34

1.1K 49 5
                                    

Aurélie

J'entends sonner à ma porte d'entrée. Je me précipite pour ouvrir assez soulagée que mes parents arrivent enfin. Je sens que ça va me faire du bien de les voir. Je vais pouvoir penser à autre chose.
Je prends ma mère dans mes bras, elle me fait basculer de droite à gauche en me frottant le dos.

-       Oh ma chérie, tu m'as tellement manqué.
-       Maman, je suis partie depuis même pas deux semaines.
-       C'est déjà énorme pour moi.
-       Ta mère n'arrête pas de parler de toi.
-       C'est normal ! Je m'inquiète pour ma fille ! Si elle a un problème, elle est toute seule à l'étranger.

Mon père lève les yeux au ciel, ce qui me fait bien rire. Je les invite à entrer, je leur indique ma chambre, pour qu'ils puissent déposer leurs valises.

-       Tu es sûr de vouloir nous laisser ta chambre ? me demande ma mère.
-       Oui, mon canapé n'est pas convertible.

Je regarde mon père observer chaque recoin de mon appartement. Il est à la recherche d'un truc à réparer.

-       Vous avez faim ? leur demande ai-je.
-       Ton père est affamé, me chuchote ma mère.
-       D'accord, je mets la table et nous pouvons manger.

Je me rends dans ma cuisine le sourire aux lèvres, c'est la première fois depuis quelques jours que je sourie.
Je dépose les assiettes sur la table et les appels pour qu'ils me rejoignent.
Je m'assois à ma place et attrape mes couverts mais je n'ai pas le temps de me servir que j'entends quelqu'un frapper à ma porte.
Qui peut bien venir toquer chez moi à cette heure-ci ?

-       Qui est-ce ? Tu attendais quelqu'un ? me demande ma mère.
-       Non. Je ne sais pas.

Je me rends compte que cette personne tape de plus en plus fort. Mais qui peut bien faire tout ce bouquant ? Je me lève en fronçant les sourcils mais je me stoppe net.
Est-ce que ça serait lui ? Est-ce qu'il est rentré de New York ?
J'ouvre la porte et découvre Hero. Je reste figée. C'est bien lui. Mais pourquoi ... Il sait très bien que mes parents sont chez moi !

-     Hero ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
-     Il faut que je te parle et comme tu ne réponds pas à mes messages, je suis venu.
-     Non ce ... Ce n'est pas le bon moment.
-     Pourquoi ? Est-ce qu'il y a vraiment un moment pour qu'on discute. Laisse-moi entrer.
-     Non.

Pourquoi me fait-il ça aujourd'hui ? Je lui ai dit que j'avais besoin d'espace et de réfléchir. Et je suis bien avec mes parents, je peux me vider l'esprit. Pourquoi revient-il à la charge ? Ce n'est pas le bon moment, vraiment pas. Je ne veux pas que mes parents le rencontre maintenant, pas de cette façon.

-     Non, Hero. Il faut que tu partes. Ce n'est pas ...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase car je sens quelqu'un arriver dans mon dos. C'est certainement ma mère car elle ne peut pas s'empêcher de tout savoir. Elle est trop curieuse.

-     Bonsoir, vous êtes un ami d'Aurélie ?
-     Je suis son ...
-     C'est un ami, le coupe ai-je.

Je ne veux pas que ma mère l'inonde de questions après. Je regarde Hero, le suppliant du regard de partir.

-     Oh, enchantée. Je suis Rose, la mère d'Aurélie.

Hero hausse les sourcils puis me regarde. Il avait oublié ? Sérieusement ? Nous en avons parlé il y a quelques jours ... Il ne m'écoute vraiment pas.

-       Enchantée. Hero.
-       Vous voulez rester manger ? demande ma mère.
-       Non ! Non, il allait partir.

Je regarde Hero, continuant de le supplier du regard, je ne veux pas qu'il reste avec nous. Ça serait beaucoup trop bizarre comme situation. Lui, faisant la tête, mes parents le harcelant de questions et moi au milieu de tout ça.
Je t'en prie Hero, ne me fais pas subir ça. Nous pourrons discuter un autre jour.

Summer Love [Tome 1] Nouvelle versionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant