03ⁿ

523 54 1
                                    

Les sédatifs, contenus dans la petite capsule de verre plantée dans sa jambe, auraient mis Sierra au tapis si elle avait été normale.

Mais elle ne l'était plus.

Et tout comme ceux qu'on lui avait injectés quand elle était encore dans son lit d'hôpital, leur effet se dissipait trop rapidement pour fonctionner vraiment, ne provoquant qu'un engourdissement juste assez gênant pour l'empêcher de marcher sans boîter.

Alors, supportée par l'étrange jeune homme qui l'avait aidée à s'enfuir, elle sautilla jusqu'au fond du bus, évitant le siège orné d'un chewing-gum visiblement récent avant de s'asseoir. Elle ne savait pas vraiment quoi lui dire lorsqu'il prit place à côté d'elle mais, au bout de quelques longues minutes, elle se décida enfin à briser le silence.

– Merci, pour tout.

Le sourire qui avait momentanément disparut revint aussitôt sur le visage du garçon, faisant ressortir ses pommettes tandis qu'il secouait la tête de droite à gauche.

– Pas de soucis, j'aime bien aider.

La remarque naïve et innocente fit sourire Sierra à son tour, mais son expression devint vite amère, alors qu'elle prenait conscience de la situation dans laquelle elle venait de l'embarquer par accident.

– Tu devrais pas rester avec moi, je peut me débrouiller seule pour la suite, affirma-t-elle.

Ce qui était bien sûr totalement faux. Elle n'avait absolument aucune idée de la marche à suivre maintenant, écartant d'office l'idée de contacter ses parents de peur de les mettre en danger. Leurs postes respectifs à l'ambassade n'étaient pas assez influents pour leur assurer une quelconque sécurité et, surtout, ils la croyaient morte...

L'image soudaine de sa mère et de son père assistant à ses funérailles brisa le cœur de Sierra, mais plus que tout, elle refusait que la situation soit inversée. Et qui sait de quoi étaient capables des gens qui avaient simplement effacé son existence de la planète ?

Yunho sembla ressentir sa détresse intérieure, et ignora totalement son avertissement pour demander à la place :

– T'as faim ? Je connais une supérette 24/24 qui vend des ramens supers.

La question rappela soudain à la jeune fille qu'elle possédait un estomac, et elle acquiesça machinalement lorsque celui-ci gargouilla, avant de réaliser :

– J'ai pas d'argent sur moi.

Pire que ça, elle ne possédait ni papiers, ni affaires personnelles, seulement les vêtements légers avec lesquels elle était partie. Et elle se rendit alors compte que sans Yunho, elle était — disont le franchement — dans la merde.

Ce dernier était d'ailleurs à nouveau debout, en train de lui tendre une main pour l'aider à se relever tout en appuyant sur le bouton d'appel du bus, signalant leur descente. Il agita les doigt pour signifier à la jeune fille de se dépêcher quand elle n'accepta pas son geste tout de suite, visiblement satisfait lorsqu'elle se laissa finalement convaincre par son dernier argument.

– T'inquiètes, la proprio est une amie.

Le fait de savoir qu'il n'allait pas payer pour elle était un mince réconfort, mais un réconfort quand même. Et tout en sachant qu'il allait bientôt falloir qu'elle fausse compagnie à l'adorable géant, qui venait tranquillement de la soulever pour lui éviter l'obstacle du marchepied en attendant que sa jambe récupère, Sierra se sentait déjà regretter de ne pas l'avoir connu dans des circonstances différentes.

° ° °

Le temps nécessaire pour arriver à la fameuse supérette avait suffit pour que la démarche de la jeune fille redevienne normale, mais Yunho faisait semblant de ne pas y prêter attention, alors qu'il s'était mis en devoir de lui lister tout ses parfums de ramens favoris. Il sentait que quelque chose la travaillait, et c'était tout ce qu'il pouvait faire pour détourner un peu son attention en attendant d'en découvrir un peu plus sur elle.

– Salut grand-mère, on peut s'installer au fond pour manger un truc ?

La vieille dame assise derrière le comptoir leva les yeux au ciel en le voyant entrer, bougonnant dans sa barbe sans pour autant lui refuser le service.

– Combien de fois je vais devoir te dire de pas m'appeler comme ça, ça me fait me sentir comme un fossile...

– Oups, désolé mademoiselle.

Comme toujours, le sourire de Yunho était éclatant quand il se corrigea, avant de faire signe à Sierra de l'attendre le temps qu'il aille récupérer la nourriture dans les rayons du petit magasin. Et quand il revint quelques minutes plus tard pour guider là jeune fille vers l'arrière boutique, où une petite table et deux chaises étaient installées près d'une minuscule cuisine, il constata que celle-ci le regardait encore plus bizarrement qu'avant, si c'était possible.

– Un problème ? Demanda-t-il tout en se mettant en devoir de faire bouillir de quoi préparer leur futur repas, après avoir déposé deux bouteilles d'eau sur la table.

Sierra devait être assoiffée, car elle était déjà en train de boire quand il se retourna vers elle, essuyant sa bouche d'un revers de main avant de répondre.

– La vieille dame... Elle a voulu me faire promettre de pas t'embarquer dans quelque chose d'illégal. Elle a dit qu'elle voulait pas que tu retournes en prison.

Hm. Le secret a été dévoilé plus tôt que prévu...

Lui qui voulait faire bonne impression, c'était plutôt raté. Mais il ne se laissa pas démonter et s'apprêtait à boire à son tour, sans faire vraiment attention à la bouteille qu'il avait prise en main, quand Sierra se jeta littéralement sur lui pour la lui arracher.

– Bois pas là dedans !

Le geste n'était pas si violent que ça, les doigts de la jeune fille effleurant à peine le plastique. Et pourtant la pauvre bouteille alla s'écraser contre un mur plusieurs mètres plus loin, laissant un Yunho figé sur place, les mains vides et les yeux écarquillés.

Peut-être que Sierra s'attendait presque à le voir partir en courant, à en juger pas le pli inquiet entre ses sourcils.


Mais au lieu de ça, il se contenta de s'avancer doucement pour saisir l'autre bouteille qui restait encore sur la table. Il devissa ensuite le bouchon puis, une fois certain qu'elle n'allait pas l'empêcher de boire une seconde fois, prit trois gorgées rapides, sans la quitter des yeux juste pour être sûr, avant de refermer la bouteille et de soupirer.

– Bon, vu qu'apparemment on a tout les deux des choses à cacher, je crois que c'est ton tour de me parler un peu de toi.

Nano (Jeong Yunho Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant