-       On n'a pas parlé ces derniers temps.
-       Je sais ... Je suis désolée, c'est de ma faute. C'était ...
-       Compliqué ? Hm je crois que c'est le mot que tu utilises le plus dans ton vocabulaire. Mais ça va mieux maintenant ?
-       Oui, oui. C'est parfait.
-       Tu penses qu'avec Hero vous allez réussir à vous poser, sans embrouilles ou événements catastrophiques ?
-       Hm j'aimerais beaucoup. Je n'ai jamais vécu une relation comme celle-ci. Parfois, j'ai l'impression que nous sommes dans un mauvais film de romance.
-       Je suis sûre que vous allez y arriver.
-       Tu es toujours hyper positive, je ne sais pas comment tu fais.
-       J'essaie de voir constamment le bon côté des choses. D'ailleurs, je voulais te parler d'un truc, euh ...
-       Félix ?

Je me doute qu'elle va me parler de lui, malgré cette bagarre avec Sydney, j'ai bien remarqué qu'ils se tournaient autour.

-       Oui, euh ...
-       Tu peux tout me dire, je ne lui répéterais pas. Il te plaît ?
-       Bah ... En fait, oui. Il est adorable et gentil avec moi.
-       C'est mignon. Je trouve que vous formeriez un très beau couple.
-       Tu trouves ?
-       Oui. Mais vous vous êtes parlé depuis cette fameuse soirée ?
-       Oh cette soirée mon dieu ... Oui, oui. Il m'avait passé son numéro avant qu'on ne parte et ... On parle quasiment tous les jours. C'est dingue, j'ai l'impression que ça fait des années qu'on se connaît, c'est simple et fluide entre nous.
-       Bah alors qu'est-ce que vous attendez ?
-       Je ne sais pas, j'attends qu'il fasse le premier pas, je ne sais pas trop s'il ressent la même chose que moi.
-       Félix a complètement craqué sur toi, dès votre rencontre. Franchement tu n'as pas à t'en faire. Tu devrais peut-être prendre les choses en main. Fonce.
-       Tu crois ?
-       Oui, pourquoi ça serait toujours aux hommes de faire le premier pas ?
-       Tu as raison. Bon, je vais voir s'il est dispo ce week-end pour qu'on se voit.
-       Ahhh je suis trop contente ! Un nouveau petit couple.
-       Attends, rien n'est encore fait.
-       Pardon ? Où est passé la Kyara qui vient de me dire qu'elle essaie de voir que le bon côté des choses ?

Summer Love [Tome 1] Nouvelle versionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant